Skateboard électrique / Quel est le meilleur skateboard électrique – Comparatif, Tests & Avis

Promo Skateboard électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un skateboard électrique ?

5 (100%) 1 vote
Le skateboard électrique se présente sous l’aspect d’une planche à roulettes. Il est destiné à une seule personne. Le skateboard, électrique ou non, sert de moyen de transport pour le propriétaire. Ce dernier fonctionne grâce aux mouvements réalisés par celui-ci qui le monte. La vitesse est, ainsi, gérée par le biais d’un accélérateur manuel. Le changement de poids dont le skateboard supporte a également un effet sur la vitesse appliquée.

Quant au sens de déplacement, il est contrôlé par l’inclinaison effectuée pendant le trajet. Ses caractéristiques aidant, le skateboard électrique est plus facile à manier. Il nécessite une certaine maîtrise pour le dompter. Et cela est de mise afin d’éviter des chutes dangereuses. L’engouement de la clientèle pour ce produit incite les entreprises à investir dans le domaine. De ce fait, plusieurs marques, aujourd’hui, des modèles différents les uns des autres. Face à ce marché grandissant, les clients disposent d’une multitude d’options. Toutefois, il convient de connaître tout ce qui a rapport à cet outil afin de faire le bon choix et de l’utiliser à bon escient.

Notre Skateboard électrique coup de cœur ❤

Yuneec Ego 2 Skateboard électrique Mixte
13 Commentaires
Yuneec Ego 2 Skateboard électrique Mixte
  • Couleur : Noir et Bleu
  • Poids : 6,3 Kg

Top 10 des Skateboard électrique

Comment choisir son skateboard électrique ?

Les critères principaux à appréhender sont au nombre de trois, à savoir la performance, l’ergonomie et le niveau de finition. Chacun de ces derniers comporte quelques conditions à remplir afin d’arriver à la qualité la plus élevée. Pour la performance, l’autonomie et la batterie sont à vérifier de près. Ces deux paramètres vont de pair. En effet, c’est la quantité obtenue grâce à la batterie qui définit l’autonomie du skateboard électrique.

La puissance de la batterie est très importante dans le sens où elle aide l’utilisateur à déplacer le skate malgré un poids conséquent. Le moteur conditionne également la performance. Le mode d’accélération est aidé par celui-ci. Dans ce sens, le nombre de moteurs est aussi très important. La vitesse de pointe définit la vitesse maximale possible. Toutefois, il faut noter que la limite est de 30km/h. Dépassant cela, vous risquez de ne plus maîtriser le skate. Pour ce qui est de l’ergonomie, le poids est le premier élément à assurer. Plus c’est léger, plus le skate est facile à utiliser. Que vous le montiez ou pas, le poids a toujours son mot à dire. La présence d’une télécommande est une caractéristique propre au skateboard électrique. La forme de cet accessoire doit être le plus ergonomique possible. Le mieux est de choisir une qui ne soit pas encombrante. Au niveau de la finition, c’est la qualité des matériaux utilisés qui importe le plus.

Pourquoi acheter un skateboard électrique ?

Le premier avantage d’un skateboard électrique concerne son design. Les matériaux utilisés pour ce type de skate sont plus intelligents. De même, la façon dont il est fabriqué est très bien étudié étant donné la complexité de son principe de fonctionnement.

Opter pour ce skateboard revient à adhérer à la modernité offerte pour ce monde. Son utilisation est largement optimisée que celle du skateboard classique. Le fait est qu’il soit électrique n’est vraiment pas un problème par rapport à la consommation d’électricité car la conception porte une attention particulière sur cette partie. Le fait même de se déplacer à l’aide d’un skateboard électrique est ludique dans le sens où vous exercez moins d’efforts pour le faire déplacer. Ce type est facile à maîtriser. Ainsi, tout le monde peut l’utiliser à condition de comprendre son fonctionnement. Ce moyen de transport ne vous encombre en aucun cas lorsque vous avez besoin de le ranger. Si vous le choisissez léger, vous n’aurez aucun problème lors de vos déplacements dans un endroit où le monter devient impossible. Ceux qui sont fans de la vitesse seront servis grâce au skateboard électrique. Cette performance est durable de par son autonomie allant jusqu’à 7 heures de marche continues.

Comment utiliser un skateboard électrique ?

Même les grands fans de skateboard normal ne pourront pas s’en sortir avec un skateboard électrique sans maîtriser quelques éléments au préalable. En effet, le fait est que celui-ci dispose d’un moteur change la donne. Si vous en êtes à votre première application.

Le mieux est de se focaliser sur les bases. De ce fait, la télécommande n’est pas encore nécessaire, à ce stade. Le principe est à ce moment similaire à un skateboard classique. Pour les débutants, cette phase d’apprentissage peut s’étaler sur une période de deux semaines. Il est sage de prendre le temps de bien assimiler afin d’assurer tout le reste. Une fois que vous vous sentiez dans votre aise, vous pouvez passer aux particularités du skateboard électrique. Au moment de l’arrêt et du départ du skate, des singularités se présentent. Aucun effort de votre part n’est requis. De ce fait, vos pieds restent sur la planche pendant tout le déplacement. Concernant l’intervention de la télécommande, elle sert à contrôler la vitesse qui convient à votre niveau. Quoique l’arrêt soit géré avec la télécommande, l’action de freinage intégré facilite les choses et ne risque pas de vous mettre sans sécurité.

Les différents types de skateboard électrique

Généralement, les skateboards électriques sont catégorisés en deux. Le premier type concerne le skate électrique urbain. Etant donné son rôle, il est plus léger et, donc, plus facile à manier. Celui-ci est adapté au terrain de même type que le bitume.

Sans de l’existence de la propulsion, ce type de skate électrique se rapproche des longboards skates ou des cruisers. L’autre type s’agit des skateboards électriques tout terrain. Les cross sont plus lourds. Malgré ce poids considérable, il convient à n’importe quelles difficultés de route. Peu importe les obstacles qui s’y trouvent, il les surmonte sans le moindre problème. A part ces deux principales catégories, celle qui concerne le skateboard électrique de petite taille fait l’objet d’un autre type. Il est spécialement destiné aux enfants. De ce fait, la taille, mais également, la décoration est relative à cette catégorisation d’utilisateurs.

Promo Skateboard électrique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici