Vélo d’appartement / Quel est le meilleur Vélo d’appartement – Comparatif, Tests & Avis

Promo Vélo d’appartement : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Vélo d’appartement ?

5 (100%) 1 vote
Il est tout à fait vrai que rien ne peut égaler un jogging en plein air puisque nous pouvons admirer les paysages et respirer de l’air pur. Toutefois, les conditions climatiques nous empêchent parfois de sortir pour faire du sport. Dans ce genre de cas, mieux vaut utiliser un vélo d’appartement. C’est un appareil très pratique qui nous aide à tenir la forme tout au long de l’année sans sortir de la maison.

En fait, nous pouvons parcourir plusieurs kilomètres en vélo sans effectuer des déplacements. Nous avons la possibilité de planifier des séances à n’importe quelle heure, même la nuit. Le vélo d’appartement est aussi très économique puisque nous n’avons pas besoin d’engager un coach vu sa facilité d’utilisation. En le possédant, il n’est plus utile de nous déplacer dans une salle de sport. Il s’agit d’un matériel de sport innovant qui aide les gens à perdre du poids, à brûler les graisses et à prendre de la forme. Dans la mesure où il existe de nombreux modèles différents sur le marché, il est important de trouver celui qui se rapporte le plus à nos besoins. Avant l’achat, nous devons bien vérifier les fonctionnalités ainsi que les réglages intégrés.

Notre Vélo d’appartement coup de cœur ❤

Promo
Sportstech Vélo d’appartement ergomètre SX200 avec commande par application Smartphone + Google Street View, poids d’inertie 22 KG, supports pour bras, cardiofréquencemètre, silencieux, 125 kg max.
10 Commentaires
Sportstech Vélo d’appartement ergomètre SX200 avec commande par application Smartphone + Google Street View, poids d’inertie 22 KG, supports pour bras, cardiofréquencemètre, silencieux, 125 kg max.
  • ✅ Roue d'inertie équilibrée de 22 KG, réglage de la résistance ajustable en continu, mécanisme silencieux par courroie pour une transmission de puissance optimale et ne nécessitant que peu d'entretien, pédales antidérapantes avec sangles réglables
  • ✅ Console multifonctions avec écran numérique affichant les principales informations, pulsomètres présents sur le guidon pour entraînement BPM (fréquence cardiaque)
  • ✅Supports pour bras et avant-bras sur le guidon pour entraînement prolongé en position aérodynamique, capteurs de mesure du pouls pour les mains intégrés, amortisseur d'assise intégré pour soulager le dos pendant l'entraînement, guidon réglable en hauteur, selle rembourrée et confortable, selle ajustable en hauteur et en inclinaison, gourde incluse
  • ✅Dimensions : Déplié : (LxlxH) 1040x540x1160mm, distance : Extrémité de la selle / guidon (pulsomètre pour mains) : min / max, 650mm - 720mm, distance : Haut de la selle / pédale position haute : min / max, 690mm - 885mm, distance : sol / pédale position basse : 120 mm, poids max. de l'utilisateur 125 kg
  • ✅Roues de transport pratiques pour déplacer l'appareil, socle de maintien ajustable, entraînement optimal des principaux groupes musculaires, de l'endurance, de la coordination des mouvements corporels etc. ATTENTION : La livraison ne s'effectue qu'en bordure de trottoir. Pas de livraison sur les îles !

Top 10 des Vélos d’appartement

Comment choisir son Vélo d’appartement ?

A priori, un acheteur se rapporte toujours à son budget pour acquérir un vélo d’appartement. Seulement, pour mettre la main sur un modèle de qualité et qui répond à nos exigences, quelques critères sont à prendre en compte au niveau de l’appareil. La position que l’utilisateur va tenir sur le vélo est un point non-négligeable. En fait, certains appareils prévoient un usage avec le dos droit tandis que d’autres privilégient la position penchée.

Cette dernière est plus indiquée pour les sportifs qui cherchent plus de performance. D’un autre côté, le réglage de la selle et du guidon ne doit pas être minimisé si nous visons une pratique confortable. Il est important de sélectionner un modèle qui intègre plusieurs réglages possibles sur ce point. Le poids maximum autorisé n’est pas à oublier, surtout si nous avons quelques kilos en trop. Il serait dommage de détériorer la machine à la première utilisation.  Il en est même pour la résistance du vélo. Est-ce qu’il est mécanique ou magnétique et quelles peuvent être les niveaux d’entraînement que nous pouvons réaliser. La plupart des vélos d’appartement disposent d’une console où nous pouvons voir via un écran LCD diverses informations sur l’appareil. Elle fournit souvent différents programmes d’entraînement. Et dernièrement, il serait préférable de choisir l’équipement qui soit adapté à notre appartement. Il existe des modèles qui sont pliables si nous ne disposons pas assez d’espace.

Pourquoi acheter un Vélo d’appartement ?

De nombreuses personnes optent désormais pour un vélo d’appartement. C’est l’appareil idéal pour faire une rééducation ou pratiquer du sport à la maison. Il présente beaucoup d’avantages aux utilisateurs. En l’utilisant, nous n’avons plus besoin de nous déplacer en salle de sport. Ainsi, nous ne serons pas gênés par les regards des autres et nous ne subirons pas de pression venant d’un entraîneur sportif.

Nous ne serons pas non plus pressés par le temps, nous pouvons planifier des séances à tout moment. Par ailleurs, faire du vélo d’appartement déstresse et il n’existe aucune contre-indication médicale. Après quelques pratiques, nous ressentons déjà les bienfaits sur les articulations, les muscles, les poumons et le système cardio-vasculaire. Même la circulation sanguine présente des améliorations considérables. Le vélo d’appartement est l’appareil qu’il nous faut avoir si nous songeons à maigrir et à nous remettre en forme. Il est même appelé matériel de fitness. En général, les modèles proposés sur le marché sont tous réglables en hauteur au niveau de la selle. Un seul vélo peut alors convenir à tous les membres de la famille. Nous pouvons l’installer dans la chambre, dans le salon, dans un bureau ou bien dans la terrasse. Les modèles pliables sont très pratiques pour organiser des séances même pendant nos déplacements.

Comment utiliser un Vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est un matériel très facile à utiliser. Pour s’entraîner, il suffit tout simplement de le monter et de pédaler. Mais pour avoir plus d’efficacité surtout pour prévoir un résultat d’amaigrissement dans un délai déterminé, mieux vaut avoir un programme de séance régulière. Certains vélos intègrent déjà des programmes dans leur écran LCD.

Cependant, avant de pratiquer, il faut effectuer des étirements et régler l’appareil selon notre morphologie. Une fois que nous sommes dessus, il est important d’adapter la puissance, la cadence et la durée par rapport à notre objectif. Il ne faut jamais abuser dès le premier usage.  Nous devons toujours prévoir un temps de récupération. Dans l’idéal, pour perdre du poids, il est conseillé d’effectuer 2 à 4 séances de 30 minutes par semaine. La régularité n’est pas à négliger pour s’assurer d’un résultat satisfaisant. Cet équipement de fitness est aussi recommandé pour tous ceux qui souhaitent faire de la musculation. Même s’il n’est pas en mesure de muscler le haut du corps, il contribue efficacement à la musculation des bas du corps. Nous citons par exemple, les fessiers, les mollets, les cuisses, les muscles lombaires  ainsi que les muscles abdominaux.

Les différents types de Vélo d’appartement

Pour bien choisir un vélo d’appartement, il faut d’abord connaître les différents types existants et ses privilèges. Nous avons le choix entre les modèles magnétiques, spinning ou encore ergomètres. Mais quel est l’appareil le plus performant ? Le vélo d’appartement ergomètre est un modèle plutôt classique. Mais il se diffère surtout avec l’option qui affiche la puissance en watts dégagée tout au long de l’effort.

Il est donc vivement suggéré aux sportifs et à tous ceux qui effectuent une rééducation. Le programme s’adapte à nos besoins et nos difficultés. Il règle la résistance sans même prendre en considération la vitesse pratiquée par l’utilisateur. La conception magnétique est destinée aux personnes qui souhaitent perdre des kilos en trop ou à ceux qui envisagent de faire une remise en forme. L’appareil améliore l’endurance et le système cardio-vasculaire. Il est adapté à tout le monde, même aux seniors. Avec des séances régulières, nous serons sûrs d’avoir des muscles plus développées, des cuisses raffermies et des fessiers plus fermes. Et enfin, le vélo d’appartement spinning est réservé à ceux qui visent la qualité. Il s’agit d’un équipement de haut de gamme qui dispose de nombreuses fonctions. Il assure la perte de poids, l’augmentation de l’endurance, l’amélioration des capacités pulmonaires, le renforcement des muscles et la robustesse du cœur.

Promo Vélo d’appartement : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Appareil fitness cardio
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici