Meilleur Robot multifonction / Comparatif, Tests & Avis

Promo Robot multifonction : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un robot multifonction ?

5 (100%) 1 vote
La cuisine fait partie des activités quotidiennes de tous les particuliers. Elle peut demander des efforts et un certain savoir-faire. Pour bien cuisiner, il faut disposer des ustensiles de cuisine nécessaires. Aujourd’hui, les fabricants nous offrent l’opportunité de faciliter notre tâche avec un robot multifonction. Il s’agit d’un robot ménager, particulièrement doté de multiples fonctions. Les robots de cuisine sont généralement limités à la cuisson, aux mixages ou aux pétrissages.

Les versions multifonctions proposent de leur côté de préparer les aliments avant la cuisson. Elles privilégient donc les tâches habituelles d’un robot de cuisine et poursuivent ensuite avec la cuisson de la nourriture. En d’autres termes, les robots multifonctions réunissent les options que nous retrouvons dans un blender, un mijoteur, un cuiseur à vapeur ou encore un cuiseur de riz.

Nous pouvons dire que le robot multifonction peut remplacer l’intégralité des appareils électroménagers. D’habitude, la machine se compose d’un écran LCD favorisant sa manipulation. L’utilisateur peut ainsi choisir le programme désiré, contrôler la vitesse du robot et vérifier la température et la durée de la cuisson. En gros, la version multifonction constitue un appareil de cuisine pratique et efficace pour préparer de bons petits plats sans être obligé de maîtriser les arts culinaires.

Notre Robot multifonction coup de cœur ❤

Promo
Philips HR7762/90 Robot Viva collection Bol + Blender + Hachoir + Disque à Frites Moteur 750watts Noir
294 Commentaires
Philips HR7762/90 Robot Viva collection Bol + Blender + Hachoir + Disque à Frites Moteur 750watts Noir
  • 2 réglages de vitesse et fonction Pulse
  • Des accessoires pour plus de 28 fonctions
  • 4 Disques en inox pour trancher,râper,granuler,couper
  • Capacité : 1,5 litres
  • Capacité du Moulin : 250 ml

Top 10 des Robots multifonction

Comment choisir son robot multifonction ?

Sachant les nombreuses options que propose le robot multifonction, les consommateurs peuvent se précipiter à aller acheter un modèle. Cependant, il faut retenir que toutes les marques ne possèdent pas forcément les mêmes caractéristiques. Pour dire qu’il est primordial de bien étudier les éléments qui composent la machine avant de sélectionner. Les différents critères à prendre en compte impliquent généralement le moteur, la puissance ainsi que la vitesse de l’appareil.

Les modèles les plus performants présentent souvent des puissances allant de 1 500 W à 2 000 W. Par ailleurs, les petits modèles peuvent avoir une puissance de 240 W. Il faut souligner l’importance des vitesses lors de l’achat de son matériel de cuisine. En effet, elles garantissent la précision des programmes choisis comme les mixages par exemple. D’un autre côté, il faut aussi tenir compte de la capacité des cuves et des bols. Celle-ci peut aller de 0,5 L à 12 L. Un robot multifonction doté d’une cuve dépassant les 3,5 L serait idéal pour nourrir une famille. Selon la marque, les cuves peuvent être en inox ou en plastique, des matières excellentes pour conserver les nourritures dans de bonnes conditions. Au reste, il faudra également bien vérifier les accessoires essentiels à la cuisson ainsi que les suppléments tels que les hachoirs, les râpes, les laminoirs, …

Pourquoi acheter un robot multifonction ?

Depuis quelque temps, beaucoup de ménages ont recours aux robots électroménagers pour un usage en cuisine. En effet, ce type d’appareil représente une grande aide pour la cuisson. Actuellement, les professionnels nous proposent des modèles avec plus de fonctions performantes et bénéfiques.

Nous parlons bien sûr du robot multifonction, un appareil de qualité et aux multiples avantages. Ce robot cuiseur nous séduit immédiatement par son design. Mais il promet bien plus avec les technologies qu’il referme. Le robot multifonction permet de mélanger, de découper, de pétrir, de mijoter, de cuire, etc. Cet appareil nous offre donc un parfait gain de temps et de place. Il n’est plus nécessaire de recourir à un robot mixeur, un appareil mélangeur ou un mijoteur. Il suffit d’acheter un modèle multifonction et la préparation peut s’effectuer rapidement. Grâce à l’option multitâche, nous pouvons réaliser tous types de recettes comme un grand chef. L’utilisateur devra juste ajouter les différents ingrédients et laisser le robot s’occuper de tout. Il aura donc l’occasion de faire autre chose pendant la cuisson. Le robot multifonction constitue une solution idéale pour satisfaire toute la famille ou les invités avec des recettes variées et bien cuisinées. Sans oublier que plusieurs modèles peuvent s’adapter à nos besoins et présentent des tarifs raisonnables.

Comment utiliser un robot multifonction ?

Afin de préparer aisément et rapidement des plats succulents au quotidien, il est judicieux d’avoir recours à un robot multifonction. Cette machine peut nous aider à faire des recettes variées pour épater nos invités, non seulement avec les qualités des nourritures, mais aussi avec la ponctualité. Toutefois, il faut savoir bien se servir de son appareil. Il faut avant tout comprendre le fonctionnement de la machine en passant par le manuel d’utilisation.

Les différents modèles de robots cuiseur peuvent nécessiter un changement d’accessoire durant la préparation. Avant de changer d’accessoires, il faut attendre que l’appareil s’arrête complètement de tourner pour éviter de se faire blesser. Aussi, il est conseillé de le débrancher après usage. L’utilisation des poussoirs est vivement recommandée pour guider les nourritures dans les cheminées. En effet, le couteau du bol à mixer, du mélangeur, du broyeur est affreusement tranchant. En grande partie, le robot multifonction est un appareil facile d’usage. La majorité des modèles sont équipés d’un écran LCD, une option qui permet à l’utilisateur de maîtriser la cuisson sans qu’il intervienne. Il n’aura qu’à choisir le programme de cuisson qui lui convient en suivant les indications de la machine. Cette dernière est particulièrement autonome et polyvalente, elle suit parfaitement les recettes préprogrammées.

Les différents types de robots multifonctions

Les personnes passionnées par la cuisine ne peuvent certainement pas se passer d’un robot multifonction. Cet appareil constitue un investissement vraiment très avantageux. Les fabricants produisent une grande variété de robots cuiseur afin de répondre aux besoins des ménages. Bien entendu, le marché regorge d’une large gamme de robots ménagers aux multiples fonctions. Parmi les plus populaires, nous retrouvons la marque Kenwood.

Le robot multifonction Kenwood est un must. Malgré les qualités qu’il offre, le produit est quand même accessible à un prix abordable. Cette référence propose une puissance de 1 200 W avec un bol d’une capacité de 6,7 L, parfait pour préparer un repas familial. Autre part, il existe aussi le robot multifonction Philips, un modèle avec une puissance de 650 w et un bol contenant dans les 2,1 L. Ce produit est assez simple, mais très efficace avec ces 2 vitesses réglables. En outre, nous pouvons aussi opter pour la référence Moulinex proposant une puissance de 900 w et 6 vitesses au choix. Il possède un bol de 4 L et un blender de 1,5 L. Pour tout dire, les ménages disposent d’un large choix de robots multifonctions sur le marché. Ils peuvent aisément dénicher un modèle adapté à leurs besoins sur les sites spécialisés en ligne.

Promo Robot multifonction : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici