Meilleur gyropode / Comparatif, Tests & Avis

Promo Gyropode : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un gyropode ?

5 (100%) 1 vote
Officiellement, les gyropodes sont désignés des transporteurs personnels. Ce sont des véhicules électriques monoplaces. Les gyropodes sont des véhicules à deux roues et sont munies de plateforme sur laquelle le conducteur se tient debout. Les gyropodes comprennent aussi un système de stabilisation gyroscopique et une manche de maintien et de conduite. De façon simplifiée, le gyroscope est doté de batterie qui lui permet d’effectuer les commandes de mouvements.

Avec le système de stabilisation gyroscopique et des capteurs élaborés, direction et vitesse de mouvement sont balancés avec les groupes propulseurs afin de maintenir l’équilibre de l’utilisateur. Comme tout véhicule, des compétences en matière de conduite sont donc requises. Selon les législations en vigueur, les gyropodes peuvent être utilisés sur les voies piétonnes. Les gyropodes sont des véhicules qui respectent la nature car elles ne sont, en aucun cas, polluantes. L’existence des gyropodes est une alternative aux bicyclettes en termes de congestion mais aussi en ce qui concerne la dépollution des zones urbaines. Très sophistiqués, les gyropodes sont conçus sont conçu avec 5 gyroscopes en général. Les 3 gyroscopes sont programmés comme système d’exploitation principal et les 2 autres font offices des roues de secours en cas de panne. Par ailleurs, les gyropodes comprennent aussi deux ordinateurs intégrés dont le second relaie le premier en cas de panne.

Notre Gyropode coup de cœur ❤

Promo
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
58 Commentaires
Ninebot By Segway MiniPRO - Noir
  • Direction gyroscopique avant/arrière
  • Vitesse maximale : 18 km/h (bridable)
  • Autonomie : 30 à 40 km. Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Puissance nominale du moteur: 2x 700W
  • Taille des roues tubeless : 10 pouces (25 cm)

Top 10 des Gyropodes

Comme choisir un gyropode

Parmi les différents modèles de gyropodes disponibles sur le marché actuel, faire son choix est un vrai défi. Il est donc nécessaire de se focaliser sur les caractéristiques essentielles à prendre en compte. Mais avant cela, il est primordial de définir les besoins. En fonction des trajets à parcourir, votre choix doit se faire entre un gyropode de modèle urbain et un gyropode tout terrain. Quant aux caractéristiques, il est nécessaire de prendre en compte les batteries d’alimentation.

Pour avoir un gyropode performant, il est conseillé de favoriser les batteries de 72 Volt. Cette référence est le seuil pour un gyropode tout terrain. En ce qui concerne les modèles citadins, des batteries ayant cette intensité est plus que satisfaisante. Par la suite, quelques éléments de sécurité sont à voir. Un système de contrôle pour vitesse et un système de contrôle d’arrêt, en cas d’éventuelle perte de contrôle sont à vérifier. Par la suite, les gyropodes, que ce soit tout terrain ou citadins, doivent être homologués.  Dans le cas contraire, ils ne peuvent utilisés qu’en intérieur. Et pour finir, il faut conjuguer le poids du gyropode au poids de l’utilisateur. Cela est fait pour protéger l’utilisateur en créant un équilibre physique

Pourquoi acheter un gyropode

A part déambuler dans les rues, pour au top de la high tec, les gyropode mettent en avant une panoplie de raisons valables pour motiver votre achat. Tout d’abord, les gyropodes sont des moyens de transports très pratiques. En circulant avec des gyropodes, on peut dire adieu aux embouteillages et aux désagréments des transports en commun. Pouvant se faufiler dans les côtés piétons, les gyropodes offrent un gain de temps considérable à l’utilisateur.

Les gyropodes sont faciles de conduite avec une prise en main aisée et offre une marge de sécurité. En effet, la vitesse des gyropodes est à partir de 10 kilomètres à l’heure et ne pouvant dépasser les trente kilomètres à l’heure. Ce qui plus est, son design sophistiqué et sa renommée suscitant curiosité lui permet de briller par rapport aux autres deux roues telles que les motos. Par ailleurs, les gyropodes sont des véhicules écologiques car ils n’émettent aucune nuisance sonore ou encore de la pollution environnementale. Ce dernier fait est le point commun entre les gyropodes et les bicyclettes. Cependant, le confort et la pérennité offerts par les gyropodes sont plus attrayants. La conduite et l’utilisation des gyropodes ne nécessitent aucune production de force physique et est donc moyen fatiguant.

Comment utiliser un gyropode

Il n’y a rien de plus simple qu’utiliser un gyropode. Quelques bases en matière de système gyroscopique s’imposent cependant. Par cela, la conduite et la direction du gyropode se fait avec l’inclinaison du corps. Ainsi, pour que le gyropode avance plus vite, le conducteur devra se pencher vers l’avant. Dans le même principe, le gyropode reculera si le conducteur se penche en arrière. Quant au changement de direction, le principe de manœuvre est le même que pour tous les deux roues.

En effet, il suffit de tourner le guidon ou la manche selon le cas. Ensuite, il faut bien suivre les règles de bases stipulées dans le guide d’emploi, tels que le temps de recharge de la batterie ainsi que le poids minimal et maximal autorisés. Le respect du poids minimal garantit une bonne prise en main et maîtrise du véhicule. Le respect du poids maximal évite de briser ou de casser le gyropode. Les mesures de sécurité s’imposent à tous. Ainsi, le port d’un casque est obligatoire et l’ajout des protections au niveau des coudes et genoux est vivement incité. Il faut aussi faire attention à l’utilisation nocturne des gyropodes. Suivant les modèles, certains sont dotés de système d’éclairage suffisamment intense, permettant aux conducteurs automobiles de localiser l’utilisateur, et d’autres non.

Les différents types de gyropode

La classification des gyropodes peut se faire suivant son utilité. En effet, on distingue les gyropodes urbains, les gyropodes tout terrain et les gyropodes polyvalents. Ces trois types de giropodes se diffèrent au niveau des roues et de la robustesse. Si les citadins ont des petites roues, les tous terrains ont des roues très larges et équipées pour braver les difficultés. Par ailleurs, on peut aussi classifier les gyropodes suivant le modèle et le design.

Par cela, on a tout d’abord, le gyropode CHIC ROBOT qui est parfait pour les déplacements extérieurs et évoluent dans tous types de terrains. Ensuite, il y a les mini gyropodes. Ces petites merveilles sont destinées pour usages personnels et ont comme terrain de prédilection les surfaces planes. Après cela, il y a aussi les gyropodes monocycle ou les « E-ROUE ». Ce sont des modèles phares en ce qui concerne les véhicules électriques « mains libres ». En enfin, il y a le TWIST BOARD ou le CHIC SMART. Ce dernier type de gyropode offre le confort de conduite de l’E-ROUE mais aussi la stabilité des gyropodes classiques.

Promo Gyropode : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareil Mobilité électrique
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici