Meilleure Poussette double / Comparatif, Tests & Avis

Promo Poussette double : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une Poussette double ?

5 (100%) 1 vote
Comme son nom l’indique, une Poussette double est une poussette à double place. Souvent, quand on parle de Poussette double, on pense toujours à des jumeaux. Toutefois, la Poussette double est aussi très pratique pour les enfants d’âges similaires. La Poussette double sert à poser les bébés, côte à côte ou en fil indienne, et leur offrir un confort durant tout le déplacement. L’usage de la Poussette double est très conseillé, surtout pour les grossesses rapprochées.

Pour le cas d’une famille nombreuse, l’utilisation d’une Poussette double est fortement conseillée, car vous pouvez bien gérer chacun de vos bambins, sans se soucier si chacun est présent. Elle est indispensable aussi pour les parents, car la sécurité des enfants est assurée et la Poussette double peut également aider dans l’organisation. Tous les papiers médicaux et administratifs peuvent tout de suite être bien placés dans les Poussettes doubles. Il existe plusieurs types de Poussette double. Chaque parent aura l’embarras du choix, car chaque modèle correspond à chaque besoin spécifique. Bien que la Poussette double soit très pratique dans la vie quotidienne, elle est toutefois très large. Il faut alors bien prendre en considération cette dimension, si elle convient à vos habitudes avant tout achat.

Notre Poussette double coup de cœur ❤

Promo
Chicco Poussette Double Echo - Coal - Compacte - Dossiers Ajustables Séparément
86 Commentaires
Chicco Poussette Double Echo - Coal - Compacte - Dossiers Ajustables Séparément
  • La poussette Echo Double associe confort et facilité d'utilisation : le châssis léger et facilement maniable comporte deux larges assises.
  • La poussette franchit sans difficulté les portes standards.
  • Le marquage soigné sur l'assise, les roues pleines sérigraphiées, les tubes du châssis colorés ainsi que les détails ton sur ton confèrent à la poussette Echo double une personnalité unique.
  • Homologuée dès la naissance .
  • Son dossier s'incline en un seul geste sur 4 positions dont 1 complètement allongée.

Top 10 des Poussettes double

Comment choisir sa Poussette double ?

Pour bien choisir sa Poussette double, il faut tout d‘abord prendre en considération l’âge de vos enfants afin de savoir quel modèle est le plus adapté.  Bébé ou jumeaux, chacun a ses propres besoins. Il a 3 types de modèles de Poussette double : un modèle pour les enfants en bas âge, un modèle pour les enfants de 1 à 3 ans et un modèle mixte, qui est à la fois adapté pour les bébés et pour les enfants de 0 à 3 ans.

Ensuite, il faut bien connaître vos déplacements fréquents, où vous allez utiliser la Poussette double, car les modèles et les styles sont différents pour aller en ville ou à la campagne. Puis, un point essentiel à ne pas négliger quand vous allez acheter une Poussette double : le rangement : armoire, coffre de la voiture, sous le lit, etc… C’est en fonction de ce critère que vous allez choisir le modèle pliable ou non. Il est toutefois conseillé de choisir les Poussettes doubles pliables, car elles sont plus pratiques, faciles à ranger et à porter. Le choix de votre nouvelle Poussette double repose alors sur plusieurs critères.

Pourquoi acheter une Poussette double ?

Avoir une Poussette double est essentiel quand on devient parents, surtout pour ceux qui ont encore des enfants en bas âge. Etant un produit très révolutionnaire, la Poussette double devient un accessoire et un outil indispensable dans une famille. Avoir une Poussette double facilite également le déplacement, que ce soit en ville ou à la campagne. Vous pouvez alors faire vos courses tranquillement sans avoir le bébé sous le bras.

Comme la Poussette double est facile à plier, il est facile à porter et à ranger durant votre trajet. La Poussette double réduit aussi la fatigue des parents, car il ne faut plus porter l’enfant en permanence. Grâce à la Poussette double, la vie des parents est très améliorée. Un des avantages apporté par la Poussette double est également la sécurité qu’elle offre. La sécurité est pour les parents un point à ne pas négliger. Ainsi, la Poussette double permet de les rassurer sur ce point. Elle protège le bébé et les parents ou la nounou peuvent toujours avoir un œil sur lui. Mais également, elle offre un confort pour le bébé durant tout le déplacement. Il peut à la fois dormir à poings fermés ou jouer avec ses jouets.

Comment utiliser une Poussette double ?

Avant de pouvoir utiliser une Poussette double, il faut savoir les besoins de bébé et les paramètres essentiels, notamment le rangement et le modèle. La Poussette double a été conçue pour faciliter la vie des parents dans leur quotidien. Comme les poussettes pour enfants d’autrefois sont réputées pour le fait qu’elles manquent d’esthétique et qu’elles ne sont pas très pratiques, les Poussettes doubles d’aujourd’hui sont à la fois modernes et faciles d’utilisation.

Ainsi, l’utilisation de la Poussette double est quotidienne ou occasionnelle, suivant les besoins des parents. Mais aussi, elle s’utilise en intérieur (maison, bureau, centre commercial, etc…) comme en extérieur (durant les promenades ou dans le jardin), en ville ou dans les périphéries. Le mécanisme des Poussette doubles est simple. Elles disposent d’accessoires qui assurent la sécurité de votre enfant : ceinture, sangles ou harnais. Ces derniers protègent le bébé de toutes les secousses ou chutes qui peuvent survenir. Une fois que vous avez bien placé votre bébé dans la poussette, n’oubliez jamais de fermer la ceinture. Ayez toujours aussi le réflexe d’actionner les freins de votre Poussette double quand vous êtes en arrêt.

Les différents types de Poussette double ?

Il existe plusieurs types de Poussette double. Il y a les poussettes côte à côte, qui est plus idéale pour les jumeaux. Cependant, si vous avez 2 enfants en bas âge, ce type de poussette est fait pour vous. L’avantage de la poussette côte à côte est que les enfants peuvent faire des échanges.

Les dossiers des poussettes côte à côte sont également faciles  abaisser et à ajuster. Il est plus pratique d’adopter ce type de poussette dès la naissance. Il faut toutefois savoir que la poussette côte à côte prend beaucoup de place, car elle est très large. Il y a aussi la poussette double en ligne ou en fil indienne. Ce type de poussette est idéal pour les enfants d’âge rapproché. Le mécanisme de la poussette double en ligne est de pouvoir permettre à l’enfant qui fait une sieste de bien dormir à l’arrière de la poussette, tandis que l’autre enfant qui est éveillé peut profiter de la promenade à l’avant. Cette poussette double en ligne peut également avoir une variante « face à face » qui permet de mettre les 2 enfants en même temps.

Promo Poussette double : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les Poussettes bébé
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici