Meilleur Robot cuiseur / Comparatif, Tests & Avis

Promo Robot cuiseur : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur ?

5 (100%) 1 vote
Un robot cuiseur est un équipement électroménager capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois. En dehors de sa fonction principale qui est de cuire, le robot aide également dans la préparation des aliments. Autrement dit, il suffit de nettoyer les ingrédients et de les jeter dans la cuve et on obtient après un plat délicieux. Par ailleurs, l’appareil peut remplacer plusieurs équipements de cuisine. Il peut être utilisé comme un blender, un mijoteur, un cuiseur vapeur ou un cuiseur de riz.

À ses débuts, il s’adressait surtout aux professionnels dans le secteur de la restauration. En effet, cet appareil multifonction permet d’augmenter la productivité et de gagner du temps. Mais le temps a évolué et on le trouve aujourd’hui dans les cuisines des particuliers. Plus qu’un simple équipement électroménager, le robot cuiseur devient un assistant incontournable pour préparer un bon repas dans un délai réduit. Tout le monde arrive à maitriser l’art culinaire avec ce dispositif et il réduit le temps passé à la cuisine. Avec les modèles récents même, monsieur ou madame n’aura plus besoin d’un livre de recettes puisque plusieurs menus sont déjà inclus dans le programme de la machine dernier cri. En bref, la cuisine devient un jeu d’enfant avec un robot cuiseur à ses côtés.

Notre Robot cuiseur coup de cœur ❤

Moulinex CE705100 Multicuiseur Intelligent Cookeo avec Couvercle de Conservation Blanc
24 Commentaires
Moulinex CE705100 Multicuiseur Intelligent Cookeo avec Couvercle de Conservation Blanc
  • Couvercle de conservation inclus à positionner sur la cuve
  • 50 recettes programmées et 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : Ingrédients, Recettes, Manuel et Bibliothèque
  • 4 modes de cuisson : sous pression (à la vapeur), dorer, réchauffer, maintien au chaud jusqu'à 1h30
  • Départ différé jusqu'à 15h, pratique, pas besoin de surveiller
  • Capacité 6 L et compatible lave-vaisselle (bol + couvercle intérieur)

Top 10 des Robots cuiseur

Comment choisir son robot cuiseur ?

Choisir un robot cuiseur peut devenir un véritable calvaire avec les nombreux modèles présents dans le commerce. Avant de passer dans une boutique d’appareil électroménager, il est donc recommandé d’établir un critère de sélection. Le premier élément à ne pas négliger est sans doute la capacité du bol ou de la cuve. En effet, ce critère va éviter de mettre son argent dans un robot cuiseur trop grand ou trop petit.

Le volume varie souvent entre 1 à 6 litres et il faut tout simplement prendre un modèle ayant une contenance proportionnelle au nombre d’invités quotidiens. Ensuite, il est bien de s’attarder un peu sur les fonctionnalités. Quelle fonction sera indispensable au quotidien ? Pour les amateurs de cuisine à vapeur, il est impératif d’avoir cette option sur le robot cuiseur. Les amateurs de délices sucrés devront choisir un robot capable de pétrir. Il est bien de limiter les fonctions puisque le prix peut grimper selon le nombre d’options disponibles sur la machine. La maniabilité et la commodité d’usage doivent aussi être prises en compte pour éviter de perdre du temps à lire la notice d’usage. Il faut un robot capable de tout faire, mais facile à utiliser et à entretenir.

Pourquoi acheter un robot cuiseur ?

L’achat d’un robot cuiseur permet de se débarrasser des autres ustensiles qui encombrent la cuisine. Pour ceux qui ont un petit plan de travail, il s’agit d’une option permettant de réorganiser la pièce autrement. Un autre motif qui pousse les particuliers à franchir le pas est le gain de temps qu’il procure. En effet, le temps de cuisson est optimisé dans le récipient multifonction et il n’est plus nécessaire de couper ni de broyer les ingrédients avant la préparation.

Aussi, la présence de recettes déjà intégrées dans le dispositif procure un gain de temps exceptionnel dans la préparation de mets délicieuse. De plus, concocter une bonne soupe ou un légume vapeur devient à la portée de tous. Le robot cuiseur, c’est aussi la solution pour offrir une alimentation saine et équilibrée à la famille. Le propriétaire du robot retrouve la joie de la cuisine tout en adoptant une hygiène diététique saine. Économie de temps, maîtrise parfaite de toutes les recettes, une alimentation plus saine, gain d’espace ou tout simplement les retrouvailles avec la joie d’être en cuisine, tels sont quelques avantages apportés par le robot cuiseur. Plusieurs modèles de l’équipement existent, ainsi,  particulier et professionnel peuvent trouver facilement un robot qui répond à leurs attentes.

Comment utiliser un robot cuiseur ?

Le robot cuiseur est doté de plusieurs fonctionnalités. De ce fait, les nombreuses options vont forcément faire paniquer l’apprenti cuisinier. Quel bouton sert à quoi ? Où va-t-on mettre l’ingrédient ? Quand est-ce qu’il faut ajouter le sel ou les épices ?

Ce sont autant de questions qui vont faire paniquer l’utilisateur. Cependant, il est bien de souligner que le robot cuiseur est un appareil destiné à nous simplifier la vie. Son mode d’emploi ne risque pas d’être une grosse problématique, même pour une première prise en main. En cas de doute, il suffit de jeter un coup d’œil sur la notice livrée avec l’appareil lors de l’achat. Il est d’ailleurs possible de suivre la recette proposée par le fabricant pour un modèle programmé ou connecté. La machine nous aide à réaliser les actions de base comme faire mijoter, pétrir, miser, cuire à la vapeur ou encore mélanger selon le modèle. Il est donc important de choisir une machine qui réponde correctement à nos attentes du quotidien lors de l’achat. Après l’utilisation, il faut penser aussi au nettoyage pour l’hygiène et l’entretien. Le plus souvent, le bol se détache du reste de la structure pour faciliter la corvée.

Les différents types de robots cuiseurs

Plusieurs types de robot cuiseur sont présents dans le commerce. Il y a le robot cuiseur classique qui ressemble fortement à un multicuiseur. Cet équipement électroménager permet de cuire rapidement la nourriture et de la maintenir au chaud jusqu’au diner.

Le robot cuiseur pour enfant a une capacité d’un litre seulement. Ce type d’appareil est destiné à la préparation des aliments des enfants. Les recettes proposées avec le robot sont idéales pour garder le bébé en bonne santé. Le robot cuiseur à induction fonctionne avec les équipements à induction comme son nom l’indique. Il se différencie du modèle électrique qui a besoin d’une prise de secteur pour fonctionner. Le marché propose aussi des modèles pour les professionnels et pour les particuliers. En général, tous les modèles existants dans les magasins sont dédiés à un usage domestique. Les modèles de robot cuiseur à destination des professionnels sont plus grands, ayant un moteur puissant et ils regroupent l’ensemble des fonctionnalités. Le particulier peut cependant choisir un modèle multifonction pour recevoir toutes les options dans un seul robot. Le robot cuiseur connecté est une invention permettant de suivre la cuisson avec un ordinateur ou un Smartphone. Le cuisinier est averti sur son mobile lorsque la préparation est à point.

Promo Robot cuiseur : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici