Meilleure trottinette électrique / Comparatif, Tests & Avis

Promo Trottinette électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une Trottinette électrique ?

5 (100%) 1 vote
Les trottinettes électriques sont les dernières générations des trottinettes. Ces dernières ont été conçues pour divertir les enfants. Depuis leur statut de jouet et objet de distraction, les trottinettes font ravage aussi en tant que moyen de transport personnel. De ce fait, les trottinettes sont dotées de deux roues sur lesquelles est placée une plateforme ou planche. C’est sur cette dernière que l’utilisateur puisse se tenir debout. Il fut un temps où les trottinettes comportaient trois roues.

Les trottinettes comprennent aussi un guidon relié à la première roue avant afin de diriger le véhicule en question. Le principe était de faire propulser la trottinette avec la force d’un pied, l’autre servant d’appui et de point de contact avec la planche. Ainsi, les trottinettes électriques ont été conçues pour pallier au caractère fatiguant de ce principe. Les trottinettes électriques ont donc les mêmes éléments principaux qu’une simple trottinette mais avec un moteur en sus. Les progrès scientifiques ont permis à la motorisation électrique de mettre en place des batteries électrochimiques, généralement en lithium ou en plomb, légères et compactes. Avec un moteur électrique, les trottinettes rivalisent de plus belles avec les véhicules à deux roues utilisées comme moyens de transport individuel.

Notre Trottinette électrique coup de cœur ❤

Promo
Razor 13173814 Trottinette électrique Mixte Enfant, Gris, 1 m
119 Commentaires
Razor 13173814 Trottinette électrique Mixte Enfant, Gris, 1 m
  • Avec un cadre, un plateau et des pneus larges pour les adolescents ou les adultes, la E300 est la plus rapide des patinettes électriques Razor
  • Elle peut atteindre les 24 km/h
  • Tournez la poignée plein gaz et sentez le frisson de l'énergie électrique
  • Pliable: Non

Top 10 des Trottinettes électrique

Comment choisir une Trottinette électrique ?

L’achat d’une trottinette électrique se fait suivant ses besoins. Il faut donc cadrer le choix d’une trottinette électrique suivant des critères cibles afin d’être satisfait de son acquisition. Le premier critère concerne le poids et le gabarit. Suivant les modèles, le poids et la taille des trottinettes sont diversifiés. Il est donc conseillé de diriger son choix suivant la taille et le poids même de l’utilisateur. Cette recommandation est faite pour deux raisons.

La première est une question de confort et la seconde relève de la sécurité de l’utilisateur. Par la suite, les décisions d’achat d’une trottinette électrique doivent prendre en compte l’autonomie de la trottinette. La considération de cet élément va de pair avec celle de la vitesse. A titre de référence, une autonomie de 5 heures au maximum permet d’atteindre les 25 kilomètres à l’heure. Ensuite, le système de motorisation de votre nouveau moyen de locomotion devrait être un élément de choix. En effet, la nécessité d’entretenir au quotidien votre bolide dépend de l’emplacement du moteur. Et pour finir, il est aussi nécessaire de considérer les faits favorisant votre confort. Ainsi, la hauteur du guidon, la compacité et caractéristique pliable, la flexibilité de la trottinette sont des points non négligeables.

Pourquoi acheter Trottinette électrique ?

Avoir une trottinette électrique avec soi est réel gain de temps lors des déplacements. Pouvant circuler sur la zone piétonne, l’utilisateur peut dire adieu aux embouteillages incessants  et aux dépenses de carburant qui font mal au portefeuille. Ce qui plus est, circuler en trottinette électrique est très écologique et bénéfique pour l’environnement. En effet, les trottinettes électriques sont dépourvues de nuisance sonore et contribuent à l’assainissement de l’environnement.

A part le gain de temps et d’argent, et le côté écologique, les trottinettes sont faciles d’utilisation. Les modèles dernier cri sont d’une légèreté incontournable et d’une compacité ahurissante. De ce fait, les trottinettes peuvent être prises dans les moyens de transports en commun sans encombrer l’utilisateur et gêner les autres. En plus de cela, les trottinettes électriques peuvent être rangées sous un bureau lors de la recharge de batterie. Par ailleurs, ces petits bijoux de la high tech, sont très diversifiés. De ce fait, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le côté pratique de la trottinette électrique est aussi une raison valable d’en acheter. Partout où vous alliez, les trottinettes électriques peuvent y être transportées. Et pour faire pencher la balance, il est à savoir que les trottinettes électriques sont des véhicules solides avec des procédés d’entretien anodins.

Comment utiliser Trottinette électrique ?

L’achat d’une trottinette électrique et toujours suivie d’un assemblage. Ainsi, la bonne utilisation de votre nouveau joujou dépend essentiellement de cet assemblage. Pour cela, il est donc primordial de suivre les instructions données par le guide d’emploi ou guide d’installation. Pour éviter les erreurs, il est toujours possible de faire appel à des professionnels en assistance. Par la suite, il faut veiller à bien respecter le temps et les procédés de recharge de batterie pour éviter tout incident.

Apres cela, il ne reste plus qu’à monter et profiter de votre véhicule écologique. Mais attention, il faut adopter la bonne posture et les bons gestes afin de minimiser les risques d’accidents. En ce qui concerne la posture, il en a de deux sortes. Il y a la position goofy et la position regular. Mais dans tous les cas, il est conseillé d’adopter la position qui vous permet de maintenir l’équilibre et aussi de vous sentir à l’aise. Les modèles de trottinettes électriques sont tous dotés de boutons d’accélération et de freinage. Pour bien maitriser les deux systèmes, il est conseillé pour les novices de faire un essai afin de s’y accoutumer. Les conditions d’utilisation stipulées dans les guides doivent être respectées, tels que la nature du terrain à arpenter ou encore les poids minimum et maximum autorisés. Et pour finir, il est vivement recommandé d’enfiler toutes les dispositifs de sécurité comme les casques, genouillères et ceux destinés à protéger les coudes.

Les différents types de Trottinette électrique

Les trottinettes électriques peuvent être distinguées suivant l’emplacement du moteur. Ce dernier peut être placé soit avec la roue en avant, ou sur la roue arrière. Par cela, on a les trottinettes à traction et celles à propulsion.

Par ailleurs, les trottinettes électriques se distinguent aussi selon les types de batteries employées. Sur le marché, il y a deux types de batteries, celles en Lithium.ion et celles à base de Plomb. Pour faire court, les trottinettes avec une batterie en plomb sont beaucoup plus lourdes mais peuvent avoir une vitesse de pointe allant au-delà de 35 kilomètres par heure. Les trottinettes avec une batterie en Lithium.ion sont moins performantes en matière de vitesse mais ont l’avantage d’un poids léger. Les trottinettes avec une batterie en plomb sont trois à quatre fois plus lourd que celles avec du lithium. A titre de référence, pour un même niveau d’alimentation, il faudrait 12 kilos de Plomb contre 4 kilos de Lithium.

Promo Trottinette électrique : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareil Mobilité électrique
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici