Meilleur Robot pâtissier / Comparatif, Tests & Avis

Promo Robot pâtissier : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un robot pâtissier ?

5 (100%) 1 vote
Utilisé depuis longtemps par les professionnels en pâtisserie, le robot pâtissier prend de l’ampleur dans les foyers des particuliers actuellement. Lorsqu’on aime cuisiner et préparer de petits plats succulents pour sa famille, on veut toujours avoir le meilleur appareil dans sa cuisine. Pour tout évènement ou tout simplement au quotidien, on aime bien manger des gâteaux et toutes sortes de pâtisserie.

Pour ce faire, le recours à des appareils susceptibles de faciliter nos tâches s’avère être d’une très haute importance. Justement, le robot pâtissier est ce qu’il nous faut à tout prix. Il permet de faire, dans un délai réduit, toutes sortes de recettes boulangères et pâtissières. On le reconnaît avec sa forme imposante. Certes, il est constitué d’un grand bol fixé sur un socle doté d’un bras plongeant. Cette morphologie est une généralité. On peut repérer sur le marché différents types et présentations d’un robot pâtissier. Chaque modèle s’accompagne de ses propres accessoires. Notons qu’il y a des accessoires de base (bol, fouet, feuille, crochet, etc.) et d’autres supplémentaires (hachoir à viande, entonnoir, râpes, machine à pâte, etc.). On trouve chez un modèle un élément qui ne figure pas chez l’autre fabrication. D’où l’intérêt de bien définir ses besoins avant d’acheter un quelconque appareil.

Notre Robot pâtissier coup de cœur ❤

Promo
Bosch MUM54A00 Robot Pâtissier 900 W, 3,9 L Noir
106 Commentaires
Bosch MUM54A00 Robot Pâtissier 900 W, 3,9 L Noir
  • Puissance: 900 W
  • Tension du produit : 240 V
  • Poids du produit : 5,3 kilogrammes
  • Capacité du produit : 3,9 L
  • Contenu : 1 x Kitchen Machine Compacte Blanc/Gris

Top 10 des Robots pâtissier

Comment choisir son robot pâtissier ?

Devant la multitude d’offres de cet appareil électroménager sur le marché, il convient de se poser quelques critères de choix du meilleur engin pouvant répondre à nos besoins. Ainsi, professionnel comme particulier doit primordialement assurer que la matière composant le robot de leur choix corresponde à son usage. Certes, un modèle en plastique sera bien adapté à un emploi occasionnel tandis que le produit en métal est destiné à un usage fréquent et intensif. Aussi, il faut savoir que les deux modèles sont vendus à des prix différents : le premier moins cher et l’autre plus coûteux.

Vient ensuite le côté pratique. Un paramètre à ne pas négliger est la contenance du bol. Tout dépendra également de son usage. Nous pouvons rencontrer des bols de 3 litres jusqu’à plus de 5,5 litres. Le choix reposera sur la préparation et le nombre de personnes pour qui cuisiner un petit plat. Par ce fait même, il faut préciser que la matière du bol constitue également une très haute importance. À vrai dire, elle contribuera à la résistance du robot, à son entretien et à la qualité de préparation effectuée. Par ailleurs, d’autres éléments méritent encore d’être soulevés. À savoir le moteur et sa puissance, les accessoires de base de la machine ainsi que les instruments supplémentaires.

Pourquoi acheter un robot pâtissier ?

Il s’agit là d’un appareil professionnel adressé à tout le monde. La première raison qui pousse à se procurer d’un tel dispositif est de pouvoir réaliser ses desserts facilement. Chez soi ou pour un événement quelconque, il ne sera plus nécessaire de dépenser de l’argent à trouver un traiteur pâtissier. Effectivement, l’acquisition du robot pâtissier promet un gain de temps important si nous nous mettons nous-mêmes à la tâche. De par sa rapidité et les différentes possibilités d’usage, amateur et professionnel pourront ainsi effectuer plusieurs choses en même temps. Par exemple, pendant que la machine pétrit une pâte, fouette les œufs ou mélange les ingrédients, nous pouvons nous occuper du dressage. Tout deviendra un jeu d’enfant.

En outre, loin de ce que beaucoup peuvent penser, il s’agit d’un appareil très simple d’usage. On n’y trouvera que quelques boutons avec l’inscription de leurs usages respectifs. Dans ce cas, même si nous ne nous référons qu’une fois à la notice, nous pourrons comprendre comment il fonctionne. Un très grand avantage également est la possibilité de procéder à des recettes variées sucrées ou salées. Dans ce cas, il va falloir opter pour les modèles multifonctions ou avec blender. Sinon, il faut ajouter d’autres accessoires comme les râpes, le hachoir à viande ou le presse-agrume.

Comment utiliser un robot pâtissier ?

Tout appareil électroménager s’accompagne d’une notice à l’achat. Ainsi, il vaut mieux lire attentivement les instructions sur l’appareil. À commencer par l’installation du dispositif pour avoir une position stable sur notre plan de travail. Il est préférable d’opter pour un espace solide, stable et de préférence à proximité d’une prise électrique. De ce fait, le branchement de l’alimentation ne posera aucun problème. Toutefois, il faudra faire attention à ne pas trop le laisser s’approcher d’une source de chaleur. L’idéal serait donc de rester loin d’une cuisinière à gaz.

Procédons maintenant à l’emploi de la machine proprement dit. Il faudra d’abord bien fixer le fouet, la feuille ou le crochet sur le bras plongeant. Le choix dépendra du type de préparation à effectuer. Par la suite, il convient de soulever le haut du dispositif afin de poursuivre l’activité. C’est là que les ingrédients nécessaires à la préparation doivent être versés dans le bol. Pour la mise en marche, il faudra abaisser le bras. Différentes vitesses y sont affichées. Il suffit de sélectionner celui qui nous convient. Enfin, nous pourrons retirer le bol pour récupérer son contenu. Attention, il faut éteindre et débrancher l’appareil après usage.

Les différents types de robot pâtissier

On peut catégoriser les modèles de robot pâtissier en deux types. D’une part, le modèle de base ou celui adapté à un emploi occasionnel. Autrement dit, c’est la gamme grand public. Il est susceptible de répondre à tous les besoins et nécessités d’un pâtissier occasionnel. Il n’est donc pas nécessaire d’être un professionnel pour pouvoir l’utiliser. Il faut juste sélectionner le meilleur modèle qui nous facilitera les préparatifs en cuisine, surtout si nous entamons rarement cette tâche. Généralement, les modèles que nous rencontrons sur le marché sont en plastique. Toutefois, il faut s’assurer que le modèle choisi effectue bien des mouvements planétaires. Cela signifie que les outils doivent tourner sur eux-mêmes dans le bol. À vrai dire, c’est ce qui démarque le robot pâtissier des autres appareils.

D’une autre part, le robot pâtissier haut de gamme est destiné à un usage régulier. De ce fait, les cuisiniers et pâtissiers amateurs et professionnels sont conviés à opter pour ce modèle. De par sa fiabilité, sa performance et sa puissance, cette gamme supportera sans nul doute une forte charge. On en trouvera toute une variété en vente sur le marché. N’oubliez pas de regarder leurs marques et choisissez celle qui est connue.

Promo Robot pâtissier : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici