Meilleur robot de piscine / Comparatif, Tests & Avis

Promo Robot aspirateur nettoyeur de piscine : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un robot aspirateur nettoyeur de piscine ?

5 (100%) 1 vote
Lorsque l’on est propriétaire d’une piscine, l’un des plus grands défis, c’est de pouvoir en assurer l’entretien. Ceux qui en ont les moyens engagent des professionnels pour s’en occuper moyennant un paiement mensuel ou journalier. Les moins nantis financièrement le font eux-mêmes quand ils le peuvent. Mais, nettoyer une piscine n’est pas à prendre à la légère, et c’est pour cette raison que les constructeurs ont inventé le robot aspirateur nettoyeur de piscine.

Il s’agit d’équipements électroniques relativement autonomes qui sont dotés de la capacité de nettoyer les fonds de piscine en procédant par aspiration. Ainsi, le nettoyage, en fonction des modèles, n’épargne pas les parois. Le dispositif décolle les saletés et les emmagasine dans le filtre dont il est équipé. Les performances de ces machines dépendent des modèles. Certains sont capables de nettoyer les escaliers ainsi que la ligne d’eau.

On se rend bien compte qu’il s’agit d’un équipement qui vous avantagera à bien des égards. Mais, pour faire un choix, avouons que ce ne sera pas aussi facile que l’on pourrait le penser, sauf si vous êtes bien informé. En effet, indépendamment de la multiplicité des marques, il y a aussi le fait que les types de robots aspirateurs nettoyeurs de piscines sont aussi diversifiés. Pourtant, il ne faudra pas choisir au hasard.

Notre Robot de piscine coup de cœur ❤

Maytronics Dolphin E10 Robot électrique pour piscine hors sol
1 Commentaires
Maytronics Dolphin E10 Robot électrique pour piscine hors sol
  • Idéal pour les piscines jusqu'à 8 m de long. Également indiqué pour les piscines hautes.
  • Panier facile à nettoyer.
  • Tourne deux fois plus vite en augmentant sa capacité de nettoyage de l'ensemble de la surface.
  • Nettoyage rapide et confortable de l'eau.
  • Système de navigation précis.

Top 10 des Robots aspirateur nettoyeur de piscine

Comment choisir son robot aspirateur nettoyeur de piscine ?

Essentiellement, ce sera votre piscine qu’il faudra prendre en compte pour faire le choix de votre robot aspirateur nettoyeur de piscine. Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce sont des machines qui sont dotées de plusieurs types de fonctionnalités. Cela signifie qu’il ne vous serait pas avantageux de vous doter d’une machine high tech alors que vous avez une piscine assez simple.

Le premier paramètre à prendre en compte, c’est la taille de votre piscine. Si elle est vraiment grande, alors un bon cordon vous sera utile. Mesurez la longueur de la piscine et ajoutez la distance nécessaire pour atteindre la prise la plus proche. Par conséquent, s’il vous plaît de vous orienter vers un modèle à batterie, c’est que vous savez que votre piscine n’est pas très vaste, sinon le risque que la batterie se vide en plein nettoyage est grand.

En outre, il faut savoir que tous les robots ne sont pas capables de franchir des pentes et encore moins de nettoyer des parois. Ce sont surtout les robots aspirateurs électriques qui s’imposent dans cette catégorie.

En outre, si votre piscine n’est pas équipée de système de filtration, il sera donc indispensable que votre robot aspirateur nettoyeur de piscine en soit doté. Ceci est surtout nécessaire dans le cas des piscines hors sol.

Pour le reste, il faudra tenir compte du poids de la machine, car il faut que vous soyez capable de la transporter sans vous plaindre. Vous devez, par conséquent prendre en compte ses dimensions.

Pour finir, il faut considérer votre budget pour faire le choix d’un appareil qui pourra vous apporter tout le confort souhaitable. Il y a par exemple, une télécommande pour gérer le dispositif à distance et des fonctions pour une prise en main assez facile.

Pourquoi acheter un robot aspirateur nettoyeur de piscine ?

Même si vous avez les moyens de payer un personnel pour s’occuper de votre piscine, un robot aspirateur nettoyeur de piscine vous offrira un degré de satisfaction un peu plus élevé. En plus du fait qu’il fonctionne tout seul, il faut préciser qu’il peut nettoyer la piscine en votre absence. Les modèles les plus récents sont même dotés de programmeur. Ce qui signifie, entre autres, qu’à intervalles réguliers, les robots aspirateurs nettoyeurs de piscines peuvent aller tout seuls nettoyer selon la programmation que vous aurez faite. Autrement dit, vous en procurer un sera une solution économique et pratique.

Comment utiliser un robot aspirateur nettoyeur de piscine ?

Selon le type de robot aspirateur nettoyeur de piscine de votre choix, il va falloir que vous branchiez le dispositif sur une prise électrique et/ou que vous le reliiez au système de filtrage de la piscine. Les modèles à batterie n’ont pas besoin de toutes ces précautions. Ensuite, vous allumez la machine et vous déposez-la au fond du bassin. La suite va grandement dépendre des fonctions de la machine elle-même.

Par exemple, les modèles de robots aspirateurs nettoyeurs de piscines les plus avancés sont équipés de radars et de capteurs qui leur permettent de ne pas passer deux fois au même endroit. Certains modèles ont, par contre, un mouvement aléatoire. Toujours est-il que la machine a besoin de fonctionner pendant un certain temps pour être rendre efficace. Une fois que le nettoyage est complet, il faudra sortir le robot aspirateur nettoyeur de piscine de l’eau et le ranger pour une utilisation ultérieur.

Les différents types de robots aspirateurs nettoyeurs de piscine

On distingue fondamentalement trois types de robots aspirateurs nettoyeurs de piscine.

  • Le robot électrique: Son mode de fonctionnement est aussi simple que performant. Il en existe de deux genres : ceux filaires et ceux sur batterie. En effet, les robots aspirateurs nettoyeurs de piscines électriques sont capables, en fonction des modèles, de procéder à un nettoyage complet de la piscine. Ils s’occupent du fond en aspirant et en brossant aussi, ce qui permet un nettoyage bien plus optimal. Ils ne laissent pas passer les angles non plus. Par contre, ils coûtent relativement cher.
  • Le robot hydraulique à pression: Considéré comme étant plus robuste que la plupart des robots aspirateurs nettoyeurs de piscine, ce type-ci a un mode de fonctionnement qui met à contribution le filtre de la piscine elle-même. En effet, le robot est relié à une pompe que l’on nomme suppresseur. C’est celle-ci qui, pendant que le dispositif fonctionne, envoie de l’eau à haute pression sur les surfaces de la piscine qu’il faudra nettoyer en vue de les débarrasser plus facilement de leurs impuretés. A son tour, le robot aspire les déchets et les convoie dans le filtre de la piscine ou dans son propre filtre s’il en possède.
  • Le robot hydraulique à aspiration: Doté d’un skimmer ou d’une prise, ce robot doit être relié au système de filtrage de la piscine. Dans son aspect, il ressemble beaucoup à un balai de piscine même s’il n’en est pas un. C’est le moins efficace des robots aspirateurs nettoyeurs de piscine puisqu’il ne se charge pas des parois. De plus, il ne dispose pas d’un filtre propre à lui.

Promo Robot aspirateur nettoyeur de piscine : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits Jardin / Extérieur
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici