Meilleur Vélo Spinning / Comparatif, Tests & Avis

Promo Vélo Spinning : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Vélo Spinning ?

5 (100%) 1 vote
Techniquement parlant, un vélo spinning s’apparente plus à un vélo de course qu’à un vélo d’appartement. Certains disent même qu’il s’agit d’un matériel de fitness de haut de gamme. Il dispose d’un pignon fixe. Cela signifie que son mode d’utilisation se diffère des autres équipements proposés sur le marché. Il faut savoir que lorsque nous montons dessus, nous devons nous tenir penché.

Une position avec le dos droit n’est pas donc envisageable. C’est un appareil cardio-training qui permet un entraînement intense. Les sportifs peuvent appliquer des exercices physiques extrêmes pendant la préparation d’un championnat. Il assure également une remise en forme ou encore un programme amincissant. Mais ce qui pousse les gens à opter pour un vélo spinning est qu’il est toujours associé à un entraînement en musique. Cette composition offre plus de motivation aux personnes qui ont un objectif précis comme la perte de poids. Il possède de nombreuses fonctionnalités réglables. Il contient une roue d’inertie dont le poids est variable. Cependant, avant d’acheter cette machine, il faut d’abord se fixer des objectifs. Ainsi, il nous suffit de s’y référer pour sélectionner le modèle idéal. Nous devons nous poser la question si notre usage est occasionnel, intensif, régulier ou multi-personnes.

Notre Vélo Spinning coup de cœur ❤

Ultrasport F-Bike 200B Vélo d'appartement pliant avec capteurs de pouls à la main, avec dossier, Orange
1338 Commentaires
Ultrasport F-Bike 200B Vélo d'appartement pliant avec capteurs de pouls à la main, avec dossier, Orange
  • Vélo d'appartement pliant avec 8 niveaux de résistance pour le fitness à domicile ; montage et démontage faciles et rapides - modèle original, conçu par Ultrasport, leader du marché des F-Bike
  • Grâce au mécanisme pliable et à la nouvelle conception courbée, économise encore plus de place
  • Le système cardiovasculaire et la musculature sont renforcés grâce à 8 niveaux de résistance
  • Écran LCD moderne fonctionnant sur piles (fonctions : Temps, calories, vitesse, distance, pouls)
  • Disponible avec ou sans dossier - Poids max. de l'utilisateur env. 100 kg

Top 10 des Vélos Spinning

Comment choisir son Vélo Spinning ?

Le plus souvent, nous nous rapportons toujours à notre budget pour choisir un vélo spinning. Seulement, quelques critères sont aussi à prendre en considération avant de sélectionner  un  modèle. Nous devons évaluer la structure si elle est robuste et stable. Ainsi, nous saurons sa capacité ainsi que sa durée de vie. Le poids maximum d’utilisateurs est un paramètre non-négligeable, surtout si nous sommes nombreux à utiliser la machine.

Le poids de la roue d’inertie est aussi à vérifier pour assurer une bonne fluidité au niveau du pédalage. Il est de même pour la transmission et le type de freinage.  Par ailleurs, nous devons parfaitement être à l’aise lors de la pratique. Il importe alors de miser sur l’ergonomie de la selle, du guidon et le cale-pieds. En général, les matériels de sport motorisés contiennent toujours une console ou un ordinateur de bord. Cette console facilite énormément la manipulation de l’appareil. Nous pouvons accéder rapidement à tous les réglages et voir les différentes fonctionnalités proposées. Nous avons la possibilité de connaître la connectivité, le nombre de fonctions, l’ergonomie  ainsi que la fonction ergomètre. Les accessoires supplémentaires intégrés peuvent aussi pousser un acheteur à confirmer l’acquisition d’un vélo spinning. Nous citons surtout l’inclinaison de l’appareil, l’accès à Internet, la réalité virtuelle et les exercices programmés.

Pourquoi acheter un Vélo Spinning ?

Le spin-bike est un modèle de vélo d’appartement innovant qui assure un entraînement efficace. Son inventeur est un sportif sud-affricain. Il avait l’habitude de s’entraîner à la nuit tombée. Mais un jour, une voiture l’a heurté. A cette époque, sa femme attendait un enfant et il était judicieux qu’il effectue ses entraînements à la maison. Le vélo spinning était la meilleure solution de se tenir en forme sans pour autant se déplacer.

Cet appareil de fitness est donc destiné à tous ceux qui ne disposent pas de temps pour faire du sport en salle ou bien en plein air. En l’achetant, nous avons l’opportunité de parcourir des kilomètres sans bouger de notre appartement. Il permet de réaliser des exercices simples ou bien intenses. Très facile à utiliser, il n’est pas nécessaire d’engager un coach sportif. Cet équipement favorise aussi la musculation des bas du corps. Nous pouvons travailler sans difficulté nos fesses, nos cuisses et nos jambes. Nous brûlons aussi les réserves de graisses et de calories dans la mesure où nous transpirons beaucoup en pédalant ce spin-bike. Si nous l’installons sur nos terrasses, nous serons sûrs de retrouver les mêmes sensations que sur un vrai vélo. Même si le coût est plus élevé qu’un vélo d’appartement classique, l’achat en vaut la peine.

Comment utiliser un Vélo Spinning ?

L’avantage d’un vélo spinning est l’accès à plusieurs réglages. Nous pouvons donc réaliser des entraînements spécifiques selon nos objectifs. L’idéal est d’effectuer entre deux à trois séances en une semaine. Chaque séance peut durer entre 45 à 50 minutes. La régularité est très importante pour garantir des bons résultats. En général, tout spin-bike intègre de la musique rythmée pour booster la motivation et la morale de l’utilisateur. Avant de débuter, des échauffements doivent  se faire. Un temps de récupération est non-négligeable en milieu de la séance.

Après chaque entraînement, il faut s’étirer et s’hydrater convenablement. Pour travailler sa force musculaire, la pratique d’une série d’efforts soutenus répétitive est nécessaire. La cadence à adopter doit être inférieure à 40 rpm. Ainsi, nous gardons un rythme cardiaque moyen. Pour ceux qui prévoient de participer à une compétition sportive, il faut veiller à travailler son sprint. Le mieux est de réaliser des efforts courts, mais intenses. Et pour miser sur la puissance, il est important de choisir un programme d’entraînement qui travaille la force et la vélocité. Nous devons forcer sur les pédales avec une cadence plus ou moins élevée. Peu importe notre objectif, que ce soit pour une remise en forme, une perte de poids, un entretien physique ou bien une rééducation, un programme continu sur trois mois avec au maximum trois séances hebdomadaires suffisent amplement.

Les différents types de Vélo Spinning

Nous pouvons dire qu’il n’existe pas de différents types de spin-bike, mais la classification se fait surtout en fonction du système de freinage. Les acheteurs pourront alors se référer sur ce point pour faire le bon choix lors de l’acquisition. Premièrement, il y a les vélos spinning dotés de freins à patin. Le principe ressemble à celui d’un vélo de route. Il est clair que cela n’a aucune utilité pour un vélo d’intérieur.

Nous ne pourrons pas régler la résistance de pédalage si nous ne nous agrippons pas au guidon. En tout cas, ces modèles sont très utiles si nous nous préparons à faire des compétitions de cyclisme. Deuxièmement, les vélos de spinning équipés d’un frein à résistance magnétique s’avèrent être les plus appréciés. Ils sont surtout destinés aux débutants. Ces derniers peuvent recourir à des entraînements sérieux et réguliers. Et finalement, nous avons les vélos disposant d’un système de freinage à résistance magnétique motorisé. C’est sans doute la conception la plus perfectionnée. Nous avons le moyen d’ajuster la résistance du pédalage par rapport à notre programme. Il procure un programme pré-établi avec des séances d’entraînement plus douces. Nous n’avons pas à freiner manuellement le vélo, c’est l’ordinateur de bord qui le fait à notre place.

Promo Vélo Spinning : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareil fitness cardio
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici