Meilleur Taille haie électrique / Comparatif, Tests & Avis

Promo Taille haie électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un taille-haie ?

5 (100%) 1 vote
L’entretien du jardin est une activité qui nécessite l’utilisation d’un certain nombre d’outils. De nos jours, les outils traditionnels utilisés ont fait place à de nouvelles technologies. Une variété d’outils existe sur le marché et chacun joue un rôle bien défini. Au nombre de ces outils, l’un des plus remarquables est le taille-haie électrique, un appareil qui sert à embellir les jardins en maintenant leurs haies propres.

Véritable outil d’entretien de jardins, le taille-haie électrique permet, comme l’indique son nom, de couper ou de mettre les haies à la même taille. Mieux, il est utilisé pour tailler les branches des arbustes et de quelques plantes à fleurs. C’est un outil très léger, ce qui facilite son utilisation et rend le travail moins contraignant.

Doté d’un moteur qui fonctionne à base du courant électrique, le taille-électrique est une machine silencieuse et écologique. Il suffira de prévoir, pour son utilisation, une rallonge ou une source de courant électrique dans le jardin. Sa puissance lui permet d’entretenir un jardin ayant jusqu’à 1 000 m2 de surface.

Notre Taille haie électrique coup de cœur ❤

Promo
Bosch Taille-Haies sans-Fil AHS 54-20 LI (Batterie, Chargeur, Carton, 36V, Temps de Charge 45 Min, Longueur de Lame: 540 Mm, Capacité de Coupe: 20 Mm)
119 Commentaires
Bosch Taille-Haies sans-Fil AHS 54-20 LI (Batterie, Chargeur, Carton, 36V, Temps de Charge 45 Min, Longueur de Lame: 540 Mm, Capacité de Coupe: 20 Mm)
  • Le taille-haies sans-fil AHS 54-20 LI : une liberté de mouvement totale pour la taille des haies
  • Conçu pour les haies hautes - même celles de plus de 2 m
  • Utilisation possible le long des murs et du sol grâce à la butée de protection
  • Travail en continu, sans interruptions, grâce au système Anti-blocage électronique
  • Livrée avec: AHS 54-20 LI, batterie, chargeur, carton (3165140513883)

Top 10 des Tailles haie électrique

Comment choisir son taille-haie électrique ?

L’usage qui en sera fait est un facteur déterminant dans le choix d’un taille-haie électrique. Il n’est donc pas question de se précipiter sur un taille-haie selon le prix affiché dans un magasin. Il faut suivre et comparer certaines caractéristiques qui répondent à vos besoins de jardinage. De tous ces critères, nous allons vous présenter quelques-uns qui pourront guider votre choix.

La puissance du taille-haie électrique

Elle varie entre 400 et 1000 Watts. C’est cette puissance qui définit la capacité de l’appareil à couper un type de haie, des topiaires jusqu’aux branches de 1 cm de diamètre. Plus le taille-haie est puissant, plus il est efficace.

Le poids

Le poids d’un bon taille-haie électrique ne doit pas excéder 3 kg, afin de permettre à tout le monde d’en faire usage. Le poids rend l’appareil plus maniable et pratique.

Les types de lames

Les lames existent sous plusieurs formes. Il y a des lames mobiles et des lames fixes. Il est conseillé de prendre un taille-haie électrique ayant les deux lames mobiles et disposées de chaque côté. Les lames sont fabriquées sur différentes mesure et cela varie de 50 à 55 cm.

L’autonomie

Si vous choisissez un modèle sans fil, vous devrez prendre en compte la batterie et l’autonomie qu’elle offre. Une grande autonomie vous offrira un plus grand confort d’utilisation où que vous alliez. Vous n’aurez donc pas besoin de vous embarrasser avec les fils, et pourrez vous servir du matériel même dans des zones où il n’y a pas le courant électrique.

Pourquoi acheter un taille-haie électrique ?

Comme tout appareil, le taille-haie ne s’achète pas sur un coup de tête, mais à partir d’un besoin et pour satisfaire un objectif précis. Le taille-haie électrique fait partie des outils de jardinage les plus modernes de notre temps et il est fabriqué sous plusieurs modèles. Au-delà du prix d’achat qui varie d’un modèle à un autre, le taille-haie électrique présente de nombreux avantages.

Premièrement, c’est un outil très léger dont le poids tourne autour de 3 et 4 kg. C’est l’une des qualités qui lui permettent d’être facile à utiliser contrairement à son rival au moteur thermique. Deuxièmement, vous avez la possibilité de travailler avec un taille-haie électrique à toute heure de la journée à cause de son moteur silencieux.

Troisièmement, le taille-haie électrique consomme très peu d’énergie et certains modèles offrent même la possibilité de fonctionner à base d’une batterie. Ils sont donc sans fil et vous donnent une certaine autonomie dans le travail. Vous pouvez ainsi travailler dans des zones de votre jardin sans avoir besoin de tirer une rallonge. Enfin, écologique et efficace, le taille-haie électrique est l’outil de jardin indispensable qui répond à tous les besoins d’entretien des haies.

Comment utiliser un taille-haie électrique ?

Le fonctionnement du taille-haie électrique est souvent détaillé dans le guide et le manuel d’utilisateur qui l’accompagnent. Vous devez prendre le soin de bien lire et de vérifier si tous les accessoires accompagnent votre équipement. Etant donné que c’est à partir du courant que le taille-haie fonctionne, vous devez vérifier votre rallonge et le fil de l’appareil pour vous assurer que le courant y passe très bien et qu’il n’y a aucun court-circuit.

Avant de commencer à utiliser le taille-haie électrique, il y a quelques mesures de sécurités à observer. Il s’agit de la protection du corps à travers le port des chaussures très solides pour empêcher toutes blessures aux pieds. Vous devez porter une combinaison spéciale pour le jardinage ou à défaut disposer d’une tenue qui pourra bien vous protéger. Portez des verres pour empêcher les débris de rentrer dans vos yeux et mettez des gans solides afin de protéger vos mains.

Après toutes ces dispositions, vous devez mettre en marche votre taille-haie électrique grâce au bouton de démarrage. Placez ensuite l’appareil selon que le travail à effectuer soit horizontal ou vertical tout en ayant une posture normale. Vous devez garder la taille-haie contre votre corps afin de travailler en sécurité et d’être moins fatigué. Evitez de traîner vos doigts autour des lames pendant que la taille-haie est en marche. A la fin, prenez le temps de bien nettoyer votre appareil avant de le ranger.

Les différents types de taille-haie électrique

Le taille-haie électrique fait partir d’une grande famille d’appareils de jardinage. Il en existe une multitude sur le marché. Les différents modèles de taille-haies électriques jouent principalement les mêmes rôles, chacune a ses spécificités. Il en existe deux types qui sont le taille-haie électrique filaire et le taille-haie électrique sans fil.

Le taille-haie électrique sans fil est un peu plus lourd que son second parce qu’il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. Il a l’avantage d’être déployé sur des terrains loin du secteur. Rechargée souvent pendant une heure, sa batterie offre une autonomie d’au moins 50 minutes avec une capacité de coupe de 15 mm. La longueur de coupe est de 35 à 50 cm.

Le taille-haie électrique filaire est le modèle le plus fréquent sur le marché. Il permet de travailler sur une longue durée et est plus léger que le taille-haie électrique filaire.

Promo Taille haie électrique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici