Meilleure Poussettes canne / Comparatif, Tests & Avis

Promo Poussettes canne : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une poussette à canne

5 (100%) 1 vote
Prendre du bon temps avec bébé en plein air ou au cours d’une promenade n’a jamais été aussi facile qu’avec les poussettes à cannes. La poussette à canne est tout d’abord un moyen de transport pour bébé. Comme toutes poussettes, la poussette à canne est constituée de roues, de châssis et d’une siège ou « hamac » afin d’installer le bébé ou l’enfant. La poussette à canne se distingue des autres poussettes par son système de pliage et dépliage qui lui offre une allure de canne une fois pliée.

Par cela, on lui a aussi attribué l’appellation de poussette parapluie. La poussette canne peut se rétracter sur la longueur que sur la largeur. Cette fonctionnalité associée à la légèreté de la poussette canne, font d’elle une poussette très maniable. Des dispositifs de sécurité comme des sangles, ceintures ou harnais sont mis en place pour protéger bébé lors de la ballade. Les dispositifs de direction peuvent être sous forme de poignets ou assemblés en un seul et unique guidon pour faciliter la mise en main. Pour optimiser et mieux tirer profit de la poussette canne, des accessoires peuvent y être associés. Il y a par exemple les chancelières, très utiles en période de froid, ou encore les ombrelles et le pare-soleil.

Notre Poussettes canne coup de cœur ❤

Promo
Chicco London Up Poussette avec Arceau Matrix
115 Commentaires
Chicco London Up Poussette avec Arceau Matrix
  • La poussette london up est une poussette pratique et adaptée aux besoins des parents d'aujourd'hui. homologuée dès la naissance, son dossier est rigide et peut être incliné sur quatre positions d'une seule main.
  • Son assise confortable avec repose-jambes ajustable et son large canope procurent confort et protection à bébé. châssis à pliage parapluie, à la fois compact et léger (7.2 kg). dotée du système auto lock.
  • Pratique, elle dispose d'un panier porte-objets, d'un arceau de sécurité (qui se plie avec la poussette) et d'un habillage-pluie. Suspension: agréable.

Top 10 des Poussettes canne

Comment choisir une poussette à canne

Tous parents veulent le meilleur pour ses enfants. Ainsi, pour choisir la meilleure poussette à canne, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Le choix d’une poussette à canne se fait de prime abord suivant le système de pliage. Ce système devrait se faire de façon intuitive et simple mais il doit aussi être pratique. Une poussette à canne avec un système de pliage et dépliage fastidieux et compliqué ne serait en aucun cas rentable.

Pour en juger, il faudrait tester la poussette lors de l’achat et se référer avec les avis des autres consommateurs. Ensuite, il faut se pencher sur la question de sécurité. Il est à savoir que la fabrication des poussettes cannes est soumise à des normes de fabrication. Ainsi, la conformité de la poussette avec ces normes est la garantie de sécurité pour bébé. Certaines inscriptions sont à scruter telles que « NF S 54001 » ou « EN 1888 » ou littéralement « Conforme aux exigences de sécurité ». Par ailleurs, le choix de la poussette canne doit aussi prendre en compte le poids et l’âge du bébé. En effet, les poussettes sont généralement catégorisées suivant ces deux critères. L’encombrement de la poussette à canne est aussi un critère de taille à ne pas négliger. Même si les poussettes à cannes sur le marché sont de plus en plus compactes, il faut être prévoyant. Des critères subsidiaires tels que l’esthétique et le design mais aussi la maniabilité peuvent influencer votre choix. En ce qui concerne le prix, il se conjugue suivant les critères de départ.

Pourquoi acheter une poussette à canne

La légèreté de la poussette canne est la première raison motivant les parents à en acheter. Créant moins de stress et facilitant le déplacement, les parents ne sont plus amenés à produire beaucoup d’effort pour transporter bébé. Le succès de vente des poussettes cannes s’explique par leur faculté à se plier sur trois dimensions.

Compacte et prenant moins de place, les poussettes à cannes s’adaptent avec d’innombrables moyens de transports. Les avantages des poussettes cannes balayeront les  petits aléas de la vie quotidienne comme la non possibilité de voyager en métro ou encore l’incompatibilité de la poussette avec l’entrée aux supermarchés. En effet, il faut avouer que porter bébé pendant un bon moment, et même avec l’appui des porte-bébés, peut s’avérer fatiguant. Ainsi, avoir une poussette à canne rime donc avec promenades pénardes avec bébé.

Comment utiliser une poussette canne

Les poussettes cannes sont faciles d’utilisation. Mais pour assurer la sécurité de votre enfant, il est conseillé de suivre le guide d’emploi livré avec la poussette. Par ailleurs, certains points sont toujours à vérifier lors de l’utilisation des poussettes cannes. Tout d’abord, il est impératif de vérifier les crochets de sécurité et de maintien de la poussette lors de l’ouverture. Divergent suivant les modèles, ces crochets maintiennent la poussette en place.

Ainsi, il est primordial de se référer au guide d’emploi. Lors de pliage et du dépliage, il est préférable de laisser une distance considérable entre votre enfant et la poussette canne. Pour l’installation de bébé dans la poussette, il est recommandé de bien ajuster le harnais du bébé. Pour cela, il faut vérifier que l’espace entre bébé et le harnais ne puisse faire entrer qu’un seul doigt. Par ailleurs, veiller à bloquer les freins avant de mettre ou de sortir bébé de la poussette. Apres chaque utilisation, il est conseillé de vérifier le bon fonctionnement des freins pour anticiper la prochaine promenade. Et toujours pour la sécurité de bébé, il est déconseillé de rajouter du matelas ou n’importe quel rembourrage. Dans le cas où vous souhaitez accessoiriser la poussette canne, il est conseillé de se conformer aux accessoires prévues ou homologuées par le fabricant.

Les différents types de poussettes à cannes

Il existe deux types de poussettes à cannes.  La première est réservée aux enfants du deuxième âge. Plus précisément,  es enfants ayant plus de 6 mois et qui ont déjà la faculté de s’assoir. Cette exigence est dû au fait que les poussettes à cannes  pour les enfants du 2ème âge sont conçus de façon à favoriser la position assise. Ainsi, le rembourrage et le confort de bébé ne sont pas adaptés aux enfants moins de 6 mois.

De plus, les poussettes à cannes traditionnelles  n’ont pas des fonctionnalités pliable ou encore modelable pour favoriser la position allongée. Face à cette défaillance, les fabricants ont mis en place des poussettes à cannes prête à l’emploi dès la naissance de bébé. Ces poussettes sont homologuées et possèdent des hamacs entièrement inclinables afin de recevoir votre tout petit. Comme pour tous types de poussettes, les poussettes à cannes possèdent des variantes pour plusieurs bébé, rien que pour le plaisir des parents du jumeaux ou de triplets. Dans la course pour la fabrication de la meilleure poussette canne, les concepteurs ont mis en place une poussette canne avec des roues destinées à des poussettes tout terrain.

Promo Poussettes canne : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Poussettes bébé
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici