Meilleur Spa gonflable / Comparatif, Tests & Avis

Promo Spa gonflable : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

5 (100%) 1 vote
A la quête du bien-être et d’une certaine sensation de détente et de plaisir après de longues et dures heures de travail dans une journée, le massage semble être la meilleure des solutions pour retrouver sa forme. Les progrès scientifiques ont permis aujourd’hui de parvenir à des systèmes de massage et de relaxation par l’eau chaude. Ainsi, si vous sentez des douleurs, l’arthrite, un malaise général ou une fatigue accrue, les jets d’eau chaude et les massages sont des solutions très bénéfiques.

Ce sont des pratiques anciennes qui, de nos jours, sont améliorées par exemple à travers des spas gonflables. Le spa gonflable est un bain d’eau chaude pris dans un bassin ou un récipient en élastomère. L’eau est envoyée par jets grâce à la pression générée par le spa. Le dispositif est capable d’offrir en même temps un massage à son utilisateur et, en fonction de sa taille, plusieurs personnes peuvent s’y installer à la fois.

Equipé non seulement d’un bulleur (se dit aussi blower), mais aussi du chauffage, le spa gonflable vous permet de bénéficier d’un massage complet et très relaxant à travers des bulles d’eau, contribuant ainsi au bien-être général du corps. Notons qu’il n’existe qu’une différence ténue entre jacuzzi et spa gonflable. La diversité de spas gonflables qui inonde le marché ne rend pas le choix aisé à celui qui souhaite en faire l’achat. Alors sur quels critères faut-il se baser pour choisir le meilleur choix gonflable ?

Notre Spa gonflable coup de cœur ❤

Happy Garden Spa gonflable carré ALPINE - 4 places - Nouveau modèle 2018
64 Commentaires
Happy Garden Spa gonflable carré ALPINE - 4 places - Nouveau modèle 2018
  • Le spa carré 4 personnes : le partenaire détente à installer tant à l'intérieur qu'à l'extérieur
  • Composition : 1 spa carré L 158 x l 158 x H 68cm - Capacité : 650L - Poids plein : 690kg
  • Nouveauté 2018 : nouvelle télécommande avec programmation auto de chauffe et installation simplifiée
  • 108 buses d'air Ø 3mm (600W) - Puissance de chauffe : 1500W - Temps de chauffe : 2-2,5°C/h
  • Garantie bassin 6 mois/électronique : 1 an - Livré à monter soi-même en 1 colis - 3 à 5 jours ouvrés

Top 10 des Spa gonflable

Comment choisir son spa gonflable ?

Pour ne pas vous tromper et regretter par la suite le choix que vous aurez fait, voici les principaux critères qui doivent vous guider pour l’achat de votre spa gonflable.

La forme

Il existe plusieurs formes de spa gonflable. Si les formes les plus courants sont les spas gonflables ovales et ceux ronds, vous devez savoir qu’il existe également des modèles carrés. Ce sont dont vos goûts qui guideront votre choix ici.

La taille

Il faut définir la capacité du spa gonflable en termes de nombre de personnes qu’il peut contenir à la fois. Ce nombre varie entre 2 à 7 personnes. Cependant, gardez à l’esprit que la plupart du temps, lorsqu’il est indiqué par exemple que 6 personnes, peuvent s’y tenir, la réalité sera que seulement cinq personnes adultes pourront s’y tenir confortablement. La sixième personne ne pourra être qu’un enfant.

La capacité de chauffe

Ici, vous aurez le choix entre les échangeurs calorifiques et les chauffages du type électrique. Les chauffages électriques sont réputés pour être énergivores. Il est recommandé de faire le choix des échangeurs calorifique si vous avez déjà à domicile une pompe à chaleur ou une chaudière à bois ou à gaz.

Par ailleurs, il convient aussi de tenir compte de la contenance en eau du spa gonflable avant de le choisir. Elle va jusqu’à 1000 litres.

Pourquoi acheter un spa gonflable ?

Le spa gonflable est une merveille de la technologie, qui joue un rôle hautement thérapeutique. Il soulage de plusieurs maux et distille dans le corps une forte sensation de bien-être. Ainsi le spa gonflable, utilisé le soir, a la vertu de rétablir entièrement le corps qui a été soumis à toutes sortes de pressions pendant la journée. Le spa gonflable vient remplacer les systèmes traditionnels plus coûteux, gourmande en énergie et difficile à installer.

Il vous permet également d’éliminer toutes les graisses et toxines accumulées après de longues heures de travail physique ou intellectuel. Le spa gonflable améliore votre respiration et libère les bronchites de tous déchets. Son usage est d’ailleurs recommandé aux personnes qui souffrent d’asthme, de sinusites ou d’autres troubles respiratoires. En achetant un spa gonflable, vous investissez sur votre capitale santé, un petit sacrifice qui vous procure une bonne santé.

Son installation n’occupe pas assez de place et il est très facile à mettre en place ; une trentaine de minutes suffisent pour installer certains modèles. En termes de consommation énergétique, le spa gonflable reste relativement économique.

Comment utiliser son spa gonflable ?

Le spa gonflable est livré avec un manuel ou un guide d’utilisation. Avant de vous mettre à l’utiliser, prenez le temps de parcourir le manuel. L’une des premières choses que vous devez faire, c’est de vérifier si tous les accessoires l’accompagnent.

Pour installer le spa gonflable, il vous faut juste le déballer et le disposer à l’endroit que vous avez prévu. Il faut également vérifier si les différents joints sont bien en place et bien serrés. Gonflez le spa gonflable en y mettant une pression d’air à l’aide d’une pompe. Ensuite, remplissez-le d’eau jusqu’au niveau indiqué par le manuel.

Le spa gonflable fonctionne à base du courant électrique. Cela exige donc de vous beaucoup de précautions à prendre. Vérifier tous les accessoires électriques et disposer les selon le type de spa gonflable avant de le mettre en marche. Ajuster la température en fonction du temps que vous aurez à passer dans votre spa. Pour les courtes durées, restez dans la fourchette de 37 à 40 degrés. Ne dépasser jamais les 40 degrés. Une fois tout préparé, vous pouvez profiter de votre spa gonflable. Mais il faut toujours prendre un bain en amont afin d’éviter tout risque d’infection.

Les différents types de spa gonflable

Le spa gonflable est fabriqué sous plusieurs formes suivant des modèles différents les uns des autres, mais jouant pratiquement le même rôle. Voici pour l’essentiel les deux grands types que l’on rencontre sur le marché.

  • Le spa gonflable à hydrojets : Il propulse de l’eau à travers les buses qui sont directement installés dans les parois du bassin. Ses jets d’eau vont sur les différentes parties du corps afin de procurer un massage doux et efficace. Vous avez la possibilité de régler la pression du jet pour pourvoir en jouir à votre convenance. Cette forme de massage permet de lutter contre la cellulite et offre une bonne détente au corps. Mais signalons que le spa gonflable à hydrojets est plus coûteux que son second.
  • Le spa gonflable à bain de bulles: Contrairement au premier modèle, le spa à bain de bulles envoie l’air à travers ses nombreuses buses. De ce système naît un phénomène de bouillonnement suite à un mélange de l’air à l’eau. La sensation de bien-être issu de ce bouillonnement va détendre et soulager le corps des douleurs névralgiques. C’est un modèle pas cher et très populaire.

Notons également qu’il en existe qui disposent des deux fonctions en projetant à la fois l’eau et l’air.

Promo Spa gonflable : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits Jardin / Extérieur
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici