Meilleur Tricycle évolutif / Comparatif, Tests & Avis

Promo Tricycle évolutif : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Tricycle évolutif ?

5 (100%) 1 vote
Vous avez constaté que votre bébé a grandi et vous voulez qu’il acquière certaines aptitudes ? Un tricycle évolutif servira à faciliter son développement psychomoteur. Le tricycle évolutif est un petit vélo adapté aux jeunes enfants. Il dispose  de 3 roues et sert à apprendre aux enfants à acquérir le sens de l’équilibre.

Il est généralement muni de deux pédales amovibles et pouvant être ajusté en fonction de l’âge et de la taille de l’enfant. Indispensable dans l’acquisition des réflexes de base, le tricycle évolutif favorise en effet l’apprentissage du vélo aux tout jeunes enfants. Ce jouet d’apprentissage est donc très adapté à la familiarisation avec l’art du pédalage, tout en garantissant un certain niveau de sécurité. Bébé apprend donc à pédaler tout en s’amusant. Parce que l’enfant n’a même pas conscience qu’il est entrain de faire des efforts d’apprentissage, il profite à fond de son jouet, et s’épanouit tout en acquérant le sens de l’équilibre. Le bébé peut utiliser son tricycle bien avant ses premiers pas. Il l’accompagnera ainsi tout au long de sa croissance, puisque son siège et les repose-pieds sont réglables.

Notre Tricycle évolutif coup de cœur ❤

Fascol Tricycle Evolutif Velo Bébé Pliable Poussette avec Canne et Roues Silencieuses pour Enfant 6 Mois à 5 Ans, Or
66 Commentaires
Fascol Tricycle Evolutif Velo Bébé Pliable Poussette avec Canne et Roues Silencieuses pour Enfant 6 Mois à 5 Ans, Or
  • 📣 Fascol tricycle est doté d'une fonction de pliage qui peut être facilement placée dans le coffre de la voiture, ce qui permet de gagner de la place et de faciliter le transport. Détient la certification européenne CE, la certification américaine ASTMF
  • 📣 Roues creuses en titane de haute qualité, résistance à la muette et à l'abrasion sont ses plus grandes caractéristiques, adaptées à différentes conditions routières, Tels que le sable, la ceinture amortissante, la pelouse, la route de gravier, la route de brique.Avec ceinture de sécurité à 3 points et le dossier réglable en 2 positions., expérience de conduite agréable
  • 📣 Tricycle a un panier arrière qui peut contenir les jouets du bébé et a un auvent pour protéger votre enfant du soleil, Le tricycle est équipé d'un anti-UV 50+, d'un toit ajustable sur 5 niveaux, offrent un maximum de confort et de commodité. Tricycle a une caractéristique unique de repose à deux pieds, l'un au bas du siège enfant et d'autres à la roue avant. Le repose-pieds à la roue avant aidera l'enfant à poser les pieds lorsque le siège est en position inclinée.
  • 📣 Lorsque le parent guide le tricycle, la pédale et tige de poussée est réglable et la mère peut contrôler la direction du tricycle à travers la tige de poussée. Le siège peut être pivoté à 360 degrés et peut ajuster l'angle d'inclinaison du dossierpour favoriser l'interaction parent-enfant entre le bébé et la mère et donner à l'enfant un sentiment de sécurité.
  • 📣 Tricycle evolutif peut répondre aux nouveaux besoins des bébés de tous âges en démontant les glissières de sécurité et les marquises Les bébés peuvent être utilisés comme poussettes pendant 6 mois et les tricycles peuvent partir de 12 mois. Ce produit peut accompagner votre enfant pendant 5 ans.

Top 10 des Tricycles évolutif

Comment choisir son Tricycle évolutif ?

Comme pour tout dispositif de puériculture, les parents doivent choir le tricycle évolutif de leur enfant avec beaucoup de soin. De nombreux critères doivent être pris en compte. Il s’agira de l’âge de l’enfant, du matériau de fabrication, du type de pédalage, du poids et de la praticité du dispositif, des réglages et du prix. Vous pouvez Généralement acheter le tricycle évolutif de votre enfant lorsque ce dernier atteint l’âge de 18 mois.

Parce que l’enfant sera encore très jeune à cet âge, vous pourriez lui offrir un tricycle avec canne afin de l’assister dans son apprentissage. En faisant le choix d’un dispositif fabriqué dans un matériau solide, c’est-à-dire résistant et durable, vous ferez des économies puisque votre bébé pourra l’utiliser pendant une longue période. Ce dernier pourra être en plastique ou en métal. Le type de pédalage du tricycle évolutif est aussi à prendre en compte. Il s’agira de faire le choix du type de pédalage qui convient à l’effort que votre bébé peut fournir ou pas. Le pédalier sur roue avant aidera à entrainer les jambes de l’enfant, est simple et ne demande pas de grand effort tandis que le pédalier central demandera plus d’effort, mais facilitera l’apprentissage du pédalage d’un vélo vu que son système de pédalage est très proche de celui d’un vélo. Un bon tricycle devra être léger, maniable, être réglable, bénéficier d’un joli design et être abordable sur le plan financier.

Pourquoi acheter un Tricycle évolutif ?

Le tricycle évolutif présente de nombreux avantages. Il permet à l’enfant d’apprendre à maîtriser son équilibre et est utilisable à partir de 18 mois, cependant vous pouvez commencer à pousser votre bébé assis sur ce dispositif dès l’âge de 10 mois. En s’amusant sur son jouet, bébé ne se contentera pas que de pédaler. Le tricycle lui permettra aussi à apprendre à maîtriser son équilibre. Grâce à leurs cannes amovibles, les tricycles sont encore pratiques lorsque l’enfant est encore très jeune.

Ils pourront servir de poussettes aux tout petits tout en facilitant l’apprentissage du pédalage en toute sécurité. Parce qu’il est généralement fabriqué dans un matériau résistant, le tricycle évolutif vous permettra de faire des économies puisqu’il est durable et peut ainsi être utilisé pendant longtemps. Vous n’aurez donc pas besoin de le changer au cours de l’évolution de votre chérubin. La canne est un bon gage de sécurité qui permet d’éviter les chutes de l’enfant. Les modèles de tricycles ajustables disposent d’un siège et d’un guidon ajustables qui sont très pratiquent lorsque vous désirez garder le jouet pendant de longues années.

Comment utiliser un Tricycle évolutif ?

Le tricycle évolutif de votre bout de chou lui permettra d’apprendre à pédaler sans perdre l’équilibre, à coordonner ses mouvements et à développer certains réflexes en toute sécurité. L’acquisition de ces aptitudes dépendra du choix du dispositif et de la façon dont il est utilisé. Lorsque vous faites l’acquisition de ce jouet évolutif, il s’adapte à la taille du bébé et l’accompagne au quotidien. Vous pouvez en acheter lorsque bébé n’est pas encore entièrement capable de pédaler.

Il pourra y faire sa sieste. Ici, le tricycle sera utilisé comme une poussette. A partir de 15 mois à peu près, l’enfant pourra déjà commencer à pédaler tout en s’intéressant à ce qui l’entoure.  L’apprentissage est sans risque majeur. L’enfant pourra pédaler et faire avancer son tricycle évolutif solidement fixé sur ses trois pieds et généralement équipé d’une ceinture de sécurité. Pour que la sécurité de votre enfant soit optimale sur son tricycle, les parents doivent faire l’achat d’un casque, des genouillères et des coudières. Ces accessoires serviront à protéger les enfants lors des chutes. Ces dispositifs, s’ils sont achetés, devront être bien utilisés pour une protection maximale.

Les différents types de Tricycle évolutif ?

Les tricycles évolutifs sont fabriqués dans du métal, du plastique ou du bois. Ils existent en plusieurs types. Le tricycle classique est un vélo disposant d’un pédalier fixé à sa roue avant et peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Il convient aux surfaces lisses et dures. Les modèles classiques et tout-terrain conviennent aux jardins dallées, les pelouses, les chemins de terre, etc. les tricycles avec anse amovible conviennent quant à eux des modèles disposant d’une canne amovible qui est fixée à l’arrière et peut être utilisée pour pousser le vélo et accompagner ainsi l’enfant dans son apprentissage.

Certains types de tricycles sont adaptés aux enfants âgés de 3 ans au moins. Ils sont des modèles qui ne disposent pas d’anses amovibles et peuvent être utilisés jusqu’à l’âge de 5 ans. En dehors du tricycle évolutif, vous pouvez encore faire l’acquisition d’une draisienne qui est un vélo sans pédale. L’enfant n’utilisera que ses jambes pour se déplacer sur ce type de vélo. Elle est donc uniquement réservée à une certaine catégorie de jeunes enfants. Il s’agit de ceux qui marchent déjà.

Promo Tricycle évolutif : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits pour l'Eveil de Bébé
Balancelle Bébé , Tapis d’éveil , Tricycle évolutif 
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici