Meilleur Purificateur d’air / Comparatif, Tests & Avis

Promo Purificateur d’air : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un purificateur d’air ?

5 (100%) 1 vote
Le purificateur d’air est également connu sous le nom d’épurateur d’air. Comme son nom l’indique, c’est un gadget qui s’utilise pour purifier l’air. Il s’agit d’un dispositif d’intérieur qui est utilisé pour filtrer l’air industriel ou l’air domestique. Le purificateur d’air peut être considéré comme étant un appareil qui sert à lutter contre la pollution quotidienne.

D’un autre côté, le purificateur d’air est aussi un accessoire qui est utilisé pour optimiser la qualité de l’air respiré quotidiennement.  C’est un auxiliaire qui sert à réduire la propagation des résidus nocifs qui circulent dans l’air. Il peut donc être défini comme étant un appareil servant à aider les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires.

L’aspirateur d’air est une machine qui sert à prévenir les problèmes que causent l’asthme et les autres maladies respiratoires. C’est un auxiliaire qui aide à supprimer les sources de pollution. Pour se débarrasser des particules en suspension dans l’atmosphère,  le purificateur d’air est la meilleure solution. Le purificateur d’air est un appareil que toutes les personnes allergiques devraient avoir à leur disposition car il permet de filtrer l’air et d’éliminer les bactéries qui y règnent. A noter que c’est même un accessoire qui est recouru pour éliminer les virus qui prolifèrent dans l’atmosphère.

Notre Purificateur d’air coup de cœur ❤

Promo
Levoit Purificateur d’Air Maison avec Véritable HEPA &Filtre Charbon Actif, 4 Niveaux de Filtration Profonde d’Allergène, Poussière, Anti-Tabac, Capteur AUTO Intelligent, Grande Surface(32 m²)
20 Commentaires
Levoit Purificateur d’Air Maison avec Véritable HEPA &Filtre Charbon Actif, 4 Niveaux de Filtration Profonde d’Allergène, Poussière, Anti-Tabac, Capteur AUTO Intelligent, Grande Surface(32 m²)
  • ❤️ Purificateur d'Air Profond par 3 Etapes de Filtration: Préfiltre, filtre HEPA véritable et filtre à charbon actif. Le purificateur enlève 99,97% de la poussière, du pollen, de la fumée, de l'odeur, des spores de moisissure et des squames animales; Filtre les particules aussi petites que 0,3 microns et plus et filtre la pollution atmosphérique des PM 2,5. Bon pour le nez bouché.
  • ❤️ Haute Efficacité de Purification: CADR jusqu'à 230m³/h, couvre un salon moyen à grand de 32m² (30m²), rafraîchissez votre air en 10 minutes. Filtre à remplacer disponible en cherchant ASIN : B077GQ6PW8 ou « Levoit LV-PUR131 filtre », 4 vitesse à choisir librement.
  • ❤️ Multifonction Intelligente: Mode Automatique Intelligent pour indiquer la qualité de l'air environnant, suggère automatiquement la vitesse du ventilateur pour purifier votre air plus rapidement. Le Mode Veille vous amène l'ultrasilence par règler le purificateur sur son réglage le plus bas pour produire de l'air frais lorsque vous êtes profondément endormi sans bruit perturbateur.
  • ❤️ Un Purificateur avec Plus de Commodité (Auto-arrêt): Arrêt et démarrage en un clic; Réglez la minuterie pour que le purificateur d'air fonctionne de 1 à 12 heures. Capture et neutralise diverses odeurs domestiques telles que les odeurs de cuisson, les odeurs d'animaux de compagnie et la fumée de cigarette.
  • ❤️ Ecologique et Conception Humaine: 100% sans ozone, n'utilise pas d'UV ou d'ions qui produisent des traces d'ozone mesurable - un polluant atmosphérique nocif. Affichage sélectif des lumières LED vous offre plus de liberté dans l'opération de ce purificateur d'air. Garantie 2 ans.

Top 10 des Purificateurs d’air

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Levoit LV-H132 Purificateur d'Air avec Véritable HEPA et Filtre à Charbon, 3 Etapes de Filtration (Jusqu’à 99.97%), Eloignez Pollen, Batterie, et Poils, Anti-Tabac, 3 Vitesse de Réglage avec Veilleuse Levoit LV-H132 Purificateur d'Air avec Véritable HEPA et Filtre à Charbon, 3 Etapes de Filtration... 63 Commentaires 89,99 EUR
2 Rowenta PU4020F1 Purificateur d'Air Intense Pure Air 4 Niveaux de Filtration Surfaces Jusqu'à 60 m²  Filtre Nanocaptur Allergy Silencieux Rowenta PU4020F1 Purificateur d'Air Intense Pure Air 4 Niveaux de Filtration Surfaces Jusqu'à 60... 123 Commentaires from 256,60 EUR
3 INTEY Purificateur d'air, 3 Etapes de Filtration, Véritable HEPA, Filtre à Charbon, Retirer Poussière, Fumée de cigarette,Pollen, l'odeur, pour Bureau Chambre, Convecteurs INTEY Purificateur d'air, 3 Etapes de Filtration, Véritable HEPA, Filtre à Charbon, Retirer... 37 Commentaires 80,99 EUR
4 Levoit Purificateur d’Air Maison avec Véritable HEPA &Filtre Charbon Actif, 4 Niveaux de Filtration Profonde d’Allergène, Poussière, Anti-Tabac, Capteur AUTO Intelligent, Grande Surface(32 m²) Levoit Purificateur d’Air Maison avec Véritable HEPA &Filtre Charbon Actif, 4 Niveaux de... 20 Commentaires 178,99 EUR
5 Purificateur D'air SUMGOTT Anion avec à Filtre à Charbon 3 Etapes de Filtration, Air Filtre Faible Bruit Économie D'énergie, Peut Filtrer Poussière, de Pollen, de Fumée, D'odeurs Purificateur D'air SUMGOTT Anion avec à Filtre à Charbon 3 Etapes de Filtration, Air Filtre Faible... 26 Commentaires 40,99 EUR
6 Rowenta PU4080F0 Purificateur d'Air Intense Pure Air Connect Surfaces Jusqu'à 70 m² Silencieux Filtre Nanocaptur Allergy 4 Niveaux de Filtration Rowenta PU4080F0 Purificateur d'Air Intense Pure Air Connect Surfaces Jusqu'à 70 m² Silencieux... 28 Commentaires 266,40 EUR
7 SUMGOTT Purificateur d'air HEPA pour Allergiques, Retirer le Pollen de Poussière Fumeurs et les Mauvaises Odeurs, Purificateur d'air Maison Parfait Air pour Chambre et Office SUMGOTT Purificateur d'air HEPA pour Allergiques, Retirer le Pollen de Poussière Fumeurs et les... 26 Commentaires 70,99 EUR
8 Purificateur d'air Aicok - Filtre HEPA, Faible Décibel, Lumière de Nuit, éliminer les Bactéries 99,97% Pollen, la Poussière, la Fumée de Cigarette et l'odeur de Cuisine, Purificateur d'air Maison Purificateur d'air Aicok - Filtre HEPA, Faible Décibel, Lumière de Nuit, éliminer les Bactéries... 10 Commentaires 79,98 EUR
9 YISSVIC Purificateur d'Air 5 Etapes de Filtration Jusqu’à 99.97% Eloignez Pollen Fumée de Cigarette Poussière d'Air Poils Purificateur Air Maison avec Fonction d'Ions Négatifs pour Bureau Chambre YISSVIC Purificateur d'Air 5 Etapes de Filtration Jusqu’à 99.97% Eloignez Pollen Fumée de... 11 Commentaires 51,99 EUR
10 Philips AC3256/10 Purificateur d'air avec capteur intelligent Philips AC3256/10 Purificateur d'air avec capteur intelligent 68 Commentaires 467,13 EUR

Comment choisir son purificateur d’air ?

Pour choisir un purificateur d’air, il faut se baser sur les besoins de l’utilisateur. Dans cette optique, il est conseillé de se baser sur quelques critères dans le cadre du choix du purificateur d’air. Déjà, il faut tenir compte du système de filtration qui est un détail permettant de différencier les modèles de purificateur d’air entre eux.  Il y a lieu de choisir entre un dispositif caractéristique de la filtration pré-filtre, de la filtration HEPA, de la filtration par ionisation, de la filtration par combustion, de la filtration par plasma ou de la filtration par photocatalyse.

Puis, il ne faut pas oublier d’analyser le bruit que fait l’appareil en fonctionnant. Dans un milieu professionnel, il vaut mieux éviter les purificateurs d’air qui émettent un bruit supérieur à 50dB. Il y a également lieu de tenir compte du volume de purification d’air. A ce propos, il importe de savoir que certains purificateurs d’air peuvent purifier jusqu’à 150m2 tandis que d’autres sont faits pour des surfaces plus restreintes qui avoisinent les 5m2. Sinon, il y a aussi le débit d’air et sur ce point, il est bon de savoir que de nombreux purificateurs d’air peuvent renouveler l’air de nombreuses fois en une heure. Enfin, il y a le niveau de consommation énergétique. Pour un purificateur d’air à 2 niveaux, la consommation est environ de 3,5W et peut aller jusqu’à 60W. Un purificateur d’air à 5 niveaux peut consommer jusqu’à 90W.

Pourquoi acheter un purificateur d’air ?

Il semble évident que tout le monde ait besoin d’un purificateur d’air. La raison est bien entendu la pollution. Même un mur fraîchement repeint peut empêcher de respirer normalement. Pour éviter ces désagréments, la meilleure chose à faire est d’acheter un purificateur d’air. Pour aérer les pièces closes et éliminer les impuretés, il est préconisé de passer par le purificateur d’air.

Les allergies à la poussière et au pollen ne permettent pas de respirer en toute sérénité et pour contourner ces problèmes, il est recommandé de recourir à un purificateur d’air. Cette machine est d’une efficacité sans pareille pour les personnes qui ont besoin d’une atmosphère purifiée. Cet accessoire sert à éviter de nombreuses infections respiratoires et c’est pourquoi, il est conseillé de l’acheter. Le purificateur d’air sert aussi à lutter contre les effets nocifs de la cigarette. Effectivement, ce dispositif est nanti d’un filtre à charbon qui supprime les effluves désagréables et qui absorbe les substances nocives si nécessaire. En outre, ce dispositif est préconisé chez les personnes qui souffrent d’asthme. En effet, les filtres HEPA par exemple sont aptes à piéger les composantes que les bronches ont du mal à tolérer. Grâce au purificateur d’air, il sera plus facile de combattre les crises d’asthme qui surviennent sans prévenir.

Comment utiliser un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air est utilisé pour traiter la pollution domestique. Le principe de fonctionnement de cet appareil est simple. Il commence par aspirer l’air qui traverse par la suite une série de filtres. A noter que chaque filtre a des rôles bien définis. Les polluants sont ciblés par ces filtres. En travaillant de concert, les filtres finissent donc par neutraliser un certain nombre de polluants.

Le purificateur d’air se charge aussi de rejeter de l’air mais il faut savoir que celui-ci est grandement assaini et est parfaitement respirable.  D’ailleurs, il est essentiel de faire attention à la qualité des filtres car ceux qui sont de qualité optimale retiendront facilement les polluants. Les purificateurs d’air à ionisation pour leur part libèrent des ions négatifs qui se fixent sur les particules en suspension en vue de les faire tomber au sol. En résumé, le purificateur d’air fonctionne en se basant sur une série de filtres qui se combine à un système de ventilation. Le rôle de ce dispositif est de s’assurer qu’aucune micro-particule ne lui échappe. Certains modèles plus performants sont même capables de supprimer les fumées chimiques et les gaz chimiques. En fonction du niveau de pollution, l’usager pourra ajuster la vitesse de filtration de son appareil.

Les différents types de purificateur d’air ?

Il est possible de choisir entre divers modèles de purificateur d’air proposés sur le marché. D’ores et déjà, il y a le purificateur d’air mécanique qui fonctionne à l’aide de filtres. Leur rôle est d’aspirer les particules et de les purifier. Ensuite, il y a le purificateur d’air électronique qui recourt à un champ électrique. Une fois que les particules sujettes à la pollution passent dans le purificateur, un courant électrique les oblige à se fixer sur le filtre.

La purification est l’étape qui suit. Puis, il y a le purificateur à ionisation qui diffuse des ions négatifs. De ce fait, les molécules nocives iront se déposer au sol. Les purificateurs hybrides pour leur part sont caractérisés par différents systèmes qui permettent d’optimiser la purification. Il y a les incontournables purificateurs d’air à filtre HEPA qui aide à éliminer les acariens et à se défaire des poussières fines de combustion. Ce sont des purificateurs d’air utilisés en milieu médical. Les purificateurs d’air industriel pour leur part sont ceux qui ont le système de filtration électrostatique. Son rôle est d’éliminer les brouillards huileux et les émulsions. Les fumées des machines sont éliminées par ce type de purificateur. Il est capable de traiter une grande quantité d’air sans que le propriétaire n’ait besoin de remplacer le filtre.

Promo Purificateur d’air : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici