Meilleur Robot lave vitre / Comparatif, Tests & Avis

Promo Robot lave vitre : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un robot lave-vitre

5 (100%) 1 vote
Que l’on soit un professionnel du nettoyage d’espace vitale ou pas, il est important de pouvoir le faire dans de bonnes conditions, et cela implique de disposer du bon matériel. Parmi les matériels et usage figure le robot lave-vitre. Pour qui a déjà utilisé un robot de piscine, il est facile d’imaginer ce à quoi doit ressembler un robot lave-vitre. Les deux équipements ont beaucoup de choses en commun, notamment pour ce qui concerne leur mode de fonctionnement.

Ce sont des appareils autonomes ou presque, qui n’ont pas besoin que vous les orientiez sur l’espace de travail. Il suffit juste de les apprêter et de les poser sur l’espace à nettoyer et ils s’occupent de la tâche à accomplir. Les robots lave vitre sont dotés de supports encore appelés patins qui fonctionnent comme des ventouses. Elles permettent à l’appareil de s’accrocher aux vitres quelle que soit leur position pour ainsi opérer un nettoyage total et efficace.

Notre Robot lave vitre coup de cœur ❤

Promo
E.ziclean Hobot V2 - Robot Laveur de Vitres 30 x 15 x 12 cm
148 Commentaires
E.ziclean Hobot V2 - Robot Laveur de Vitres 30 x 15 x 12 cm
  • Toutes Surfaces Planes, Patins Motorisés. Temps de charge de la batterie: 2 h
  • 99% de Couverture, Extracteur E.ZIVAC
  • Fonction Séchage, Entièrement Sécurisé
  • Plus Silencieux; Niveau sonore : 60 decibels
  • Garantie : 2 an(s). Type de batterie: Lithium-Poly

Top 10 des Robots lave vitre

Comment faire le choix de son robot lave-vitre ?

Il existe plusieurs formes de robots lave-vitre. Il y en a de formes carrées et des modèles rectangulaires aussi. Chacun de ces appareils a une façon qui lui est propre de se mouvoir. Vous allez donc faire votre choix en tenant compte de la forme de vos vitres, parce qu’il faut qu’il y ait une certaine adéquation entre l’appareil et les surfaces à nettoyer.

Il est certain qu’une rallonge vous sera utile, mais vous devez tout de même choisir un modèle dont le fil électrique de base est lui-même assez long. Aussi, le nombre de patins disponibles sur l’appareil est-il un indicateur de disponibilité des pièces de rechange. Plus il y en aura et mieux cela vaudra pour vous. Plus de patins signifie aussi que l’appareil nettoiera plus facilement.

En dernier ressort, il y a le niveau de bruit de votre robot lave-vitre. En général, ce ne sont pas des appareils très bruyants, mais il faut tout de même se doter d’une machine qui ne vous gênera pas pendant son utilisation. Choisissez donc un modèle qui émet entre 50 et 70 dB.

Ne manquez pas non plus de jeter un coup d’œil sur les fonctions disponibles. Il faut, par exemple, que votre appareil soit doté d’une fonction qui lui permette de détecter le vide afin de ne pas tomber. Une batterie interne est également indispensable en cas de coupure de courant ou de débranchement accidentelle du câble. Cela évitera à l’appareil de faire une chute qui lui sera fatale. Une télécommande ne sera pas de trop non plus.

Pourquoi acheter un robot lave-vitre ?

Il y a de ces vitres dans la maison qui sont difficiles à atteindre. Vous avez parfois besoin de monter sur une échelle avant de pouvoir les nettoyer, avec le risque que vous fassiez une chute. Ce sont ces prises de risques qu’un robot lave-vitre vous évite en se rendant lui-même sur les surfaces de ce type.

De même, un robot laveur-vitre vous fait gagner énormément de temps. Une fois que vous l’avez mis en marche, vous pouvez vous occuper d’autres choses. En d’autres termes, c’est un appareil autonome qui est idéal pour les personnes qui vivent seuls, ou qui ne peuvent pas trop se déplacer, ou encore qui sont trop souvent occupées.

Comment utiliser un robot lave-vitre ?

Certains de ces appareils fonctionnent sur batterie. Si vous êtes propriétaire de ce type de robot lave-vitre, il faut correctement le charger avant d’en faire usage. Ensuite, lorsque vous êtes prêt, vous devez prendre les patins de la machine et les nettoyer soigneusement. Il est important qu’ils soient propres ou leur fonctionnement risque d’être défaillant. Selon le type d’appareil que vous avez, il va falloir vaporiser le produit nettoyant soit sur la vitre, soit sur les patins. En d’autres termes, prenez le temps de consulter le fonctionnement de votre appareil sur la notice avec laquelle il est livré.

La prochaine étape consistera à maintenir le robot contre la vitre que vous comptez nettoyer. Appuyez maintenant sur le bouton de mise en marche. Attention, il ne faut pas lâcher immédiatement le robot juste après. Il faut attendre quelques secondes, afin que le processus d’aspiration de la machine commence avant de la lâcher. A partir de ce moment, le robot lave-vitre sera complètement collé au mur de la vitre et bougera tout en nettoyant par aspiration.

Lorsqu’il finit son travail de nettoyage, le robot lave-vitre s’immobilise tout seul. Il émettra même un bip sonore pour vous le signaler. Ainsi, vous allez pouvoir le retirer de la vitre, le nettoyer, puis le reposer pour une nouvelle utilisation. Il est important de veiller à l’entretien des patins parce que sans eux, votre appareil ne pourra pas se fixer aux vitres, et ne pourra, de ce fait, plus être fonctionnel.

Une fois le nettoyage terminé, prenez votre appareil, ôtez les patins, placez-les dans un récipient d’eau savonneuse et laissez-les pendant quelques minutes. Débranchez l’appareil. Puisqu’il doit normalement avoir une batterie, mettez-le à l’envers, allumez-le à nouveau. Ce sera juste pour vérifier que tous les composants fonctionnent. Rangez-le après.

Différents types de robots lave-vitre

Les fonctionnalités sont généralement les mêmes d’un robot lave-vitre à un autre. Ce qui fera la différence par contre, c’est la forme. Il en existe qui sont carrés, certains qui sont rectangulaires et d’autres qui sont de forme ovoïde.

Promo Robot lave vitre : les meilleures offres du moment

 

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici