Meilleure Sorbetière / Comparatif, Tests & Avis

Promo Sorbetière : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une sorbetière ?

5 (100%) 1 vote
Étymologiquement, le terme sorbetière vient du mot sorbet. Il peut faire office d’un appareil de préparation de glace. La Sorbetière désigne un accessoire de cuisine qui permet à tous les grands gourmands de concocter une recette variée de desserts glacés. Au gré du progrès de l’invention technologique, on peut rencontrer plusieurs modèles très sophistiqués les uns que les autres sur le commerce des articles électroménagers. On peut trouver les modèles manuels, simples, autonomes et à accumulation. Quel que soit le modèle, une Sorbetière comporte un récipient à double paroi et une cuve.

Les versions manuelles sont les réalisations les plus anciennes, mais encore très courantes sur le commerce. On le fait tourner par le biais d’une manivelle dans un seau.  La transformation du contenu en glace dure essentiellement un quart d’heure en moyenne. Les modèles simples sont très prisés pour leur simplicité d’utilisation. Une Sorbetière autonome ou à turbine à glace dispose en particulier d’un système de réfrigération qui lui est propre. Le modèle à accumulation se démarque des autres pour sa faculté à emmagasiner le froid à la faveur de la solution saline dans son système de congélation. Ceci permet à toutes les Sorbetières appartenant à la même catégorie de produire un sorbet de qualité.

Notre Sorbetière coup de cœur ❤

Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
100 Commentaires
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
  • Description du produit : Krups Venise G VS2 41 - sorbetière
  • Type de Produit : Sorbetière
  • Capacité : 1.6 litre
  • Dotée d'une cuve d'une capacité de 1,6 L, la GVS241 vous permet de préparer vos glaces et sorbets en 20 mn.
  • Facile d'utilisation, la sorbetière GVS241 fonctionne par accumulation de froid. Il suffit ainsi de la déposer 10 à 12 heures au congélateur pour accumuler le froid, puis de verser la préparation dans la cuve et de patienter quelques dizaines de minutes pour obtenir une glace ou un sorbet onctueux.

Top 10 des Sorbetières

Comment choisir sa sorbetière ?

Peu importe le modèle de Sorbetière choisi, sa sélection doit tenir compte de sa finalité d’usage, des propres avantages de l’accessoire et également, de ses aspects spécifiques. Cela implique qu’aucun élément de l’appareil ne doit être perdu de vue, ce pour être certain d’avoir fait le bon choix. Pour pointer son choix sur la Sorbetière idéale, voici quelques points importants à considérer :

La fréquence d’usage de l’appareil. Pour ceux qui préparent des glaces occasionnellement, il est plus préférable de s’orienter vers les modèles de Sorbetière à accumulation à froid. Son achat reste accessible à ceux qui ont un budget d’achat modeste. En revanche, pour une utilisation plutôt régulière, une turbine à glace devrait faire l’affaire. Ces versions ont été conçues particulièrement à des fins professionnelles, tout en offrant la possibilité de préparer des glaces à l’envie pour plusieurs personnes.

Le temps de préparation est un élément de choix crucial. D’ordinaire, ceci varie d’une recette à une autre, selon la quantité du bloc de glace congelé et la température des ingrédients. Sur le commerce, les appareils les plus sophistiqués ne prennent que 40 minutes maxi pour préparer des sorbets exquis. A part ces critères importants, n’hésitez pas à prendre quelques informations sur le temps de refroidissement, la dimension du dispositif et la taille des bols.

Pourquoi acheter une sorbetière ?

La toute première raison qui incite essentiellement les gens à se pencher vers l’achat d’une Sorbetière est la possibilité de savourer des sorbets sans colorant ni conservateur. Disposer de son propre accessoire à glace permet de concocter des glaces avec tous les ingrédients de son choix.

Avoir une sorbetière à la maison fait en prime des économies. On  n’a plus besoin de sortir dehors pour savourer son sorbet de goût. Tout comme les produits alimentaires fait-maison, on peut se régaler comme il nous plait. Plus de souci de dépenser plus pour satisfaire son envie. On est de même libre à ajouter ses propres parfums et plus de fruits.

En dehors de la préparation plus aisée des sorbets avec cet électroménager chez soi, les plus gourmands auront plus de possibilité d’essayer des recettes plus originales, sans être un expert.  Ainsi, on peut préparer des esquimaux glacés, des glaces au yaourt ou pourquoi pas des popsicles fait maison ? Les envies soudaines de sorbets ne sont pas toujours réalisées, et là encore, avoir sa sorbetière marque un point. Mise à part la préparation des glaces, avec cet article électroménager on peut confectionner un menu varié de desserts glacés ou des granités.

Comment utiliser une sorbetière ?

Les sorbetières ne proposent pas le même mode d’emploi. Pourtant, quel que soit le modèle de son goût, ce n’est sorcier de manier cet accessoire électroménager.

Les versions simples ou standards proposent une facilité d’utilisation. Il suffit de verser les ingrédients de la recette dans le bol conçu à cet effet, puis placer à nouveau celui-ci dans la sorbetière. Comptez 60 minutes et la glace est prête. Afin que la préparation soit plus onctueuse, laissez-la encore plus longtemps dans l’appareil.

Une sorbetière à turbine à glace ou les modèles autonomes ont la capacité de générer elle-même le froid. Son utilisation est commode et convient aux gourmands les plus novices. Cet appareil offre le privilège de préparer une grande quantité de sorbets avec un délai de préparation le plus bref. La quantité et la qualité des sorbets obtenues se rapprochent principalement de celle des sorbetières professionnelles.

L’utilisation d’une sorbetière à accumulation demande un peu de temps puisqu’il faut encore introduire dans le congélateur le bol ou le disque sur une durée de 12 à 24 heures. Pour un bon résultat d’onctuosité et pour plus de délice, pensez à réfrigérer antérieurement les ingrédients. Veuillez toutefois à ce que le récipient ne soit pas en contact avec les parois du congélateur, de crainte de perdre la texture crémeuse du sorbet.

Les différents types de sorbetière ?

Le commerce des produits électroménagers comptent essentiellement trois gammes de Sorbetière : la sorbetière simple, à accumulateur à froid et à turbine à glace.

Les modèles simples côtoient de plus en plus les foyers. Ils permettent de créer des sorbets, des yaourts glacés et également des glaces parfumées. Cet accessoire propose une facilité d’emploi exceptionnelle et un résultat divin. Cette version arbore un design compact et sympathique. Elle constitue un excellent choix avec un tarif qui défie toute concurrence.

La Sorbetière  à turbine à glace possède de nombreux points forts. De son aspect, elle est plus complète et dispose d’un groupe froid intégré. Un tel accessoire génère lui-même du froid et il se trouve en effet inutile d’introduire la cuve dans le congélateur. Ce matériel électroménager est doté d’une puissance élevée et les fabricants tiennent leurs mots  dans la qualité de réalisation obtenue.

La sorbetière à accumulateur à froid est une variante très prisée et équipe de plus en plus les cuisines actuelles. Le hic de cet appareil c’est qu’il importe pour les utilisateurs de congeler préalablement la cuve en vue d’emmagasiner le froid. Une fois que l’appareil est branché, on peut obtenir une glace au bout de 25 minutes seulement. Le fabricant fournit un livre de recettes pour que les grands gourmands puissent se régaler sans fin.

Promo Sorbetière : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici