Rôtissoire verticale / Quel est la meilleure Rôtissoire verticale – Comparatif, Tests & Avis

Promo Rôtissoire verticale : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 2 DomoClip DOM323 Gril vertical Noir
PromoBestseller No. 4 Enrico M-Line Grill Master

Qu’est-ce qu’une rôtissoire verticale ?

5 (100%) 1 vote
Une rôtissoire est un appareil utilisé en cuisine, conçu pour rôtir les viandes. Pour fonctionner, elle dispose d’une broche permettant d’embrocher la viande, d’un tournebroche pour que faire tourner la viande sur elle-même. De cette façon, toute la viande subit une cuisson constante, à haute température sans qu’elle soit cramée. Elle dispose également d’une lèche frite qui a pour rôle de récupérer les graisses écoulées de la viande. Pour les rôtissoires professionnelles utilisées par les spécialistes de rôtisserie, elles peuvent recevoir plusieurs broches à la fois.

Parmi les plus récentes, la viande est branchée de façon verticale sans faire de rotation. C’est plutôt la chaleur qui tourne autour de la viande pour donner l’effet rôtissoire. Celles-ci concernent les rôtissoires électriques.

La rôtissoire ne fut utilisée autrefois que par les professionnels de restauration. Mais de nos jours, elle permet à tout le monde de cuisiner chez soi tel un chef étoilé. C’est également une autre façon de manger sainement. Elle est désormais utilisée dans la plupart des foyers pour préparer facilement de délicieux repas de famille. Une large gamme de rôtissoires verticale est disponible sur le marché. Vous avez plusieurs choix selon votre budget.

Notre Rôtissoire verticale coup de cœur ❤

oneConcept Kebap Master Pro • Grill Doner • rôtissoire poulet • Grill Gyros • Broche verticale • Grill rotatif avec rôtissoire • Grill électrique / de table pour la maison • Puissance: 1500 w • Argent
12 Commentaires
oneConcept Kebap Master Pro • Grill Doner • rôtissoire poulet • Grill Gyros • Broche verticale • Grill rotatif avec rôtissoire • Grill électrique / de table pour la maison • Puissance: 1500 w • Argent
  • PUISSANT : Avec le grill vertical oneConcept Kebap Master Pro, vous pouvez profiter à tout moment du goût incomparable des délicieuse viandes fraîchement grillées chez vous. La broche verticale tournante fonctionne à une puissance de 1800 watts.
  • ROTATION 360° : Poulet grillé, brochettes ou gyros sont prêt à déguster en un rien de temps. Grâce à la rotation de la brochette à 360 °, le succès des délicieux rôtis n'est qu'une question de temps - le reste, c'est le grill OneConcept qui s'en occupe.
  • CUISINE SAINE : La durée du temps de cuisson peut se régler avec le bouton avant. Grâce à la position verticale de la broche, c'est un barbecue sain car la viande ne s'égoutte pas dans sa propre graisse. Le beurre et l'huile sont utilisés en extra seulement.
  • NETTOYAGE FACILE : La graisse superflue s'écoule immédiatement dans le récipient à graisse lavable au lave-vaisselle. Ce bac à graisse et les composants en acier inoxydable du Kebap Master Pro sont faciles à nettoyer et lavables au lave-vaisselle.
  • MOBILITÉ FACILE : Grâce à ses dimensions d'environ 28 x 45 x 33,5 cm (LxHxP) et son poids d'environ 6,5 kg, le rôtissoire est facile à manoeuvrer et à ranger. De plus, les pieds antidérapants oneConcept Kebap Master Pro offre une grande stabilité .

Top 10 des Rôtissoire verticale

Comment choisir sa rôtisserie verticale ?

Avant d’acheter votre rôtissoire, il faut prendre en compte quelques critères. Selon votre besoin, une rôtissoire doit-être choisie selon sa capacité et sa puissance. La rapidité de la cuisson dépend de la puissance de l’appareil. Pour profiter pleinement de sa performance, il est préférable d’opter pour une rôtissoire disposant d’une puissance de 1400 à 2000 watts. Il existe des modèles avec une capacité de 12 L. Ils ont été conçus pour griller de gros morceaux de viande. Ils ont également une puissance assez élevée pour pouvoir faire tourner la viande sur elle-même.

Il faut aussi prendre en compte les diverses options de la rôtissoire. Elle doit être munie de minuterie pour pouvoir gérer le temps de cuisson. Vous pouvez aussi surveiller visuellement la cuisson de la viande, grâce à une porte en verre. Les fonctionnalités de l’appareil dépendent également des accessoires fournis durant l’achat. Généralement, une rôtissoire devrait pouvoir rôtir toutes sortes de viande telle que du poulet ou du poisson. Tâcher donc de vérifier la complémentarité des accessoires mis à votre disposition pour pouvoir profiter des fonctionnalités de votre appareil. De cette façon, vous serez sûre de votre choix, pour pouvoir faire de délicieux rôtis.

Pourquoi acheter une rôtissoire verticale ?

Contrairement au four, la rôtisserie verticale permet d’obtenir une cuisson parfaite en un temps record. L’appareil conçu de façon à ce que la viande soit la moins grasse possible. Mangez sainement avec une rôtissoire, car les graisses découlent rapidement grâce à la position verticale de la viande. Selon vos besoins et votre goût, le temps de cuisson peut être réglé comme vous le souhaitez.

Facile d’utilisation, il faut juste activer l’appareil à l’aide du bouton de mise en marche et régler le temps cuisson pour rôtir un morceau de viande. La chaleur qui permet à la viande est répartie de façon constante. Elle pénètre parfaitement à l’intérieur de la viande pour obtenir une cuisson parfaite. Pour les repas en famille, une rôtissoire permet de préparer un barbecue de façon rapide, mais efficace. Elle peut très bien s’adapter en extérieur. Il suffit de la brancher à une prise à l’aide d’une rallonge et le tour est joué. Une rôtissoire est aussi très facile à entretenir. En effet, les éléments qui la composent sont pour la plupart démontables. Vous n’aurez donc plus aucune raison de vous plaindre concernant le nettoyage, après un repas en famille.

Comment utiliser une rôtissoire verticale ?

La rôtissoire est un appareil à la portée de tous. Elle peut être utilisée par un professionnel ou un particulier. En plus de sa rapidité de cuisson, elle permet d’obtenir des rôties dignes des grands restaurants. La fonctionnalité d’une rôtissoire peut varier selon la gamme. Il est important de lire le manuel d’utilisation pour ne pas se tromper au risque de détériorer l’appareil. Il vous sera ainsi facile de procéder à l’installation et commencer à préparer la viande de votre choix.

En négligeant les informations fournies par le fabricant dans la notice, vous aurez du mal à réussir vos grillades. Il se pourrait aussi que vous ne soyez pas au courant de certaines fonctionnalités en étant mal informé. En général, une rôtisserie fonctionne comme suit : prendre une broche et bien embrocher la viande. L’étape suivante consiste à placer la viande de façon verticale à l’intérieur de la porte en verre, à l’aide de la broche. Il faut ensuite fermer la porte et déterminer le temps de la cuisson souhaitée avec la minuterie. Il vous restera à attendre que la viande soit rôtie et la sortir de la rôtissoire pour pouvoir la savourer.

Les différents types de rôtissoires verticales

Le choix d’une rôtissoire se définit par son utilisation. Il existe sur le marché deux types de rôtissoires : une rôtissoire verticale électrique et une rôtissoire verticale à gaz.

Une rôtissoire verticale électrique : Elle est très facile à utiliser. Il n’est pas nécessaire de surveiller en permanence la cuisson, car elle peut être paramétrée grâce à la minuterie. Le risque de rater la cuisson est minimisé. Le prix d’une rôtissoire électrique est la portée de tous. Elle ne consomme pas beaucoup d’énergie pour pouvoir fonctionner. Elle est facile à nettoyer grâce à ses accessoires démontables. Elle peut être choisie selon la puissance et la capacité souhaitée.

Une rôtissoire verticale à gaz : Ce type de rôtissoire a été plutôt conçu pour les professionnels de la restauration. Son installation nécessite un savoir-faire particulier. En tant qu’appareil à gaz, le nettoyage et l’entretien nécessitent également beaucoup d’attention et doivent être réalisés seulement par un connaisseur. Elle coûte largement plus cher qu’une rôtissoire verticale électrique. Son utilisation nécessite assez d’expérience, car elle s’adapte uniquement aux cuissons régulières.

Si vous êtes un particulier, il est préférable d’opter pour une rôtissoire verticale électrique. Facile d’utilisation, elle est beaucoup plus pratique et facile à entretenir.

Promo Rôtissoire verticale : les meilleures offres du moment

PromoBestseller No. 2 DomoClip DOM323 Gril vertical Noir
PromoBestseller No. 4 Enrico M-Line Grill Master
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici