Meilleur Scarificateur électrique / Comparatif, Tests & Avis

Promo Scarificateur électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Scarificateur électrique ?

5 (100%) 1 vote
Généralement, après une longue période sans entretien, les pelouses se mettent à perdre non seulement du volume, mais aussi leur couleur qui vire très vite au jaune. Ce phénomène très désagréable d’un point de vue esthétique est dû aux débris et aux mousses qui se posent sur le gazon, marquant ainsi le début de sa dégradation. Que vous soyez jardinier ou propriétaire de maison, il convient d’utiliser un scarificateur électrique si vous désirez remédier à ce genre de problème.

En effet, il s’agit d’un outil de jardinage constitué de dents et d’un guidon qui sert à le déplacer sur la surface à tondre. Le scarificateur électrique est constitué d’un moteur qui ne fonctionne qu’avec de l’électricité et ne peut être autotracté.

Pour son déplacement, la machine dispose de 2 ou 4 roues (en fonction du modèle) placées en dessous. En ce qui concerne le travail effectué, il se fait grâce à un rouleau édenté. C’est ce rouleau qui, une fois dans le sol, vous permettra de débarrasser la pelouse des différents débris qui sont source de sa dégradation. Enfin, plusieurs modèles existent, chacune présentant des caractéristiques bien spécifiques. Professionnel ou amateurs, vous en aurez certainement pour votre investissement.

Notre Scarificateur électrique coup de cœur ❤

Promo
Bosch - 060088A100 - Scarificateur AVR 1100 à  14 Lames - Vert
179 Commentaires
Bosch - 060088A100 - Scarificateur AVR 1100 à  14 Lames - Vert
  • Fente de déchiquetage : 32 cm
  • Nombre de positions de profondeur de travail : 4
  • Poids : 9,9 kg
  • Profondeur de travail réglable : oui

Top 10 des Scarificateurs électrique

Comment choisir son scarificateur électrique ?

Avant d’effectuer un choix, il conseillé de partir de l’utilité qu’aura le scarificateur électrique une fois dans vos mains. Voici donc quelques conseils qui feront de vous un aiguilleur dans l’univers des scarificateurs électrique.

L’espace à occuper

Si vous disposez d’un petit espace pour installer l’outil, le mieux serait d’opter pour un scarificateur électrique ayant un guidon pliable. Idem pour la hauteur, et la grosseur. Prenez le temps d’effectuer le choix qui vous convient.

Le nombre de dents

Très important, c’est ce détail qui déterminera le gain de temps que vous aurez dans le traitement de votre pelouse. Le nombre de dents sur un scarificateur électrique peut osciller entre 9 et 48 unités.

Plus votre machine dispose de dents, plus il sera efficace et plus vous aurez de débris à évacuer. Le mieux serait donc de choisir un modèle avec un bac de ramassage.

Présence de bac de ramassage

Personne ne voudrait utiliser un outil qui salit après nettoyage. Les scarificateurs électriques étant des machines salissantes, le mieux est d’opter pour une solution de recyclage des gazons coupés. Pour cela, un scarificateur électrique avec bac de ramassage dont le volume est compris entre 30 et 60 litre serait un choix judicieux.

Pourquoi acheter un scarificateur électrique ?

Vous est-il déjà arrivé d’entendre une personne dire qu’il a bien pris soin de sa pelouse, mais que celle-ci a quand même fini par être détruite ?

La plupart du temps, nous participons à la destruction de notre gazon sans même nous en rendre compte, alors qu’avec un scarificateur électrique le développement des plantes se fait normalement.

Le scarificateur électrique est en quelque sorte complémentaire à la tondeuse. En effet, le rôle de la tondeuse se limite juste à tailler une pelouse, il ne la débarrasse donc pas de tous ses débris. Les déchets qui devraient être retirés de la pelouse seront une fois de plus déposer sur la surface du gazon. Il faut faire passer un scarificateur électrique pour être sûr d’avoir un travail irréprochable.

Un scarificateur électrique emporte beaucoup plus de puissance pour vous permettre de traiter votre pelouse. Si vous avez peur de ne pas pouvoir couvrir toute la surface de votre gazon, vous serez content de savoir que vous avez la possibilité de rallonger le fil conducteur.

Pour finir, cette machine procure une grande sécurité au cours de son utilisation. Les dents sont rangées dans un compartiment difficile d’accès une fois en action sur la surface à tondre. Cela limite grandement les risques d’accident.

Comment utiliser un scarificateur électrique ?

Avant l’utilisation d’un scarificateur électrique, veillez d’abord à faire passer une tondeuse. Ce processus a pour nom « la préparation ».

Ensuite, ajustez la hauteur de la roto qui vous permettra de définir la profondeur à laquelle les dents pénètrent dans le sol.

Revenons à l’utilisation proprement dite du scarificateur électrique. En effet, si vous étiez déjà familiarisé à l’utilisation d’une tondeuse, vous n’auriez aucune difficulté à prendre en main votre scarificateur. Dans le cas contraire, il vous suffira d’actionner le bouton de démarrage et de commencer des aller-retours sur la surface à tondre.

Mais attention ! N’utilisez jamais les déchets récupérés pour préparer votre compost, car vous risquez de lutter encore et encore contre un même ennemi. Nous vous conseillons plutôt d’y mettre le feu après collecte.

N’oubliez pas de mettre des chaussures de sécurité, car même si le un scarificateur électrique ne présente pas de dangers, il vaut mieux être prudent.

Pour être sûre de profiter de votre scarificateur électrique pendant longtemps, veuillez effectuer des entretiens fréquents. Pour cela, après chaque utilisation, prenez le soin de nettoyer les lames et évitez de les mettre dans des milieux humides pour éviter qu’elles ne rouillent. Aussi, le scarificateur électrique aura-t-il toute son utilité au cours du printemps et de l’automne.

Les différents types de scarificateurs électriques ?

S’il existe plusieurs types de scarificateurs électriques, la différence se note au niveau du matériel qui permet de scarifier. Ainsi, nous distinguons des scarificateurs constitués de couteaux et ceux comportant des griffes.

Les scarificateurs électriques scarifiant avec des couteaux sont beaucoup plus épais. Ici, l’objectif n’est pas d’utiliser un appareil affûté, mais l’accent est plutôt mis sur la résistance. Cependant, certains scarificateurs disposent de couteaux mobiles qui sont plus fins. Ce genre de modèle présente par contre des inconvénients qui vont de la difficulté d’utilisation au fait que des déchets peuvent se retrouver coincés dans la roto.

Nous avons ensuite, les scarificateurs électriques composés de griffes qui sont beaucoup plus résistantes. Leurs plus gros avantages résident dans le fait qu’elles combinent robustesse et souplesse. Ainsi, vous gagnez beaucoup plus de temps et bien plus d’efficacité dans l’exécution de votre travail.

L’inconvénient majeur est que ses griffes se cassent très vite du fait de leurs fragilité. Vous devez donc évitez de les passer sur des surfaces trop abruptes. Inutile donc de vous préciser que leur entretien est d’autant plus difficile.

Promo Scarificateur électrique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici