Meilleur Rafraîchisseur d’air / Comparatif, Tests & Avis

Promo Rafraîchisseur d’air : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Rafraîchisseur d’air ?

5 (100%) 1 vote
Un Rafraichisseur d’air est un compromis entre un climatiseur et un ventilateur. Dans le cas général, il s’agit d’un appareil mobile. Le rafraichisseur d’air est beaucoup moins cher qu’un climatiseur habituel. Cet appareil n’utilise aucun gaz nocif à l’organisme humain. Tout est bon pour la santé. Le rafraichisseur d’air est parfaitement écologique. Il ne nuit pas à l’environnement. Il fait en sorte de rafraichir l’air qui véhicule dans votre maison.

Son fonctionnement est tout à fait facile. Il reproduit des processus naturels. Il s’agit d’une évaporation pour refroidir l’air contenu dans votre demeure. Une eau froide propulse de l’air sec et chaud par l’intermédiaire d’un tampon humidifié d’un ventilateur. L’évaporation de cette eau est provoquée par un système de soufflerie.

Pour être plus bref et plus clair, le rafraichisseur d’air est un appareil pour une utilisation intérieure. Il sert à faire baisser la température la température ambiante dans votre maison. Cela est prioritaire pour que vous viviez dans un confort. Il s’utilise avec les fenêtres entrouvertes.

Notre Rafraîchisseur d’aire coup de cœur ❤

Olimpia Splendid Rafraichisseur d'air, 99429 Peler 4E 75 W
33 Commentaires
Olimpia Splendid Rafraichisseur d'air, 99429 Peler 4E 75 W
  • Puissance maximale absorbée: 75 W
  • Débit d'air (maximum): 400 m3/h
  • Vitesse de l'air (maximum): 5,8 m/s
  • Niveau de puissance acoustique: 63 dB (A)
  • Capacité du réservoir d'eau: 3,5 l

Top 10 des Rafraîchisseurs d’air

Comment choisir son Rafraîchisseur d’air ?

Il vous faut un rafraichisseur d’air efficace pour profiter pleinement de ses avantages. Le moindre délaissement de critère peut gêner toute votre journée. Vous devez prendre en compte vos besoins, vos préférences et vos attentes vis-à-vis de l’appareil.

  • Choisissez le rafraichisseur d’air avec un bon débit. Le débit d’air se mesure par m3/h. L’efficacité de votre appareil dépend de l’importance de ce débit. Un modèle multifonction peut purifier votre air tout en ventiler une pièce de votre maison.
  • Prenez en compte la surface de la pièce que vous souhaitez rafraichir. Le rafraichisseur d’air contient un réservoir d’air. Sa capacité doit dépendre de la surface à ventiler. Un rafraichisseur d’air autonome dépend également de sa capacité. Il vous faut un réservoir plus grand pour par exemple un salon de 30 m2. Mais la petite chambre des enfants n’aura besoin que d’une petite capacité.
  • Méfiez-vous du bruit généré par un rafraichisseur d’air. Certaines modèles peuvent envoyer un bruit vraiment assourdissant. Si vous voulez utiliser l’appareil dans une chambre à coucher, ces modèles ne feront pas partie de vos choix. Ils vont perturber au maximum votre belle nuit de sommeil.
  • Définissez votre budget. Mais ne vous précipitez pas sur les produits à petits prix. Mettez toujours en avant la qualité.

Pourquoi acheter un Rafraîchisseur d’air ?

Le rafraichisseur d’air est bénéfique par rapport aux autres appareils générateurs d’air frais dans la maison. D’abord, ils sont vendus à un prix très intéressant. Le rafraichisseur d’air est tout à fait performant même si son prix est relativement bas. Vous pouvez en rencontrer à partir de 50 €. Son prix ne dépasse pas les 500 €. Le prix dépend de la qualité et du modèle du rafraichisseur.

Ensuite, cet appareil est très économique en termes d’énergie. Il dépense beaucoup moins par rapport aux autres types d’appareils pour rafraichissement d’air. Vous n’aurez pas à dépasser plus de 100 Watts. Pourtant, il offre un rendement très intéressant. Puis, le rafraichisseur d’air est un appareil multifonction. Son arc est doté de plusieurs cordes. Du coup, il peut à la fois humidifier l’air, il le filtre avant de ventiler son entourage. Enfin, le rafraichisseur d’eau est un appareil mobile. Vous pouvez le déplacer partout où vous voulez. Il est très léger, vous n’aurez pas de difficulté sur son déplacement. En général, cet appareil s’appuie sur des roulettes. Cela facilite encore plus son déplacement. Néanmoins, vous ne pouvez pas le déplacer toute le temps. Il faut le faire moins pour éviter de l’abimer.

Comment utiliser un Rafraîchisseur d’air ?

Commencez par choisir le rafraichisseur d’air qui vous correspond le plus. Ensuite, procédez à son installation. Il doit se positionner sur une surface horizontale et plane. Il ne doit pas être placé sur une zone de passage. La partie de votre maison la plus dégagée sera à privilégier. Ne l’installez pas à côté d’un meuble qui risque de s’abimer par trop d’humidité. Evitez également de le placer sur un sol fait à partir du bois. Vous ne devez pas placer le rafraichisseur d’eau près d’une source de chaleur comme un four ou une fenêtre pénétrable par le soleil. Il doit se trouver à plus d’un mètre de vos divers appareils électroménagers.

Ensuite, vous devez remplir le réservoir d’eau. Vous pouvez utiliser de l’eau glacée, propre ou fraiche. Vous devez absolument respecter le volume minimal et maximal déjà indiqué. Vous n’avez pas le droit d’utiliser de l’eau tiède ou chaude. Pour un rafraichisseur avec commande, insérez-y les piles. Puis, branchez votre appareil. Vous pouvez modifier la vitesse de ventilation. Cette dernière peut de faire en fonction de vos besoins et préférences. Evitez de poser un linge dessus, cela peut causer un incendie causé par une surchauffe. N’allumez pas votre rafraichisseur s’il ne contient pas d’eau. Vérifiez son niveau avant chaque utilisation.

Les différents types de Rafraîchisseur d’air ?

Il existe différents types de rafraichisseur d’air pour vous satisfaire amplement.

  • Les mini-rafraichisseurs d’air : ce sont des rafraichisseurs d’air de petites tailles. Cela favorise leur facilité de transport où et quand vous voulez. Ils sont très pratiques pour les séjours de camping passés en famille durant les vacances.
  • Les rafraichisseurs d’air industriels : ils sont utilisés dans les grandes usines industrielles. Ces modèles couvrent une très grande surface d’environ 100m2. Vous pouvez également les installer dans vos bureaux, vos locaux, votre supermarché ou même vos ateliers de fabrique. Le rafraichisseur d’air industriel est totalement standard pour les entreprises.
  • Les rafraichisseurs d’air standards : ce modèle possède plusieurs fonctions. Il peut humidifier l’air, le rafraichir et ventiler votre intérieur. Les rafraichisseurs d’air standards sont utilisés pour vos habitations. Ils s’adaptent aux chambres à coucher. Mais ils peuvent également être installés dans un grand salon d’environ 30 m2. Cette classe existe encore en plusieurs modèles. Il existe des modèles vendus avec une commande et avec une vitesse réglable. Vous pouvez également opter pour des modèles présentant une minuterie. D’autres modèles ne présentent pas ces fonctions. Les modèles diffèrent également par leurs volumes sonores.

Promo Rafraîchisseur d’air : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici