Meilleure Tondeuse à cheveux / Comparatif, Tests & Avis

Promo Tondeuse cheveux : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une Tondeuse cheveux ?

5 (100%) 1 vote
Pour un homme, soigner son  apparence est très important, notamment dans le monde professionnel. Aussi, il est tout à fait normal de passer des heures dans la salle de bain pour perfectionner sa beauté. Pour être élégant, avoir une coupe de cheveux réussie et décente au quotidien est nécessaire. Faire appel à un coiffeur professionnel est une perte de temps et d’argent. C’est pourquoi, mieux vaut opter pour une tondeuse cheveux.

Il s’agit d’un appareil de coiffure muni d’un moteur et de lames. Il permet de couper les cheveux de manière rapide. Sa manipulation est extrêmement facile et nous n’avons pas besoin de nous faire aider par une autre personne. Avec une puissance de moteur performante associée à la qualité des lames utilisées, la précision de coupe est indiscutable. Il existe des tondeuses cheveux avec ou sans fil.  Pour un usage à domicile, la conception sans fil convient parfaitement. L’équipement offre une autonomie entre 40 et 90 minutes. Nous pouvons parfaitement l’amener pour nos déplacements. Actuellement, choisir un modèle de tondeuse devient extrêmement difficile. Les grandes marques mettent à disposition des fonctionnalités et des caractéristiques innovants pour se différencier de la concurrence. Avant de réaliser l’achat, il est indiqué de passer par un site comparatif en ligne.

Notre Tondeuse cheveux coup de cœur ❤

Promo
Philips MG5740/15 - Multigroom - Tondeuse Multi-styles Series 5000 12-en-1
86 Commentaires
Philips MG5740/15 - Multigroom - Tondeuse Multi-styles Series 5000 12-en-1
  • Tondeuse multifonctions 12 en 1 (fonctions barbe, nez-oreilles, cheveux, corps)
  • 2 sabots barbe (1, 2 mm), 1 sabot barbe réglable (3-7 mm), 3 sabots cheveux (9, 12, 16 mm) et 2 sabots corps (3, 5 mm).
  • Technologie DualCut, pour une précision maximale avec 2 fois plus de lames
  • Etanche, rincez simplement l'appareil et les accessoires après chaque utilisation.
  • Autonomie de 80 min pour 16 h de charge

Top 10 des Tondeuses cheveux

Comment choisir sa Tondeuse cheveux ?

Avant de choisir un modèle de tondeuse, il est recommandé de définir ses besoins et de prendre en compte quelques critères importants. En général, la facilité de coupe des cheveux se réfère surtout à la puissance du moteur. Pour ceux qui ont des chevelures épaisses, il faut opter pour une tondeuse puissante. Pour évaluer la performance de l’appareil,  nous devons regarder le nombre de tours que le moteur produit par minute.

De la même manière, la qualité de fabrication des lames de la tondeuse doit aussi être évaluée. Il est préférable de sélectionner des lames en céramique, en titane ou encore en acier inoxydable pour obtenir une coupe à la fois nette et précise. Les tondeuses à cheveux sont toujours associées avec plusieurs sabots. Ces derniers proposent des hauteurs de coupe qui peuvent aller de 1 à 40mm. Avant l’achat, la vérification de la hauteur de la coupe est non-négligeable. Il est même conseillé de s’orienter vers des modèles qui disposent de sabots interchangeables. Pour ne pas regretter son choix, l’ergonomie et la praticité sont aussi des points à prendre en considération. Il faut savoir si l’accessoire fonctionne avec ou sans fil et ce qu’il en est du confort d’utilisation. Il ne faut pas non plus oublier le coût de la tondeuse et le côté design.

Pourquoi acheter une Tondeuse cheveux ?

La tondeuse cheveux est un appareil qui permet d’entretenir ses cheveux au quotidien. Nous aurons la possibilité de changer de look toutes les semaines. C’est un accessoire incontournable pour les hommes qui tiennent énormément à leur apparence physique. Grâce à cet équipement pratique, nous pouvons réaliser nous-mêmes la coupe de nos cheveux. Son utilisation ne sollicite pas de compétence ni d’expérience.

Il n’est pas non plus utile d’appeler une autre personne pour nous aider. Plusieurs fonctionnalités sont intégrées pour obtenir un résultat perfectionné. En allant chez un coiffeur, nous risquons de dépenser beaucoup, sans être satisfait. Toutefois, si nous disposons d’une tondeuse performante, faire une coupe tendance ne prendra que quelques minutes. Avec un modèle léger et facile à manœuvrer, nous atteindrons facilement toutes les parties de la tête. Par ailleurs, il existe des modèles sans fil. Nous pouvons donc les amener n’importe où nous allons. C’est l’appareil idéal pour les hommes d’affaires qui sont toujours en déplacement. Certains modèles intègrent des caractéristiques spécifiques comme les têtes de coupes qui sont réglables. Ainsi, nous pouvons avoir plusieurs choix de coupe et obtenir un résultat esthétique et professionnel. Parfois, les grandes marques proposent des tondeuses qui peuvent raser la barbe ou encore tailler les poils des oreilles et des narines.

Comment utiliser une Tondeuse cheveux ?

Bien que nous pouvons accéder à différents modèles de tondeuse à cheveux sur le marché, le fonctionnement reste toujours le même. Avant l’utilisation, il est préférable de laver les cheveux avec du shampoing. Pour les cheveux longs, il faut d’abord les couper avec des ciseaux. La coupe devra donc être progressive. Pour garantir la longévité des tondeuses, l’entretien ne doit pas être négligé.

Il est important de lubrifier les lames. Pour ce faire, il importe de brosser les résidus et appliquer du lubrifiant sur les extrémités du bloc de lame. L’huile d’entretien doit être distribuée sur toutes les lames. A noter qu’une tondeuse à cheveux qui requiert une lubrification dispose d’une fiole d’huile. Nous pouvons trouver l’huile pour la lubrification chez le fabricant de la tondeuse ou bien dans les sites spécialisés en ligne. Pour les appareils qui marchent avec de la batterie, il est conseillé de la remplacer quand elle est usagée, sinon la puissance est mise en cause. Quant aux lames, il est également possible de trouver des pièces de rechange quand c’est nécessaire. Nous nous  décourageons souvent par l’usage des tondeuses à cheveux puisque nous devons ramasser les cheveux coupés après chaque utilisation. Désormais, ce ne sera plus un vrai problème puisqu’il existe des modèles avec une capacité d’aspiration.

Les différents types de Tondeuse cheveux

La tondeuse à cheveux est disponible en plusieurs types. Chacune d’entre elle dispose des points forts et des points faibles. Tout d’abord, il y a la tondeuse sans fil qui fonctionne avec une batterie rechargeable. Cette dernière s’alimente avec un secteur ou bien un socle de charge. En le chargeant convenablement pendant au moins une heure, l’autonomie est d’environ de 40 à 50 minutes.

Une tondeuse de haut de gamme dispose de plusieurs minutes d’autonomie. Ces appareils fournissent un résultat satisfaisant. La qualité de rasage est irréprochable. Il y a aussi les tondeuses filaires qui doivent être branchées sur une prise électrique. Même si elles sont moins pratiques que les sans fil, elles sont puissantes et assurent un rasage impeccable. D’ailleurs, nous n’aurons pas à craindre d’une éventuelle panne. Tant qu’elle est alimentée par le courant, nous pouvons toujours les utiliser. Par contre, si une panne de courant s’impose, il n’y a rien à faire. Les conceptions sans fil sont surtout recommandées pour ceux qui sont souvent en déplacement. Les modèles avec fil, quant à eux,  sont parfaits pour les coiffeurs professionnels. Il faut savoir que les caractéristiques ainsi que les fonctionnalités des tondeuses électriques dépendent de la marque et du modèle. Pour faire le bon choix, il serait prudent de faire jouer la concurrence.

Promo Tondeuse cheveux : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les tondeuses à nez
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici