Meilleur Presse agrumes électrique / Comparatif, Tests & Avis

Promo Presse agrumes électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un presse-agrumes électrique ?

5 (100%) 1 vote
Il s’agit de l’une des machines les plus simples et essentiellement dédiées à la concoction de jus d’agrumes (citron, oranges, pamplemousses…). Le presse-agrumes électrique est un appareil qui reprend la constitution d’un presse-agrumes manuel, avec la différence fondamentale que le dispositif sera désormais équipé d’un moteur électrique qui se chargera de faciliter la pression de l’agrume.

Un presse-agrumes électrique est donc composé d’un récipient dont la taille varie selon les modèles. Celui-ci est surplombé d’un cône sur lequel il est coutume de déposer l’agrume coupé en deux. Si dans le cas d’une machine analogique, il faut faire tourner le fruit en exerçant une pression contre le cône, ici c’est un moteur qui se charge de cette partie de la manœuvre en faisant tourner le cône.

Le cône peut être aussi équipé d’un filtre qui permet de retenir les pépins et autres composants non utiles à la consommation. Un verre pour récupérer le fruit produit est aussi disponible, mais cela reste une affaire d’option. C’est pour toutes ces raisons qu’il faut savoir choisir son presse-agrumes électrique.

Notre Presse agrumes électrique coup de cœur ❤

Promo
H.Koenig AGR80 Presse-Argumes Electrique Acier Inoxydable
325 Commentaires
H.Koenig AGR80 Presse-Argumes Electrique Acier Inoxydable
  • Bras articulé puissant
  • Système anti-gouttes
  • Appareil silencieux
  • Corps en acier inoxydable
  • Facilité de nettoyage

Top 10 des Presses agrumes électrique

Comment faire le choix de son presse-agrumes électrique ?

La contenance est évidemment le premier point sur lequel il va falloir se décider. En effet, les presse-agrumes électrique peuvent être d’une contenance allant au-delà d’un litre. Dans ces cas, il vaudrait mieux que leur usage soit destiné à plusieurs personnes. Si vous êtes seul ou en couple, 1 litre est largement suffisant comme contenance.

L’efficacité de votre appareil va aussi dépendre de la puissance qu’il est capable de générer. Généralement, plus la contenance est importante et plus l’appareil sera puissant. Pour les modèles à usage modéré, il faut compter entre 60 et 80 watts. Pour ceux à usage familial, la puissance peut aller jusqu’à 160 watts.

Il est important que votre presse-agrumes électrique soit doté de plusieurs cônes. Tel qu’on le sait déjà, les agrumes ne sont pas souvent de même tailles. Pouvoir changer de cônes permet de faire le jus de l’agrume de votre choix. Dans le cas contraire, vous risquez de vous cantonner à un seul fruit, ce qui pourra devenir vraiment limitatif et ennuyeux.

Pour le reste, il s’agira surtout des options disponibles. En effet, quand bien même le jus est d’abord retenu dans le récipient de l’appareil, certains modèles sont livrés avec un service de verres. De la même manière, faites véritablement attention au filtre au niveau du cône ; tous les modèles n’en disposent pas malgré son importance.

Quelques modèles de presse-agrumes électriques sont capables de se charger de la coupure des fruits. Mais en tout état de cause, il sera toujours plus pratique d’opter pour un modèle qu’il vous sera facile à nettoyer. En cela, orientez-vous vers les appareils qui ont des composants amovibles.

Pourquoi acheter un presse-agrumes électrique ?

La première raison pour laquelle vous devriez acheter un presse-agrumes électrique, c’est votre santé. En avoir un dans votre cuisine vous évitera de vous gaver de jus de fruits remplis de substances chimiques. Un jus de fruits naturel fait par vos propres soins sera toujours plus savoureux.

De plus, contrairement à un presse-agrumes manuel, la version électrique sera beaucoup plus rapide et moins contraignante. Si vous faites l’acquisition d’une machine qui peut couper et presser toute seule, alors vous n’aurez pratiquement rien à faire pour consommer vos jus de fruits autant que vous le souhaiterez.

Comment utiliser un presse-agrumes électrique ?

L’utilisation de ces machines est, en fait, assez facilement. Avant de brancher le presse-agrumes électrique, il faut apprêter les fruits. Cela revient à les laver correctement. Ensuite, il faudra choisir le cône qui correspond au fruit que vous voulez presser et le disposer sur l’appareil. Si votre appareil a la fonction qui permet de couper les agrumes, alors vous n’avez pas à vous gêner pour autant. Dans le cas contraire, vous allez devoir le faire vous-même. Ce n’est rien de vraiment contraignant.

Ensuite, il faut prendre une moitié du fruit, le poser sur le cône et brancher le presse-agrumes électrique. Certains modèles sont dotés d’un bras de levier. C’est un équipement qui fonctionne comme un couvercle avec lequel vous pouvez maintenir l’agrume en place. Dans le cas où le vôtre n’en serait pas doté, alors faites-le avec la main. Attendez jusqu’à ce que le jus soit totalement extrait du fruit.

Procédez ainsi avec toutes les moitiés de fruits que vous aurez coupés. A la fin, quand vous aurez la quantité de jus que vous souhaitez, il faut éteindre l’appareil et le nettoyer. Les appareils amovibles sont ceux qui présentent la plus grande facilité de nettoyage. Pour se débarrasser plus aisément des débris de pulpes, il est conseillé de faire usage d’une brosse. On peut aussi choisir de tremper le matériel dans de l’eau de vaisselle ou de l’eau tiède.

Différents types de presse-agrumes électrique

Essentiellement trois types de presse-agrumes électriques se côtoient sur le marché. Il s’agit notamment du presse-agrumes électrique avec poignée, du presse-agrumes électrique avec service au verre et du presse-agrumes électrique avec réservoir.

  • Le presse-agrumes électrique avec poignée: La poignée en question n’est autre que le bras de levier dont certains modèles sont équipés. Dans la plupart des cas, ils sont aussi dotés d’un bec verseur.
  • Le presse-agrumes électrique avec service au verre: Ils sont livrés avec un verre qui permet d récupérer directement le jus. Par conséquent, il n’y a pas de réservoir de stockage. Ce sont des machines idéales pour un usage personnel.
  • Le presse-agrumes électrique avec réservoir: C’est dans cette catégorie que l’on retrouve les machines avec les plus grandes contenances. Le jus est d’abord stocké dans un réservoir d’au moins 1 litre avant d’être servi. Ce type de machine est pratique pour les familles nombreuses.

Promo Presse agrumes électrique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici