Meilleur Piscine hors sol / Comparatif, Tests & Avis

Promo piscine hors sol : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une piscine hors sol ?

5 (100%) 1 vote
Pour beaucoup d’entre nous, en avoir une est un rêve : une piscine à nous et qui soit bien grande. Le problème, c’est que la construction d’une piscine n’est pas à la portée de toutes les bourses quand bien même on en aurait l’espace dédié. Le matériel, le coût de la main-d’œuvre et les implications d’ordre techniques sont assez importants. Mais il est tout à fait possible, avec une piscine hors sol de se doter d’une piscine chez soi avec tout le confort possible.

Une piscine hors sol est une piscine fabriquée en matière synthétique comme le PVC, ou en matière naturelle comme le bois. Elle possède la particularité de n’être pas enterrée. Il suffit de suivre la procédure de montage telle que décrite par le constructeur pour la mettre en place. Certaines conditions doivent cependant être respectées. Il y a, par exemple, le fait qu’il ne faut pas monter la piscine sous un arbre. De même, la surface qui doit l’accueillir doit être plate.

La piscine hors sol existe en plusieurs formats, dimensions et formes, ce qui permet de faire le choix qui vous conviendra. Ce sont des matériels dont le prix est abordable pour la plupart des ménages. Il faudra juste veiller à ce que l’espace qui est destiné à accueillir la piscine soit suffisamment grand.

Notre piscine hors sole coup de cœur ❤

Top 10 des piscines hors sol

Comment choisir sa piscine hors sol ?

Il faudra avant tout tenir compte de l’espace dont vous disposez pour l’installation de votre piscine. Il s’agira surtout de vérifier si cet espace respecte les conditions essentielles à l’installation d’une piscine hors sol. Comme mentionné plus haut, elle doit être plane et ne pas se trouver à l’ombre d’un arbre, afin d’éviter que des débris de feuilles mortes s’y accumulent. La surface dédiée à l’installation de la piscine vous permettra de choisir les dimensions adéquates de votre piscine. En plus des dimensions, vous pourrez aussi opter pour la forme qui vous conviendra.

Vous devez aussi tenir compte de votre famille, par exemple en déterminant les types de personnes qui seront le plus souvent dans la piscine. En d’autres termes, quelle sera la profondeur de votre piscine ? Plus elle est profonde, moins vos enfants, si vous en avez, auront de chance de s’y retrouver avec vous. Mais, il existe des piscines hors sol confortables pour les familles nombreuses avec plusieurs niveaux de profondeur.

En outre, il faut aussi savoir choisir sa piscine en tenant compte des différents types de piscines qui existent. Cela implique que vous devrez être regardant sur le type de matériau utilisé pour fabriquer la piscine.

Il est aussi important de porter un regard sur l’esthétique de la piscine hors sol de votre choix. Vous devez faire en sorte qu’elle s’intègre facilement dans le décor que vous lui réservez. Ainsi, la forme, les accessoires qu’elle peut fournir comme l’escalier ou les bords, comptent beaucoup. Vous devez jouer sur la beauté de votre piscine et celle de votre espace pour opérer un choix qui vous sera entièrement profitable.

Il est aussi important que vous choisissiez une piscine hors sol qui vous sera plus facile à monter et à démonter. Cela est d’autant plus important que vous aurez à démonter le matériel à l’approche de l’hiver, pour le remettre en place quand l’été reviendra.

Pourquoi acheter une piscine hors sol ?

Le premier avantage que vous avez à vous doter d’une piscine de ce type, c’est que vous n’avez pas à dépenser une fortune pour l’installer chez vous. De plus, son installation ne nécessite pas de travaux supplémentaires, sans compter que vous pouvez la faire vous-même avec l’aide des membres de votre famille.

Si vous avez un jardin, une piscine hors sol sera parfaite. En effet, elle apporte une valeur esthétique à votre espace vert en s’y intégrant parfaitement. En plus, les piscines hors sol ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Comment utiliser une piscine hors sol ?

L’installation de la piscine hors sol se fera aussi facilement que l’aura détaillée le constructeur. Si vous ne vous sentez pas capable de la monter, alors laissez ce soin à un professionnel dont vous allez louer les services au moment de l’achat. Une fois la piscine installée conformément aux indications, et remplie, il va falloir prendre le soin de vérifier à intervalle régulier la qualité de cette eau et la remplacer au moins une fois par semaine pour éviter que des germes s’y forment.

Certains ne le font pas, surtout lorsque la charpente de la piscine n’intègre pas du métal. Mais si vous avez la peau particulièrement sensible, il faudra équiper votre piscine hors sol d’un purificateur d’eau.

Les différents types de piscines hors sol

Voici en quelques lignes les types de piscines hors sol qui existent sur le marché.

  • La piscine hors sol gonflable: Son premier avantage est l’extrême facilité avec laquelle elle s’installe. Il suffit de lui trouver un emplacement et de se servir d’un gonfleur. Par contre, ce qui dessert un peu ce modèle, c’est qu’il est assez sensible sur les parois. C’est pour cette raison que certains spécimens sont fournis avec du matériel de réparation.
  • La piscine hors sol autoportante: S’il est indispensable de placer la piscine hors sol sur une surface plane, c’est encore plus vérifié dans le cas d’une piscine autoportante. En effet, il est question d’une autre forme de piscine gonflable. Mais ici, ce sont juste les bords de la piscine qui le seront. La suite de l’opération consistera à remplir le bassin. Sous l’effet de la pression, les bords se redresseront et la piscine atteindra sa taille normale. Ceci dit, si la surface sur laquelle elle est placée n‘est pas bien plane, il y a un grand risque que le contenu se déverse.
  • La piscine hors sol tubulaire: Elle a la particularité d’être un peu plus rigide que les deux premiers modèles précédents. Cela est dû au fait que sa structure contient des barres en acier. La piscine elle-même est faite de polyester et de PVC. Elle peut être aussi assez grande.
  • La piscine hors sol rigide: L’avantage principal que ce type de piscine offre est sa robustesse. En effet, ses parois sont constituées soit de panneaux modulaires qui peuvent être en acier, en béton, en bois ou en résine. Selon les constructions, elles peuvent aussi avoir un côté véritablement esthétique.

Promo piscine hors sol : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits Jardin / Extérieur
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici