Meilleure Tondeuse à Nez / Comparatif, Tests & Avis

Promo Tondeuse Nez : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une tondeuse nez ?

5 (100%) 1 vote
Les hommes aiment bien avoir des poils au niveau du visage. Toutefois, la plupart d’entre eux auraient bien souhaité ne pas en avoir dans le nez et les oreilles. C’est à la fois gênant et aussi disgracieux. Pour s’en débarrasser, ils utilisent des ciseaux ou encore une pince à épiler. Toutefois, cette dernière nous fait un peu mal. Sur le coup, pour obtenir des résultats pertinents, la tondeuse nez reste le moyen le plus pratique et aussi le plus rapide. Il s’agit d’un équipement mécanique, ou bien électromécanique, dépourvu d’une petite tête, permettant le rasage à partir de lames  bien aiguisées sur la pointe.

C’est un dispositif qui permet d’enlever les poils et de les rendre très courts, sans blesser la peau. Il a l’avantage de résister à la corrosion face à l’eau. Il équivaut alors, à un rasoir électrique, mais à la différence, il est plus petit et propose plus de précisions. Son utilisation ne demande que quelques secondes. Une de ses spécificités est l’atteinte des zones inaccessibles en toute sécurité, non atteintes par les ciseaux et les pinces à épiler. Désormais, il existe plusieurs modèles de cet accessoire innovant. De ce fait, nous devons prendre en considération quelques critères avant d’effectuer l’achat.

Notre Tondeuse Nez coup de cœur ❤

Promo
Philips NT5175/16 Tondeuse Nez-Oreilles Series 5000 et accessoires de précision
314 Commentaires
Philips NT5175/16 Tondeuse Nez-Oreilles Series 5000 et accessoires de précision
  • La technologie ProtecTube évite les tiraillements, irritations et coupures
  • La tondeuse de précision est incluse pour définir des contours impeccables
  • 3 sabots de précision pour entretenir au mieux votre barbe et vos sourcils
  • Tondeuse 100% étanche pour une utilisation et un nettoyage pratiques
  • Pile AA, brossette de nettoyage et housse de rangement inclus

Top 10 des Tondeuses Nez

Comment choisir sa tondeuse à nez ?

Les tondeuses à nez sont des accessoires très appréciés qui existent en plusieurs modèles différents. Pour avoir un résultat impeccable, il importe de choisir la tondeuse adaptée à nos besoins. Les tondeuses peuvent disposer soit d’une lame rotative ou bien linéaire. Cela dit, si les poils de nez sont assez denses, le choix de la lame linéaire est idéal. La lame rotative s’utilise pour les poils fins et son usage est plutôt occasionnel. La tondeuse nez est munie d’une tête interchangeable.

Elle garantit à la fois l’enlèvement des poils du nez, mais aussi des oreilles. Le choix d’une tondeuse à nez repose également sur le prix. Bien évidemment, l’appareil devra s’accorder à notre pouvoir d’achat. Certes, un prix plus élevé que les autres propose sûrement des fonctionnalités supplémentaires et dépasse les autres modèles au niveau de la qualité. Mais à priori, nous devons toujours sélectionner le matériel en fonction de son utilisation. Une tondeuse à nez fonctionnant à l’aide d’une pile ou une batterie serait idéale pour ceux qui voyagent fréquemment. D’ailleurs, elle est même fournie avec une sacoche pour le transport afin d’emporter le dispositif en toute sécurité. Les tondeuses qui ne se détériorent pas en tombant dans l’eau, sont plus indiquées pour ceux qui se rasent sous la douche.

Pourquoi acheter une tondeuse à nez ?

Parmi les accessoires à la mode figure  les rasoirs, la tondeuse à cheveux … Mais n’oublions surtout pas la tondeuse à nez qui  fait des ravages depuis quelque temps. C’est le moment de se mettre dans la nouvelle tendance et de se procurer les matériels derniers cris pour son bien-être et sa santé. En d’autres termes, par rapport aux ciseaux et à la pince à épiler, la tondeuse à nez redonne un confort et une aise lors de l’élimination des poils du nez, souvent mal appréciés.

Le matériel est muni de lames en acier inoxydable. Il ne provoque en aucun cas,  des effets secondaires comme l’irritation de la peau, ou encore, un mauvais rasage. Étant donné que l’appareil est petit, et à portée de main, il peut se hisser dans une poche, un sac, et ne propose aucun souci de transport.  En dépit de cela, les appareils sont adaptés en fonction de chaque personne. Pour les personnes sensibles, les modèles seront disponibles avec une lame hypoallergénique. De plus, l’utilisation est rapide. En quelques secondes, nous n’aurons plus ces poils gênants.

Comment utiliser une tondeuse nez ?

La tondeuse nez est conçue pour ne plus épiler les poils à l’aide d’une pince à épiler qui risque de faire perdre du temps et de causer des lésions. Or, pour l’utiliser, il est important de respecter quelques conditions. Comme son nom l’indique, la tondeuse nez s’utilise uniquement pour les voies nasales et non sur d’autres parties du corps. Son usage autre que celle-ci sera non conforme et risque d’endommager l’appareil.

Pour se raser, nous devons insérer l’embout du matériel comme le mode d’emploi indique. Ensuite, pour le mettre en marche, nous devons lui procurer une source d’énergie. Mettre une pile pour les tondeuses à pile, ou bien les brancher sur une prise. C’est à cet instant que nous pouvons le mettre en marche avec le bouton d’interrupteur. Pour le rasage, la personne devra se mettre devant un miroir, pour pouvoir couper sans difficulté, toutes les parties. L’embout de tonte servira pour enlever les poils. Nous passerons la tondeuse dans les narines en faisant des mouvements circulaires. Durant toute l’opération, la personne songera à faire très attention afin de ne pas se blesser. Ce sont des lames mobiles qui, dans un usage erroné, entraînera des blessures. Pour continuer, durant le désassemblage du matériel et son nettoyage. Veillons à bien éteindre. La prudence est un point qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Les différents types de tondeuse à nez

Les tondeuses varient en fonction de son utilisation qui peut se rapporter au choix de chaque utilisateur. À ce sujet, nous distinguons deux types : la première est la tondeuse à lame tournante, tandis que la seconde est la tondeuse à lame oscillante. D’une part, la lame tournante, est une lame se trouvant au centre, entourée d’une cage. Cette dernière propose des ouvertures qui sont au même titre que la grille de protection du rasoir pour la barbe.

Elle protège notre nez, et ce sont uniquement les poils apparaissant entre les ouvertures qui seront rasés. D’autre part, la tondeuse à lame oscillante est un modèle à manipulation. Il est disposé d’une lame actionnée à l’aide d’une batterie ou d’une pile, pour les modèles électromécaniques. Contrairement à la lame oscillante, c’est l’utilisateur qui sera amené à tourner l’appareil pour atteindre les poils nasals à raser. Ce modèle devra être manipulé en toute prudence. En effet, une fausse manipulation risque d’engendrer des conséquences pouvant blesser la peau de la personne et causer des lésions. La tondeuse à nez s’utilise donc selon les besoins  et les habitudes quotidiennes. Elle se présente comme une solution miracle pour les hommes qui ont des poils dans le nez.

Promo Tondeuse Nez : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les tondeuses à nez
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici