Meilleur hoverboard – Comparatif, Tests & Avis

Promo Hoverboard : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un hoverboard ?

5 (100%) 1 vote
L’hoverboard est défini comme étant un moyen de locomotion modernisé. Cependant, ce n’est pas vraiment une innovation car il est apparu il y a quelques années déjà. L’hoverboard est un équipement grandement populaire et affectionné par les jeunes. Il s’agit d’un matériel divertissant et caractérisé par une finesse remarquable. L’hoverboard est également connu sous le nom de « gyropole ». C’est en fait un skateboard électrique.

l’hoverboard est un accessoire pratique muni d’une zone d’appui spécialement dédiée pour les pieds. Il se compose aussi de deux roues sises de chaque côté de ladite zone d’appui. L’hoverboard est un skateboard nanti de roues gonflées à l’air ou conçues en caoutchouc. Ces dernières ont un diamètre qui avoisine les 7 à 25cm. L’hoverboard est aussi un auxiliaire équipé de deux moteurs électriques. Ces derniers sont indépendants. En outre, l’hoverboard est un dispositif qui est capable de rouler sur un terrain accidenté. A ses débuts, l’ hoverboard était plutôt un objet utopique mais la réalité a réussi à le concevoir. C’est un véritable skateboard futuriste. L’hoverboard est aussi considéré comme étant un skateboard exempt de roues qui réussit à léviter à quelques centimètres de la surface terrestre. L’hoverboard est alors un appareil électrique qui permet de se déplacer d’un point à un autre sans avoir à se fatiguer.

Notre Hoverboard coup de cœur ❤

Top 10 des Hoverboard

Comment choisir son hoverboard ?

Certains critères sont à prendre en compte dans le choix d’un hoverboard. Déjà, il faut évaluer la batterie de l’article et sa carte mère. Les prix ne sont pas les mêmes et ces deux éléments jouent beaucoup car les batteries conçues par les grandes marques valent plus chères que les adaptations du marché. En ce qui concerne la carte mère, celle qui est de couleur verte est à privilégier contrairement à une carte mère de couleur rouge qui est de mauvaise qualité. Si elle est de couleur bleue, la qualité est passable.

Ensuite, il y a lieu d’examiner le châssis. Sur ce point, il faut noter que l’hoverboard convient à tout un chacun mais qu’il ne faut pas dépasser les 100kg en termes de charge. Les modèles les plus robustes peuvent supporter jusqu’à 120kg. Les prototypes pour les enfants ne portent pas plus de 60kg en général. Les variantes peu onéreuses peuvent avoir un châssis de piètre qualité. A noter justement qu’un hoverboard digne de ce nom coûte dans les 500€. Ensuite, il y a l’aptitude des moteurs. Chacun de ces derniers devrait fonctionner sous 350 watt.  Les batteries au lithium sont dangereuses et à les modèles qui fonctionnent avec sont à laisser de côté. Puis, il y a les options. Les meilleurs hoverboard sont caractéristiques de la technologie Bluetooth permettant à l’usager d’écouter de la musique en roulant. Ce n’est pas tout, les autres options comme les lumières LED sont à prendre en compte.

Pourquoi acheter un hoverboard ?


L’hoverboard est utile et pratique à la fois. Pour tout dire, il est rentable et tout le monde peut s’en servir à tout moment. Déjà, l’hoverboard est un équipement qui fonctionne à l’aide d’une batterie. Aussi, il n’y a pas besoin d’ouvrir le réservoir pour le remplir de carburant. Il suffit de stocker des batteries pour pouvoir rouler avec l’hoverboard. D’un côté, l’hoverboard est facile à manier.

Il suffit en  effet de se pencher en avant pour qu’il aille plus vite. Pour freiner, il n’y a qu’à se pencher en arrière. Pour aller à gauche, il n’y a qu’à exercer une pression sur le pied opposé à ce sens. Par ailleurs, les lampes sont un des plus grands avantages de l’hoverboard. Qui plus est, il ne pèse pas beaucoup et peut donc être transporté partout. Il n’y a pas besoin de maintenir l’hoverboard. La seule obligation est celle qui consiste à examiner la batterie du dispositif. Mais encore, force est de constater que l’hoverboard est un auxiliaire incontournable pour ceux qui vivent dans les contrées urbanisées. Cet engin est ce qu’il y a de mieux pour les petites courses à l’épicerie. Enfin, l’hoverboard est écologique car son fonctionnement n’émet pas de dioxyde de carbone. Ces quelques raisons sont celles qui poussent les internautes à acheter un hoverboard.

Comment utiliser un hoverboard ?

Il n’y a rien de plus facile qu’utiliser un hoverboard. Le plus important est d’apprendre à se tenir correctement dessus. Pour la première utilisation, il est conseillé de se faire assister par quelqu’un afin de minimiser les risques de chute.

Déjà, il faut monter sur le gadget en mettant un pied après un autre. Puis il n’y aura qu’à se conformer aux instructions et se pencher pour avancer.  Il est conseillé de trouver l’équilibre avant de s’aventurer plus loin avec un hoverboard. Même dans le cadre des essais, il est primordial de se faire accompagner dans un début. L’hoverboard fonctionne conformément au principe de l’effet gyroscopique car il n’y a qu’à se pencher dans la direction souhaitée pour le faire marcher. Le transfert de poids suffit à commander cet engin. A noter également que le poids du corps doit être réparti de manière égale sur les deux roues. Dans le cas où une partie est plus pesante, l’appareil peut s’arrêter.  Quel que soit le cas, la meilleure chose à faire est de se conformer à la notice pour éviter les risques inutiles. L’hoverboard peut s’utiliser pour aller à l’école et même au travail. Il faut juste se munir des équipements de protection pour éviter les accidents.

Les différents types de hoverboard

Le choix est large par rapport aux hoverboards du marché. Il  est possible de se baser sur les marques célèbres mais les roues sont aussi un critère de choix. Pour les enfants âgés de moins de 6 ans, l’hoverboard 4,5 pouce est le plus adapté. Il n’est pas apte à porter plus de 20kg toutefois. Pour ceux qui ont besoin d’un hoverboard qui se transporte aisément, il y a le modèle 6,5 pouces qui ne pèse pas plus lourd.

Il est équipé de petites roues mais dû à cela, il ne peut rouler que sur des routes lisses et sur des surfaces plates. Puis, il y a l’hoverboard 8 pouces qui se situe à mi-chemin entre le modèle tout terrain et celui qui n’est pas tout terrain. Il est normalement muni de LED pour rouler le soir. Le type 8 pouces est facile à contrôler par rapport aux autres. Ensuite, il y a l’hoverboard nanti d’une roue de 10 pouces qui est plus équilibré car il permet de gagner une hauteur en plus. Ce prototype d’hocerboard est apte à rouler sur des terrains accidentés. C’est cette variété d’hoverboard qui est plus confortable pour visiter les milieux ruraux, c’est le meilleur choix.

Promo Hoverboard : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareil Mobilité électrique
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici