Nettoyeur haute pression / Quel est le meilleur Nettoyeur haute pression – Comparatif, Tests & Avis

Promo Nettoyeur haute pression : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Nettoyeur haute pression ?

5 (100%) 1 vote
Le nettoyage est une activité un peu complexe qui nécessite un équipement adapté. Chaque type de nettoyage a un but précis et doit se faire dans des conditions particulières. Par exemple, le nettoyage des façades de murs, des voitures, de la terrasse en carrelage nécessite l’utilisation d’un nettoyeur haute pression.

Le nettoyeur haute pression est un dispositif de nettoyage très puissant qui envoie de l’eau sur les parties à nettoyer avec une forte pression. C’est un appareil qui, autrefois, était réservé à l’usage professionnel. De nos jours il est de plus en plus présent chez les particuliers. Le nettoyeur haute pression projette de l’eau sous pression à une grande vitesse, ce qui permet de dessoucher toute saleté du sol, des murs, de nos voitures quelle que soit la zone où se trouve ce déchet. Le nettoyeur haute pression est composé d’un moteur soit électrique soit thermique qui fait tourner une pompe qui, à son tour, propulse l’eau sous pression à travers un pistolet.

Le nettoyeur haute pression est l’appareil idéal qui pourra combler toutes vos attentes en matière de nettoyage de façades, de véhicules et de terrasses en carrelage. Il est produit en plusieurs modèles, chacun ayant ses spécificités. Quels sont alors les caractéristiques qui vous permettrons de faire le meilleur possible ?

Notre Nettoyeur haute pression coup de cœur ❤

Promo
Kärcher K7 Compact nettoyeur haute pression
61 Commentaires
Kärcher K7 Compact nettoyeur haute pression
  • Filtre à eau intégré
  • Adaptateur tuyau d'arrosage g3/4"
  • flexible haute pression, 10 m
  • crépine d'aspiration du détergent, avec filtre
  • pistolet avec système quick connect

Top 10 des Nettoyeurs haute pression

Comment choisir un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression est un appareil utilisé aussi bien dans les ménages que dans le milieu professionnel. Il vous permet de faire un nettoyage rapide et efficace. Avec cet équipement, vous pouvez décruster beaucoup de salissures sur une grande surface en peu de temps. C’est pour cela qu’il est important de connaître ses différentes caractéristiques afin d’opérer un meilleur choix. Voici quelques critères à prendre en compte.

  • Le débit d’eau: C’est la quantité d’eau que le nettoyeur haute pression peut éjecter dans le temps. Elle se mesure en litres par minutes.
  • La puissance: Elle est toujours au-delà des 1200 watts et est directement associée à la pression et au débit d’eau.
  • La pression de l’eau: c’est la force de propulsion de l’eau par le nettoyeur haute pression. Elle varie de 80 à 500 Bars. C’est cette pression qui fait partir les saletés. Plus elle est élevée, plus vite les déchets disparaissent.
  • La pompe du nettoyeur: Elle est fabriquée à l’aide de matériaux différents et son choix dépend de l’usage qui en sera fait. Les pompes en composites sont pour des travaux ponctuels de quelques heures par mois. Les pompes en aluminium sont plus résistantes et adaptées à une utilisation plus fréquente. Les pompes en laiton sont plus solides que les deux autres et sont adaptées à une grande fréquence de travail.
  • Le type de moteur : Il est soit thermique soit électrique.

Pourquoi acheter un nettoyeur haute pression ?

Nous sommes dans un environnement qui est constamment sali par les différents déchets que nous produisons. Cela induit la nécessité de procéder à un nettoyage régulier, ce qui vous prend assez de temps et devient un peu comme une corvée. Pour soulager vos peines et vous aidez à garder votre maison, votre voiture, votre terrasse, votre carrelage, vos murs et bien d’autres éléments, le nettoyeur haute pression a été mis au point.

Le nettoyeur haute pression est très puissant et très rapide pour un nettoyage efficace. Il vous permet de nettoyer une grande surface en peu de temps. En plus de toutes ses capacités, le nettoyeur haute pression peut fonctionner avec de l’eau froide afin de nettoyer les surfaces de graisse et de moisissure. Il est aussi adapté pour déboucher les canalisations des maisons, ceci est possible grâce à la forte pression qu’il exerce. Mais il faudrait s’équiper d’un kit spécial qui permet de désobstruer les tuyaux de conduite.

Comment utiliser un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression est un appareil particulier dont l’usage requiert quelques précautions de base. Avant de commencer à utiliser votre nettoyeur, prenez le soin de lire le manuel et le guide d’installation. Il faut prendre tout le temps pour maîtriser et vous familiariser aux différents principes de l’appareil. Evitez de laisser trainé les enfants ou les animaux dans votre environnement de nettoyage, car la force de la pression pourrait les blessés.

Après toutes ces vérifications, il faut installer l’accessoires qui correspond au besoin, c’est-à-dire à l’usage qui sera fait. Alimentez le nettoyeur haute pression en branchant le tuyau de conduite d’eau au robinet. Veillez à ce que cela soit bien imperméable à l’aire pour bénéficier d’un niveau pression maximale. Ensuite, mettez en marche la pompe du nettoyeur. N’oubliez pas de couvrir le raccordement électrique afin d’éviter tout risque d’électrocution. Vous avez la possibilité de varier la pression du nettoyeur haute pression selon chaque modèle.

Une fois le nettoyage achevé, réduisez complètement la pression en actionnant la gâchette. Couper l’arrivée d’eau, débranchez votre appareil et enroulez-le avant de le déposer dans un endroit sec.

Les différents types de nettoyeurs haute pression

Les nettoyeurs haute pression existent sous plusieurs modèles pour les mêmes fonctions (le nettoyage), mais présentent des avantages différents. Nous avons deux grands types de nettoyeurs haute pression. Il s’agit du :

  • Nettoyeur haute pression thermique: Comme son nom l’indique, il est doté d’un moteur qui fonctionne à l’essence ou au gasoil. Il offre une grande mobilité. vous n’avez donc pas besoin d’une prise avant de le mettre en marche. Cet appareil a la capacité de propulser 480 litres d’eau par heure, et il peut bien fonctionner à l’eau chaude comme à l’eau froide. Le nettoyeur haute pression thermique est bien adapté aux travaux extérieurs à cause de son autonomie et du bruit du moteur. Plus lourd que les modèles électriques, il est possible de le déplacer facilement grâce à ses roues. Son utilisation est plus conseillée dans les milieux industriels, le bâtiment et aussi dans l’agriculture. Sa puissance lui permet de nettoyer toutes les formes de salissures.
  • Le nettoyeur haute pression électrique: D’une puissance comprise entre 1100 et 4000 watts, il fonctionne grâce à l’énergie électrique. Il peut effectuer son travail aussi bien à l’eau froide qu’à l’eau chaude. Il est léger et facile à manipuler, mais reste plus gourmand en consommation d’énergie ce qui se fera ressentir sur votre la facture électrique. Il demande très peu d’entretien contrairement au modèle thermique qu’il faut souvent vidanger. Sa puissance lui permet d’arriver à bout des meubles du jardin, du carrelage, des murs et des voitures.

Promo Nettoyeur haute pression : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici