Meilleur Nettoyeur vapeur / Comparatif, Tests & Avis

Promo Nettoyeur vapeur : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un nettoyeur vapeur ?

5 (100%) 1 vote
Une maison, un appareil, une voiture…tous ces éléments ont un point commun, c’est qu’ils doivent être nettoyés afin de continuer à servir. Mais comment nettoyer sans se fatiguer, mais surtout avec une grande efficacité ? Il est plus que certain que les méthodes de nettoyage classiques ont déjà fait leur preuve dans le domaine. Plus ergonomique et moins exigeant en énergie physique, le nettoyeur vapeur est un équipement dont le mode de nettoyage vous permet de débarrasser toutes vos surfaces des déchets de toutes natures qui peuvent s’y poser.

Le nettoyeur vapeur est composé d’une cuve ; celle-ci est de forme ovoïde. Précisons avant toute chose que le nettoyeur vapeur est un appareil électrique qui doit être relié à un secteur pour fonctionner. Ainsi, en fonction de la longueur de son cordon, sa zone d’action avoisinera les 10 mètres. Il y a aussi des modèles sur batterie. L’appareil est doté d’un tuyau flexible dont la longueur fait à peu près 1 mètre de longueur. L’extrémité du tuyau est montée d’une poignée qui permet de facilement se saisir de l’équipement. L’objet qui permet de nettoyer n’est autre qu’un embout monté d’un chiffon.

Les embouts qui permettent le nettoyage peuvent être de diverse nature. Cette multiplicité d’outils permet à l’utilisateur de disposer d’un matériel complet et capable de s’adapter à toutes les surfaces qu’il peut avoir chez lui. Ainsi, les vitres, les sols, les terrasses, les voitures, les murs, les fauteuils ne souffriront plus de crasses complexes à enlever. Il convient de souligner aussi que certains nettoyeurs vapeurs peuvent vous aider à purifier l’air et même  à nettoyer des plantes. C’est pour cette raison qu’il est important de pouvoir faire le meilleur choix en la matière.

Notre Nettoyeur vapeur coup de cœur ❤

Promo
Kärcher SC 3 Easy Fix nettoyeur vapeur
165 Commentaires
Kärcher SC 3 Easy Fix nettoyeur vapeur
  • Puissance 1900 W
  • pression max 3.5 bars. Type de courant (V/Hz) : 220 240 / 50 60
  • capacité de cuve 1 L - remplissage en continu, débit de vapeur max 100g/min, vapeur en continu : 40gr/min
  • temps de chauffe 30 sec
  • câble électrique 4 m, poids 3.1 kg

Top 10 des Nettoyeurs vapeur

Comment faire le choix de son nettoyeur vapeur ?

Le nettoyeur vapeur est un appareil plutôt simple d’usage. Essentiellement, il y a quatre aspects à considérer pour faire un choix.

D’abord il y a le débit. Il s’agit de la quantité de vapeur que l’appareil peut éjecter en une minute. Cette donnée s’exprime en g/min. Cette information doit être accessible sur l’appareil que vous convoitez. Gardez à l’esprit que plus la quantité de vapeur est importante et plus le matériel sera efficace. La norme de débit oscille entre 0 et 115 g/min. Cela dit, la plupart des appareils offrent un bon niveau de performance déjà à partir de 70 g/min.

Couplée au débit, il faut une bonne pression. La pression n’est autre que la force que la machine met en œuvre pour expulser la vapeur dans l’embout qui sert à nettoyer. Elle s’exprime en bar. Tout comme dans le cas précédent, il faut un bon niveau de pression pour que l’appareil soit efficace. Les nettoyeurs vapeurs disponibles sur le marché ont des forces de pression qui varient entre 3 et 6 bars. Pour un appareil polyvalent, 4 bars est déjà un excellent choix. Mais si vous comptez en faire usage sur des surfaces rugueuses ou très sales, alors 5 ou 6 bars seront nécessaires.

Il reste maintenant à savoir pour quelle puissance vous allez opter. C’est un paramètre déterminant dans le choix de votre appareil dans la mesure où plus de puissance signifie que le nettoyeur sera fonctionnel assez rapidement. Ceci présente un gain important en temps. Par ailleurs, étant donné qu’il existe plusieurs types de nettoyeurs vapeurs, il faut aussi savoir à l’avance pour quel usage vous comptez destiner le matériel. Il faut souligner dans ce cadre que les puissances varient de 12 à 1600 watts.

La cuve est destinée à contenir de l’eau. C’est elle qui, portée à ébullition, produit la vapeur indispensable au nettoyage. Les capacités varient entre 1 et 2 litres. Cela peut ne pas être suffisant. Si c’est le cas, orientez-vous vers un appareil équipé d’un réservoir amovible. Cela vous permettra de recharger l’appareil en eau en plein usage. Selon vos convenances, vous aurez aussi à faire le choix entre un nettoyeur filaire ou un modèle sans fil.

Pourquoi acheter un nettoyeur vapeur ?

Qui parle de nettoyage, fait souvent allusion à des détergents ainsi qu’à une longue séance de coup d’éponge par-ci et là. Avec un nettoyeur vapeur, vous n’avez pas besoin d’investir dans un détergent de quelque nature que ce soit. L’appareil ne fait usage que de l’eau. L’équipement fait pratiquement tout à votre place. Il suffit juste de poser l’embout adapté sur la surface à nettoyer et le tour est joué.

Avec un appareil comme celui-là, il vous sera donc possible de nettoyer votre appartement dans son entièreté sans même vous rendre compte du travail que vous effectuez. C’est aussi un des meilleurs moyens de préserver votre corps contre les désagréments qui peuvent survenir après un effort trop poussé dans un nettoyage classique.

Comment utiliser un nettoyeur vapeur ?

Le mode d’utilisation d’un nettoyeur vapeur est similaire à celui d’un aspirateur. A la différence que la première chose à faire ici, c’est de remplir la cuve d’eau. Ensuite, il faut brancher l’appareil et attendre que le processus de vaporisation aille à son terme. A partir de là, il faut enclencher le mode “vapeur” de l’appareil. En se saisissant du manche, vous vous rendrez compte qu’il est doté d’un bouton sur lequel il faut appuyer pour faire jaillir de la vapeur. En appuyant, il faut faire passer l’embout de nettoyage sur la surface sale. C’est un nettoyage à sec qui se fait et votre matériel nettoyé quel qu’il soit, est immédiatement utilisable juste après.

Les différents types de nettoyeur vapeur

Il existe quatre types de nettoyeurs vapeurs.

  • Il y a le nettoyeur vapeur de vitre dont la forme rappelle celle d’une arme de poing. C’est un appareil sans fil dont l’efficacité est limitée aux surfaces fragiles. Il n’est d’ailleurs pas très puissant, mais s’impose bien quand il est question de nettoyer des vitres.
  • Il y a aussi le nettoyeur vapeur-aspirateur. Il combine les fonctions d’un nettoyeur vapeur et celles d’un aspirateur classique. Dans un premier temps, il aspire les déchets et la saleté, avant de nettoyer dans un second temps.
  • Le troisième type est le nettoyeur vapeur à manche, qui est un appareil dont la forme rappelle celle d’un aspirateur à traineau ; sa cuve est d’ailleurs équipée de roues.
  • En dernier, il y a le nettoyeur vapeur à main. Il est caractérisé par son côté compact et son poids léger. Il est surtout utile pour nettoyer les zones difficiles d’accès.

Promo Nettoyeur vapeur : les meilleures offres du moment

 

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici