Meilleur Multicuiseur / Comparatif, Tests & Avis

Promo Multicuiseur : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Multicuiseur ?

5 (100%) 1 vote
Le multicuiseur fait partie des appareils électroménagers les plus répandus. Cette marmite électrique est l’appareil idéal pour cuire presque tous les types d’aliments. Il est extrêmement multifonctions qu’il est en mesure de prendre en charge différentes sortes de recettes. Cet appareil est fait pour les particuliers. De par ses caractéristiques, le multicuiseur est l’appareil qui remplace le four, la yaourtière, le confiturier, ou encore la cocotte-minute.

C’est un vrai engin pratique et accessible par tout le monde. Comme tous les appareils modernes, celui-ci est présenté sous différents modèles. De ce fait, il faut considérer plusieurs paramètres pour avoir le bon. De même, les avantages procurés par le multicuiseur sont nombreux. Plusieurs marques proposent ce genre d’appareil afin de satisfaire les attentes de chaque foyer. Après tout, tout le monde mérite de déguster tous les petits et grands plats dont il désire.

Notre Multicuiseur coup de cœur ❤

Moulinex CE705100 Multicuiseur Intelligent Cookeo avec Couvercle de Conservation Blanc
24 Commentaires
Moulinex CE705100 Multicuiseur Intelligent Cookeo avec Couvercle de Conservation Blanc
  • Couvercle de conservation inclus à positionner sur la cuve
  • 50 recettes programmées et 4 menus interactifs pour des préparations pas à pas : Ingrédients, Recettes, Manuel et Bibliothèque
  • 4 modes de cuisson : sous pression (à la vapeur), dorer, réchauffer, maintien au chaud jusqu'à 1h30
  • Départ différé jusqu'à 15h, pratique, pas besoin de surveiller
  • Capacité 6 L et compatible lave-vaisselle (bol + couvercle intérieur)

Top 10 des Multicuiseurs

Comment choisir son Multicuiseur ?

Faire le bon choix de multicuiseur n’est pas une mince affaire. Cela est dû au fait que les modèles ne cessent d’augmenter d’année en année. Pas de panique, ce guide aide à discerner le bon modèle des autres à l’aide de quelques critères d’achat. Le multicuiseur est doté d’une cuve qui contient les aliments. Il faut préférer l’appareil doté d’une cuve amovible. Cela facilite la préparation des plats avant la cuisson. Toujours au sujet de la cuve, il faut prendre en compte sa contenance.

Cela détermine la quantité d’aliments dont l’appareil peut prendre en charge. Vu le nombre de modèles sur le marché, il n’est pas difficile de trouver la contenance parfaite pour chaque foyer. Cette cuve est meilleure si elle comporte des instructions par rapport à la mesure des aliments qu’on y mette. Sa solidité repose sur la matière avec laquelle elle est faite. La matière joue également un rôle primordial quand il s’agit de nettoyer l’appareil. Le mieux est de choisir un multicuiseur dont l’intérieur est fait de téflon ou de céramique. Cela facilite grandement le nettoyage. Le fait est que la cuve dispose de poignées assure sa maniabilité. Un critère plus technique, sa puissance mérite d’être vérifiée afin d’avoir une performance satisfaisante. Ce paramètre repose également sur les programmes incorporés dans l’appareil. Plus il dispose de fonctionnalités, plus il est intelligent. En parlant de système intelligent, les modèles connectés sont les plus intéressants dans le sens où leur contrôle est nettement plus simple. Enfin, les accessoires vendus avec celui-ci peuvent faciliter l’utilisation.

Pourquoi acheter un Multicuiseur ?

Si pour certains, les avantages d’un multicuiseur sont clairs, cela n’en est pas ainsi pour les autres. C’est le moment de dévoiler ses atouts. De prime abord, sa polyvalence est inégalable. C’est l’appareil électroménager le plus polyvalent de tous les temps. Il permet de réaliser plusieurs choses depuis un seul appareil. De plus, le fait de regrouper toutes les fonctions dans un unique outil permet d’économiser de la place dans la cuisine.

Dès qu’il n’est pas utilisé, il peut être dissimulé dans un des meubles de cuisine. C’est à sa taille compacte que revient sa praticité à ce sujet. Pour une cuisine saine, il n’y a rien de mieux qu’un multicuiseur. Les personnes suivant un régime particulier arrivent à se nourrir de la plus saine des manières à l’aide de cet appareil à la pointe. Sa facilité d’utilisation est une raison qui pousse la plupart des gens à s’en procurer. Cela va jusqu’à la facilité de nettoyage et d’entretien. Ses plusieurs fonctions associées à son prix, il fait l’objet d’un appareil très économique.

Comment utiliser un Multicuiseur ?

Avant d’entamer la question d’utilisation, il est nécessaire d’appréhender son mode d’entretien. Si le choix a été bien fait, le modèle est très facile à nettoyer. Pour cela, tous les accessoires doivent être simples à entretenir aussi bien dans les matériels utilisés pour le nettoyage que la procédure proprement dite. Afin de laver la partie extérieure du multicuiseur, il est demandé de le débrancher de la source d’alimentation.

Cet appareil a la particularité de disposer de plusieurs programmes de cuisson prédéfinis. Cela concerne notamment les températures. Celles-ci sont à régler selon la fonction et l’aliment à cuire. De même, un système de minuterie est intégré dans cet appareil. Ce paramètre est affiché sur l’écran destiné à cela. Le temps de cuisson est indiqué au préalable. Une fois ces deux éléments réglés, il suffit de mettre l’aliment dans l’appareil. La préparation dépend entièrement de la recette utilisée. Après cela , il ne reste plus qu’à attendre. Il est toujours mieux de se fier au manuel d’utilisation pour les éventuels boutons supplémentaires qui se trouvent sur le corps de l’appareil. A noter que la fonction four de l’appareil n’est pas aussi efficiente pour les pâtisseries les plus élaborées.

Les différents types de Multicuiseur

La différenciation de tous les modèles de multicuiseur repose sur les fonctionnalités dont chacun propose. Il existe, donc, plusieurs types d’appareil de cuisson multifonctions. Dans un premier temps, le multicuiseur pour les repas de bébé est un type à part entière. Les fonctionnalités sont orientées vers cet objectif. De même, les accessoires contenus dans cet appareil facilitent au maximum l’utilisation.

Par ailleurs, ce type d’appareil est plus solide puisqu’il est, naturellement, utilisé plus fréquemment. Ensuite, il y a des appareils dits multicuiseur avec cuiseur à œuf. Le multicuiseur avec cuiseur à riz intègre ce type de cuisson à part les fonctions communes avec tous les appareils. Le multicuiseur machine à pain est idéal pour faire de la petite pâtisserie. Pour aller plus loin, le multicuiseur connecté a fait le buzz pendant un moment. Celui-ci est relié à des applications mobiles qui sont disponibles depuis une tablette ou un smartphone. Le temps de cuisson et la température sont gérés depuis l’application en question. En fait, toutes les autres fonctionnalités sont contrôlables par le biais de cette dernière. En dernier lieu, le multicuiseur à pression est à découvrir si le budget le permet.

Promo Multicuiseur : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici