Meilleur Transat bébé / Comparatif, Tests & Avis

Promo Transat bébé : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Transat bébé ?

5 (100%) 1 vote
Le transat bébé est un dispositif de puériculture. Il sert pendant l’éveil, le sommeil et même lors des douches. Installé confortablement dans son transat, votre bébé s’occupera à jouer ou même à vous regarder travailler. Il ne pleurnichera pas parce que son regard pourra vous retrouver lorsqu’il le désire. Le transat bébé est très pratique. il vous soulage de bien de façon. Généralement, les bébés sont pris dans les bras le plus clair du temps.

Avec un transat, vous avec les mains libres pour vous occuper à autre chose tout en surveillant et babillant avec votre bébé. Le transat bébé permet aussi de garder le bébé immobile. Il est donc en sécurité. Vous n’aurez plus besoin de courir après les bébés qui rampent déjà pour éviter qu’ils se blessent ou avalent des objets potentiellement dangereux. Lors des douches, certains bébés deviennent colériques et intenables. Installé dans un transat, il sera plus facile pour vous de lui donner son bain. Un transat bébé de bain le maintiendra en équilibre afin que vous lui donniez son bain. Les transats bébé existent en plusieurs types, modèles, designs, couleurs et prix. Les prix dépendent du matériau de fabrication et de la marque.

Notre Transat bébé coup de cœur ❤

Promo
BABYBJÖRN Transat Bliss, Coton, Anthracite
94 Commentaires
BABYBJÖRN Transat Bliss, Coton, Anthracite
  • Modèle: 006021; Couleur: Gris Anthracite
  • Bercement entièrement naturel, sans piles ni suspensions.
  • Transat ergonomique qui soutient le dos, la nuque et la tête de bébé.
  • De la naissance jusqu'à deux ans.
  • Léger et portable, pour un grand confort d'utilisation à la maison. repliable à platpour un transport facile.

Top 10 des Transats bébé

Comment choisir son Transat bébé ?

Bien utile au quotidien, le transat bébé doit être choisi avec beaucoup de soin. Il y va de la sécurité de votre bébé. Un bon transat bébé doit mettre votre chérubin en sécurité. Il suffit pour cela de veiller à acheter un modèle disposant d’un harnais stable pouvant bien maintenir l’enfant dans le dispositif et éviter de le placer sur une table ou tout autre équipement en hauteur afin d’éviter qu’il ne bascule. La stabilité du transat permet à ce dernier de ne pas basculer même si le bébé gesticule beaucoup.

Un bon transat devra donc rester stable, même si le bébé grandit et bouge beaucoup. Le modèle avec barre permettant le balancement est un vrai gage de stabilité. Les transats bébé doivent pouvoir être inclinés. Les inclinaisons dépendront de l’état d’éveil ou de sommeil de l’enfant. Les transats bébé font souvent le déplacement avec la famille entière. Pour cette raison, ils doivent être peu encombrants et légers afin d’être facilement transportables. Les outils d’un bébé doivent être bien entretenus. Le transat n’échappe pas à la règle. Il doit être déhoussable, lavable et le tissu doux pour le confort du petit ange. Les bébés ont l’esprit curieux et joueur. Pour les occuper, il faudrait penser aux accessoires disponibles sur le transat. Il pourra s’agir d’arches à jouets, de diverses mélodies, etc.

Pourquoi acheter un Transat bébé ?

© Louise Desrosiers

Le transat bébé est très pratique lorsqu’on veut garder un œil sur son enfant tout en vaquant à ses occupations. Il est très difficile pour les parents de vivre au quotidien lorsqu’ils ont à leur charge un bébé qui sait se montrer grincheux à certains moments. Vous risquez de passer beaucoup de temps à vous occuper de lui et à le bercer pour qu’il s’endorme. Le transat bébé vous permet d’installer votre bout de chou de manière confortable dans un endroit où vous pourrez le surveiller tout en faisant le ménage, la lecture, le repassage, etc.

Le transat bébé peut être emmené dans toutes les pièces de votre maison. En plus du confort, il met votre bébé en sécurité en évitant qu’il tombe. L’installation d’un bébé dans son transat lui permet de trouver le sommeil. Il est bercé par le balancement et la mélodie. En éveil, le chérubin peut jouer ou s’’intéresser tout simplement aux objets et jouets présents sur le transat.  Les transats bébé sont très confortable pour le bébé, certains leur permet même d’avoir l’impression d’être enveloppé dans un vrai cocon. Véritable accessoire d’éveil, le transat de votre petit ange vous accompagne pendant les ballades familiales à l’extérieur ou même pendant les voyages.

Comment utiliser un Transat bébé ?

Le transat bébé est un accessoire de puériculture indispensable. Il est très pratique au quotidien et permet de libérer les parents pour qu’ils trouvent du temps pour vaquer à certaines occupations. Cependant, il faudra penser à la sécurité de votre bébé. Toujours veiller à ce que le bébé soit bien harnaché dans son transat et disposer les sangles de telle sorte qu’elles ne soient ni trop serrées ni trop lâches. Le bébé doit être confortablement installé, tout en étant en sécurité.

Ne jamais installer son transat bébé en hauteur pour qu’il risque de chuter lorsque le bout de chou gigote beaucoup.  Les ventouses du transat bébé de bain doivent parfaitement adhérer au fond de la baignoire. Il est indispensable que l’outil ne glisse pas pendant le bain du bébé. Bien surveiller le bébé pendant le bain et veiller à ce que l’eau du bain ne dépasse pas une certaine hauteur.

Quels sont les différents types de Transat bébé ?

De nombreux types de transat bébé existent. Vous pouvez faire le choix entre :

Le transat classique qui est très confortable et dispose d’une assise parfaitement rembourrée. Ce dernier est inclinable en deux positions et est très coloré. Muni d’un système de ressort, il est parfait pour bercer le bébé. Vous le trouverez en bois, en plastique et en tissu. Certains modèles sont pliables et faciles à ranger et à transporter.

Le transat balancelle sert à bercer et à balancer le bébé. Il est inclinable, et son niveau de sécurité appréciable. Il dispose de plusieurs accessoires optionnels qui participent à l’éveil de l’enfant. Ce type de dispositif est généralement fabriqué dans du tissu et sont adaptés à la morphologie de l’enfant. Le transat cocon est le plus confortable. Le renforcement en mousse sur les côtés donne l’impression que le bébé est couché dans un véritable cocon protecteur. Simple à utiliser, le transat vibrant et musical est équipé d’un système de vibration et d’une barre musicale. Il est très relaxant et apaisant. Il dispose d’un harnais de sécurité pour le maintien de votre bout de choux, dispose de nombreuses vitesses et de mélodies très apaisantes.

Promo Transat bébé : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici