Meilleure Table de cuisson / Comparatif, Tests & Avis

Promo Table de cuisson : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une Table de cuisson ?

5 (100%) 1 vote
La Table de cuisson est devenue en quelques années un appareil électrique indispensable. D’usage culinaire, la table de cuisson est réputée pour le fait qu’elle est disponible en plusieurs types suivant les besoins et le goût de chacun. Cet appareil de cuisson est destiné à chauffer et à préparer des plats succulents, à déguster en famille ou entre amis. Quel que soit le type de Table de cuisson, elle dispose de plaques chauffantes. Ces dernières sont assimilées à des feuilles de matière rigide.

Cet appareil électroménager sert à préparer un aliment à feu doux ou à feu vif, suivant le type de Table de cuisson. Cependant, une Table de cuisson nécessite un espace large dans votre cuisine. Les Tables de cuisson induction sont les plus utilisées du fait qu’elles sont très rapides et pratiques. Il y a aussi les plaques de cuisson vitrocéramique, qui sont à la portée de tous. Elles existent en double foyer. Des Tables de cuisson électrique ou au gaz sont également disponibles sur le marché.

Notre Table de cuisson coup de cœur ❤

Tefal IH2018 IH201812 Plaque à Induction Portable Céramique 2100 W, Noir
193 Commentaires
Tefal IH2018 IH201812 Plaque à Induction Portable Céramique 2100 W, Noir
  • Largeur de 34,5 cm
  • Profondeur de 28 cm
  • Hauteur de 6 cm
  • PERFORMANT: Cuisson induction, rapide et sécurisante.
  • Puissance de 2100 W.

Top 10 des Tables de cuisson

Comment choisir sa Table de cuisson ?

Pour bien choisir sa Table de cuisson, il faut tout d’abord se poser la question : où vais-je installer mon appareil ? En effet, une table de cuisson nécessite un espace assez large pour son installation. Si vous avez peu d’espace, avoir une Table de cuisson n’est pas judicieux.

Ensuite, comme une Table de cuisson nécessite l’utilisation de gaz, vérifiez si votre installation gaz est conforme à la réglementation. Dans le cas où votre Table de cuisson fonctionne avec une prise de courant, il faut également vérifier si votre installation électrique suit les normes. Dans le cas où vous allez remplacer une Table de cuisson, prenez notes de tous les détails de votre ancienne Table de cuisson et les dimensions de votre plan de travail. Comme il existe des Tables de cuisson à foyers électriques, vérifiez si le fond de vos récipients est bien plat. Si ce n’est pas le cas, cette option n’est pas à prendre. Un critère primordial est également à prendre en considération avant tout achat d’une Table de cuisson. Pour que votre Table de cuisson puisse être pratique et facile à utiliser, les foyers doivent être très souples et réglables.

Pourquoi acheter une Table de cuisson ?

Avoir une Table de cuisson chez soi est très avantageux. En effet, c’est un appareil électroménager que tout foyer moderne doit avoir. En même temps, son entretien est très facile. En effet, seul un coup d’éponge ou de torchon suffit pour nettoyer une Table de cuisson.

Même si les cuisinières à gaz ont encore leur place chez les professionnels, les foyers optent de plus en plus pour les Tables de cuisson. Ces dernières ont beaucoup d’avantages, notamment sur le fait que ses plaques chauffent rapidement (surtout pour le cas des Tables de cuisson induction). Mais aussi, une Table de cuisson facilite votre cuisine. Plus besoin d’être vigilant à chaque mode de cuisson. Les Tables de cuisson disposent de plusieurs programmes de cuisson. Une autre raison d’acheter une Table de cuisson est qu’elle consomme moins tout en étant très efficace. Cela s’explique par le fait que le foyer ne se met en marche que si la poêle ou la casserole est posée dessus. La chaleur est concentrée sur la casserole, mais ne s’éparpille pas. Et une fois éteinte, la Table de cuisson s’arrête instantanément. Ainsi, la sécurité est renforcée. Avoir une Table de cuisson est idéal pour les familles qui ont des petits enfants.

Comment utiliser une Table de cuisson ?

L’utilisation d’une Table de cuisson dépend du type de Table de cuisson que vous avez choisi. En effet, le fonctionnement d’une Table de cuisson vitrocéramique à foyer radiant et une Table de cuisson à vitrocéramique à foyer halogène est différent. Les Tables de cuisson vitrocéramique à foyer radiant sont les plus utilisées pour préparer des plats mijotés. En effet, grâce à la présence des résistances sous la vitre vitrocéramique, les plaques à foyer se chauffent et la chaleur qu’elles produisent est constante.

Par ailleurs, les plaques à foyers halogènes sont plutôt conçues pour les cuissons vives. Cela est dû grâce aux plaques qui se chauffent rapidement. Outre cela, l’utilisation d’une Table de cuisson à induction est la plus conseillée, car elle est plus puissante que les Tables de cuisson à foyers. Son système magnétique assure une excellente sécurité. En même temps, elle est très performante, car pour chauffer 4 litres d’eau, il faut prendre seulement 10 minutes. Son utilisation est simple. Il suffit juste de la brancher sur une prise, mettre votre casserole sur la plaque. La chaleur se répand instantanément et rapidement. Vous pouvez cuire tous types d’aliments que vous voulez avec les Tables de cuisson à induction.

Les différents types de Table de cuisson ?

Il existe plusieurs types de types de Table de cuisson. Les Tables de cuisson à induction sont les plus performantes. En effet, elles sont très révolutionnaires. Toutefois, les ustensiles que vous allez utiliser avec l’induction sont spéciaux. Elles doivent être aimantées pour que le courant induit chauffe rapidement votre casserole. En même temps, elle consomme moins d’énergie. Les plaques vitrocéramiques, quant à elles, sont moins chères.

Il existe 2 types de Table de cuisson vitrocéramique : à foyers radiants et à foyers halogènes. Il y a aussi les plaques au gaz ou brûleurs. Elles sont utilisées par les personnes qui ont des foyers raccordés au gaz. Elles sont très pratiques et sont relativement moins chères. Par ailleurs, elles sont moins efficaces que les Tables de cuisson à induction. Les plaques électriques sont les plaques basiques. Elles fonctionnent à l’électricité. Certes, leur nettoyage est assez difficile et la cuisson est longue. Enfin, il y a les plaques mixtes qui combinent à la fois les plaques électriques et les plaques au gaz. Son gros avantage est qu’elle marche même en cas de coupure de courant. Même si votre de bouteille à gaz est vide, vous pouvez utiliser les plaques de gaz.

Promo Table de cuisson : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Gros appareils électroménager cuisson
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici