Meilleur Ventilateur domestique / Comparatif, Tests & Avis

Promo Ventilateur domestique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Ventilateur domestique ?

5 (100%) 1 vote
Le ventilateur domestique est un appareil utilisé à la maison.  Il crée un courant d’air ou un vent artificiel. Pour vos étés trop chauds, vous ne pouvez pas vous lasser d’un ventilateur domestique. Le ventilateur domestique est constitué d’un moteur électrique qui le fait marcher. Ainsi, vous devez brancher l’appareil sur une prise électrique pour le faire marcher.

Ce moteur se lance et fait ensuite tourner une turbine et une hélice. Cette rotation dans un sens bien défini assure la création d’air frais dans votre maison. Le ventilateur domestique peut également fournir de l’air chaud dans votre demeure. Vous pouvez choisir l’air qu’il envoi en fonction de la saison et la température qui règne dans votre maison. Le ventilateur domestique effectue une variation de flux qui va abaisser la température dans votre maison d’une manière globale. Vous pouvez ainsi avoir une sensation de fraicheur. Vous sentirez plus cette fraicheur avec le grand volume d’air déplacé. Mais ce volume va dépendre de la puissance et de la taille de votre ventilateur domestique.

Notre Ventilateur domestique coup de cœur ❤

Honeywell HO1100RE Ventilateur Colonne 45 W Argent
183 Commentaires
Honeywell HO1100RE Ventilateur Colonne 45 W Argent
  • Ventilateur tour oscillant 45W avec télécommande intégrée
  • 4 Allures: faible/moyenne/rapide/brise
  • Minuterie : de 30 minutes à 7,5 heures maximum
  • Oscillation à 75°
  • Poignée ergonomique, Pied très solide, garantie 3 ans

Top 10 des Ventilateurs domestique

Comment choisir son Ventilateur domestique ?

Vous devez prendre en compte quelques critères pour trouver le bon ventilateur domestique.

  • Choisissez le ventilateur domestique adapté à la pièce concernée. Si vous voulez installer votre ventilo dans votre chambre, un modèle sur colonne sera plus adapté. Ainsi, votre chambre sera rafraichie dans le calme total. Si vous voulez en installer dans une pièce de plus grande taille comme le salon, vous pouvez opter pour un ventilateur fixe sur plafond. Mais vous pouvez également utiliser un ventilateur domestique sur pied. Enfin, si vous avez besoin d’air frais dans votre bureau, vous n’aurez besoin que d’un petit ventilateur sue socle. Ce modèle est beaucoup moins puissant que les autres.
  • Choisissez un ventilateur ayant un débit adapté à vos besoins. Si vous voulez ventiler une grande pièce d’environ 30 m2, il vous faut un débit d’au moins 150 m3/mn. Pour un espace beaucoup plus petit, un débit de 15 m3/mn. Enfin, pour un grand atelier, le débit de votre ventilateur domestique doit atteindre jusqu’à 400 m3/mn.
  • Optez pour un ventilateur domestique générant un minimum de bruit. Si vous voulez de l’air frais même la nuit, un ventilateur trop bruyant va gêner votre nuit de sommeil. Le son généré ne doit pas dépasser les 40 decibels.

Pourquoi acheter un Ventilateur domestique ?

Le ventilateur domestique vous sera d’une grande aide pour profiter d’un air frais chez vous. L’être humain ne peut pas se passer de quatre murs pour son quotidien. Si vous êtes étudiant, la salle de classe se trouve entre 4 murs et les heures de pauses sont très minimes. Si vous travaillez, la majorité des professions s’effectuent également entre 4 murs. Quand vous rentrez chez vous, c’est le même cas. Vous ne pourrez pratiquement pas profiter de l’air frais bien sain se trouvant à l’extérieur. C’est pourquoi l’utilisation d’un ventilateur domestique est recommandé partout où vous êtes entouré de 4 murs.

Ensuite, trop de chaleurs peuvent être insupportable. Quand l’été bat son plein, il se pourrait que vous vous étouffez au point d’avoir des difficultés de respiration. Une ventilation d’air frais sera donc indispensable. Grace à cet appareil, vous profiterez toujours d’un confort inégalé grâce à la fraicheur qu’il procure. Vous pouvez également économiser un peu plus en termes d’énergie. Vous verrez que vos factures ne connaissent pas trop de hausse après son utilisation. Enfin, vous vivez avec un quotidien sain. L’air frais envoyé protège votre santé. Vous voyez les maladies s’éloigner de plus en plus.

Comment utiliser un Ventilateur domestique ?

Vous devez d’abord choisir le ventilateur domicile le plus adapté à votre but. Ensuite, positionnez-le dans un coin de la pièce concernée. Il ne doit pas être trop proche de vous. Ensuite, branchez votre appareil s’il fonctionne par prise. Cliquez sur le bouton servant pour l’allumer. Puis, choisissez la vitesse de rotation de la turbine et de l’hélice. Néanmoins, vous ne pouvez pas utiliser votre ventilateur toute la journée. Il ne faut pas trop abuser.

Puis, vous devez nettoyer votre ventilateur de temps en temps pour qu’il dure le plus longtemps possible. Le mode de nettoyage varie en fonction du modèle de ventilateur chez vous. Pour un ventilateur sur pied, vous devez l’éteindre et le débrancher. Dévissez ensuite la grille pour l’enlever complètement. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour le nettoyage des lames. Vous pouvez également utiliser une éponge mouillée et savonnée. L’eau tiède est beaucoup plus recommandée. Si vous avez un ventilateur fixé au plafond, vous devez d’abord monter à sa hauteur. Nettoyez les lames en utilisant une éponge ou un chiffon. Si vous l’avez mouillé, vous devez sécher chaque lame en utilisant un chiffon bien sec et bien doux. Evitez de vous appuyer sur les lames lors de votre nettoyage.

Les différents types de Ventilateur domestique ?

Il existe différents types de ventilateur domestique.

  • Le ventilateur sans pale : il s’agit d’un nouveau modèle de ventilateur. Il coute assez cher mais ne génère pas le moindre bruit. Ce modèle de ventilateur est très performant.
  • Le ventilateur centrifuge ou ventilateur à colonne : ce modèle n’utilise pas le système d’hélice habituel. L’air frais est envoyé par une sorte de roue tournant dans un boitier. Ensuite, un air sera expulsé. Mais il peut être canalisé ou non. Ce modèle est également assez récent. Ce modèle de ventilateur dépense moins d’énergie, par rapport aux modèles anciens. Le bruit est également moindre, mais il en génère encore. Le ventilateur à colonne est parfait pour une chambre car vous avez besoin de silence. Mais il ne peut pas vraiment ventiler une grande salle comme un salon.
  • Le ventilateur axial ou à pale : ce modèle regroupe divers sous-types en fonction de la forme de l’appareil. Ce modèle regroupe des ventilateurs plus simples. Ils contiennent un moteur qui fait tourner l’hélice générant l’air frais. Vous pouvez rencontrer des ventilateurs sur table ou sur socle, les ventilateurs sur pied, les ventilateurs sur plafond ou les brasseurs d’air. La puissance de ces modèles ne dépassent pas les 200 W.

Promo Ventilateur domestique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici