Meilleure Poubelle cuisine automatique / Comparatif, Tests & Avis

Promo Poubelle cuisine automatique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une poubelle cuisine automatique ?

5 (100%) 1 vote
Depuis son invention en 1880 par le préfet de la Seine, Eugène Poubelle, la poubelle a connu bien des modifications. Au départ les premières poubelles étaient en bois. Aujourd’hui, elles sont soit en plastique ou en inox. En plus, elles sont codées. En effet, il faut dire que les poubelles aujourd’hui ont des couleurs différentes. Elles peuvent être jaunes, vertes, noires, grises ou bleues. Chacune d’entre elles correspond à un type de déchet donné. Ainsi, tandis que les poubelles bleues sont destinées à recevoir du papier, celles de couleur jaune sont faites pour recueillir du plastique.

Mais les poubelles ont connu une bien plus importante évolution. En effet, il en existe dorénavant qui sont dotées de différentes technologies permettant d’en faciliter l’usage. C’est le cas de la poubelle cuisine automatique. Elle est bien différente des poubelles communes. Les fabricants en proposent de tous genres avec des fonctions aussi intéressantes les unes que les autres. En tant que consommateurs, tout ceci peut vous compliquer la tâche au moment de faire votre achat. Mais avec un peu de tact, vous pouvez faire le meilleur choix possible.

Notre Poubelle cuisine automatique coup de cœur ❤

Brabantia 484506 Poubelle Touch Bin, 60 L - Inox Mat anti-trace de doigt
62 Commentaires
Brabantia 484506 Poubelle Touch Bin, 60 L - Inox Mat anti-trace de doigt
  • Fermeture 'Soft-Touch - s'ouvre en silence d une simple pression.
  • Déchets faciles à jeter sans en renverser - large ouverture.
  • Idéale pour une grande quantité de déchets - extra-large.
  • Anneau de protection.
  • Sacs poubelle Brabantia PerfectFit adaptés, avec lien de fermeture (code H) - faciles à placer sans débordements disgracieux.

Top 10 des Poubelles cuisine automatique

Comment choisir sa poubelle cuisine automatique ?

Il s’agit d’un matériel électronique ; par conséquent, tenir compte seulement du volume ne sera pas suffisant. Cela dit, la capacité de votre poubelle reste quand même un critère de base.

La capacité

Il faudra tenir compte du nombre de personnes qui en feront usage. Il faut compter 10 litres pour une seule personne. Si vous êtes une famille de cinq personnes, cela signifie qu’il vous faudra une poubelle de 50 litres environ. Il convient de souligner que d’une façon générale, la capacité des poubelles varie de 20 à 60 litres.

Les compartiments

Il est indispensable que votre poubelle cuisine automatique soit dotée d’un ou de plusieurs compartiments. La raison en est simple. Cela vous permettra de séparer les déchets selon leur nature afin d’en faciliter le recyclage.

L’autonomie

Elle variera en fonction des modèles. L’autonomie met surtout en cause le type de piles utilisées pour faire fonctionner le dispositif. Ce qu’il est conseillé de faire ici, c’est d’essayer d’investir dans un appareil performant qui vous coûtera certainement un peu cher, mais cela vous évitera les changements de piles trop fréquents.

La connectivité

C’est l’un des points les plus importants quand il est question de poubelle cuisine automatique. Certains modèles sont connectables aux smartphones. Ainsi, dès que la poubelle est pleine, vous recevez une notification. La connexion s’établie à partir d’une application.

Pourquoi acheter une poubelle cuisine automatique ?

Voyons d’abord ce que propose une poubelle classique : risque de contaminations bactériennes en touchant le dispositif, odeurs dérangeantes, salissures dans votre cuisine… Il y a de quoi avoir envie de changer de poubelle. Une poubelle cuisine automatique vous sera très avantageuse. Tenez déjà compte du fait que c’est un équipement qui s’ouvre tout seul lorsque vous vous en approchez puisque des capteurs y sont intégrés. Vous n’aurez donc pas besoin de le toucher. Ainsi, vous limitez considérablement le risque de vous infecter.

Ensuite, il y a le fait que son mode de fonctionnement vous fait gagner du temps. Avec les autres poubelles, vous avez besoin de poser vos déchets, d’ouvrir d’abord la poubelle afin d’y déposer ce que vous portez. Il s’agit donc de se simplifier la vie avec une poubelle cuisine automatique. En plus, cette poubelle se referme toute seule. Il s’ensuit donc que son usage est hygiénique pour vous.

Comment utiliser une poubelle cuisine automatique ?

Une fois que vous avez acheté votre poubelle cuisine automatique et que vous l’avez installée, il faudra, pour l’utiliser y mettre des piles. Il faut comprendre que ce type de poubelle est équipé de capteurs ; ceux-ci sont capables de détecter des objets ou votre silhouette lorsque vous en êtes proche. La distance varie de 10 à 15 cm selon les modèles.

De plus, une fois que vous avez déposé les déchets à l’intérieur, la poubelle se referme toute seule. Par contre, si vous voulez que la poubelle reste ouverte plus longtemps, alors il suffit d’enclencher ce mode grâce à un bouton dédié. Il faut penser à changer régulièrement les piles. Il est fortement déconseillé de procéder à l’ouverture de la poubelle avec la main. Ce n’est pas par crainte des germes, mais juste que cela risque d’endommager le système.

Pour ce qui est de l’entretien de la poubelle cuisine automatique, il ne faut pas oublier que c‘est un matériel qui est composé de puces et de divers composants électriques. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de le nettoyer à l’eau. Le meilleur moyen de le faire est d’utiliser une serviette mouillée.

Les différents types de poubelles cuisine automatiques

Les poubelles cuisine automatiques se distinguent notamment par leur contenance.

Il en existe donc qui ont une capacité de 20 litres, et qui sont idéale pour ceux qui vivent seuls ou en couple. Ce type de poubelle ne sera pas adapté pour plus de deux personnes, et trouvera sa place dans une petite cuisine.

Il y a aussi les poubelles cuisine automatiques de 35 litres. Elles sont plus adaptées pour 3 personnes vivant dans le même appartement.

Les poubelles de 50 litres sont celles dédiées aux familles nombreuses, entre 4 et 5 personnes.

La dernière catégorie est celles des poubelles cuisine automatiques de 60 litres.

Il faut dire que d’une poubelle cuisine automatique à une autre, les technologies sont les mêmes. Il n’y a pas de très grandes différences, sauf peut-être la matière de confection de la machine.

Promo Poubelle cuisine automatique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici