Meilleur chauffage électrique / Comparatif, Tests & Avis

Promo Radiateur électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un radiateur électrique ?

5 (100%) 1 vote
Le radiateur électrique est un prototype de chauffage qui est utilisé en guise de chauffage principal. Il est aussi utilisé comme étant un chauffage d’appoint. Le radiateur électrique est un appareil qui peut se fixer au mur mais il n’est pas obligatoirement fixé en hauteur. Effectivement, c’est un auxiliaire qui peut juste se poser sur ses pieds. C’est par ailleurs un gadget qui présente l’avantage de chauffer rapidement et d’offrir une sensation chaleureuse aux convives.

Le radiateur électrique est un appareil que de nombreuses grandes marques proposent. Il est disponible en différents modèles mais la qualité de l’air fournit n’est pas la même pour chaque prototype. Le chauffage électrique est alors un accessoire qui restitue la chaleur en provenance du courant électrique. A noter que la restitution en question est différente par rapport à la technologie que l’appareil utilise. En fonction des modèles, le chauffage électrique est un gadget qui est capable d’apporter un niveau de confort bien défini. Pour restituer la chaleur, il y a soit le rayonnement soit la convection. Le radiateur électrique est un matériel bien plus efficace qui permet de limiter les dépenses énergétiques. C’est un système plus performant que celui qui est proposé par la chaudière à bois.

Notre Radiateur électrique coup de cœur ❤

Promo
Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table blanc
178 Commentaires
Dyson Pure Hot+Cool Link Purificateur d'air/Chauffage/Ventilateur de table blanc
  • Purifie l'air, chauffe et ventile intelligemment
  • Élimine automatiquement 99,95 % des allergènes et polluants de l'air, aussi petits que 0.1 micron.
  • Capture les odeurs.
  • Diamètre de la base: 222mm

Top 10 des Radiateurs électrique

Comment choisir son radiateur électrique ?

Il y a lieu de tenir compte de nombreux critères pour le choix d’un chauffage électrique. Déjà, il faut penser à l’endroit où l’équipement devra être installé. Dans cette optique, il faut voir la taille de la pièce, son isolation et son usage. Ensuite, il y a la puissance et il faut savoir que les modèles de radiateurs électriques ont une puissance comprise entre 500W et 2500W. Il faut tenir compte du fait qu’une puissance de 100W par m2 est à envisager.

Puis, il est essentiel de se tourner vers l’installation. Ici, il a déjà été précisé que le radiateur électrique pouvait être fixé au mur en hauteur, fixé au mur à hauteur classique ou juste posé sur le sol. Mais cela dépend des besoins de tout un chacun. Il y a également les dimensions qu’il ne faut pas omettre. Cela revient quelque peu à la pièce où l’appareil devra être installé. En effet, il faut voir si la place allouée et les dimensions de l’appareil sont similaires. Il ne faut pas oublier les options. Les meilleurs radiateurs électriques sont ceux qui proposent diverses allures de chauffe, un écran LCD, une fonction turbo ou encore une option sécurisante pour les enfants. Enfin, il y a le design. En ce qui concerne la couleur, il n’y a pas beaucoup de choix mais il est tout de même conseillé d’opter pour un joli radiateur paré de fleurs qui est plus agréable à regarder.

Pourquoi acheter un radiateur électrique ?

Grâce au radiateur électrique, il est facile de gérer chaque pièce du domicile et cela constitue déjà une raison valable pour en acheter un. Par ailleurs, cet appareil s’allume facilement et s’éteint de manière simple également. Ceux qui misent sur les prototypes radiants et à inertie ne verront aucune modification par rapport à la qualité de l’air. Pour ceux qui ne disposent pas d’un grand budget pour le chauffage, le chauffage électrique demeure l’option la plus rationnelle.

D’un autre côté, le radiateur électrique présente l’avantage d’entretenir des émetteurs quasi-inexistants. Il ne coûte pas cher généralement et s’installe facilement. Ce qu’il y a de bon avec le radiateur électrique, c’est qu’il ne demande presque aucun entretien. Le radiateur électrique est un équipement qui peut s’adapter à toutes les situations. Il convient à une habitation en construction ou en rénovation.  Pour les travaux de réaménagement, il est facile d’installer et d’utiliser ce genre d’appareil. De plus, il est possible de l’associer à un système au fioul ou à un autre qui soit au gaz. Le radiateur électrique est un excellent substitut des convecteurs âgés. Si ces derniers n’apportent plus le confort voulu, le radiateur électrique saura remplir ce vide car il n’a pas grand-chose de commun avec les vieilles machines vu ses performances.

Comment utiliser un chauffage électrique ?

Le chauffage électrique s’utilise de manière aisée. Certains modèles sont caractérisés par le « mode confort » qui permet de régler la température selon le thermostat pour lequel l’usager opte. Chaque personne choisi une température qui est idéale mais généralement, celle-ci tourne autour de 20°C. A noter que cette dernière s’atteint sur les thermostats 5 ou 8.

Un schéma en forme de lune sur le radiateur électrique correspond au « mode économie ». Grâce à ce dernier, il est possible d’abaisser la température de 4°C si nécessaire. Il se peut que le propriétaire de la maison doive s’absenter quelques temps et pour éviter que le radiateur ne gèle, il faut le mettre sur le « mode hors gel » représenté par un flocon de neige. Aussi, il y a maintien de la température à 7°C. Ainsi qu’il a été précisé, il n’y a pas besoin de beaucoup d’entretien par rapport au radiateur électrique. Il suffit juste de le dépoussiérer de manière récurrente. Cela est surtout valable par rapport aux grilles d’aération. A ce propos, il ne faut pas oublier la grille qui est sise sous le radiateur. En outre, il ne faut pas user des produits abrasifs qui peuvent abimer la peinture du radiateur. Pour ceux qui n’ont pas le temps d’épousseter l’appareil, il est conseillé de le faire les premiers jours où l’hiver arrive.

Les différents types de radiateur électrique ?

Il y a diverses sortes de radiateurs électriques qui sont disponibles et proposés sur le marché. Le client n’aura qu’à faire son choix par rapport au modèle qui lui convient le mieux. Il y a le convecteur électrique. C’est le modèle le moins agréable et pourtant le plus courant en France. L’air froid entre par le bas du dispositif et une résistance se charge de le chauffer pour le sortir par le haut.

La poussière circule pourtant et c’est un appareil qui consomme plus d’énergie que ses homologues. Ensuite, il y a le radiateur rayonnant qui émet une chaleur douce et homogène. Sur le devant, cet appareil est muni d’une grille afin que la diffusion de la chaleur puisse se faire. Puis, il y a le radiateur à inertie qui est le plus efficient sur tous les points. Ce type de radiateur est muni d’un cœur de chauffe. Il est possible de choisir entre différents prototypes dont celui à pierre de lave ou encore en céramique. Pour profiter des qualités de l’appareil, il est conseillé de choisir celui qui est large. Les radiateurs à inertie en fonte permettent de profiter rapidement d’une chaleur bien homogène. La consommation électrique est correcte mais il ne faut pas la placer dans la salle de bain.

Promo Radiateur électrique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici