Meilleure Mijoteuse électrique / Comparatif, Tests & Avis

Promo Mijoteuse électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une Mijoteuse électrique ?

5 (100%) 1 vote
Les amateurs et professionnels de la cuisine savent que la saveur des épices et la senteur des divers ingrédients ressortent mieux avec une longue cuisson à la bonne température. Afin de réussir ce genre de plat, le monde culinaire recours à la technologie et à la science pour créer la mijoteuse électrique. Ce petit bijou est tout d’abord un appareil électroménager mais aussi un ustensile de cuisine. Cet appareil a été conçu pour réaliser divers modes de cuisson et principalement du mijotage.

Dans l’ensemble, les mijoteuses sont composées de de marmite ou de cocotte amovible, dont la matière composante peut différée d’un modèle à une autre. Ce dernier est entouré de compartiment ou de caisson métallique contenant tous les éléments destinés au chauffage. Et pour finir, le couvercle des mijoteuses sont en verre et hermétique. Le couvercle est conçu pour retenir l’humidité, donc les vapeurs, les odeurs et la chaleur. Le principe des mijoteuses électriques est simple, une cuisson sans soucis, rapide et sans surveillance.

Notre Mijoteuse électrique coup de cœur ❤

Promo
Crock Pot SCCPBPP605-050 Mijoteuse électrique programmable 5,7 L Inox
67 Commentaires
Crock Pot SCCPBPP605-050 Mijoteuse électrique programmable 5,7 L Inox
  • Mijoteuse électrique finition en inox brossé, panneau de contrôle digital, capacité 5.7L- Idéal pour 6 personnes
  • Puissance 230W, 2 réglages de température fonction maintien au chaud automatique, minuteur jusqu'à 20H, témoin lumineux de fonctionnement, récipient en grès amovible
  • Compatible au four, micro-ondes et lave-vaisselle, couvercle compatible au lave-vaisselle, cordon amovible avec range cordon, recettes incluses dans la notice

Top 10 des Mijoteuses électrique

Comment choisir sa Mijoteuse électrique ?

Comme tout appareil électroménager, l’achat d’une mijoteuse électrique se fait suivant quelques réflexions. Cela est basé sur des éléments pertinents afin de faire un choix parmi les innombrables modèles et types de mijoteuses présentes sur le marché. Le premier critère à prendre en compte est la capacité d’accueil de la mijoteuse. Cette capacité est à concorder avec les nombres de personnes au sein de la famille. Cette capacité est, dans la plupart des cas exprimée, en litre.

A titre de référence, un litre est relative à une portion. Cette référence est approximative. Ainsi, une mijoteuse avec une capacité de 5 litres est idéale pour 3 à 4 personnes. Le choix doit prendre en compte les matières composantes de la mijoteuse. Ce critère n’est pas à prendre à la légère surtout en ce qui concerne la cuve ou la marmite, qui est en contact directe avec les aliments à ingurgiter. Par la suite, la forme et le design sont des éléments de choix. Cela permet de ne pas faire tâche en matière de déco et de ne pas galérer pour trouver l’emplacement parfait. Les options diverses et les fonctionnalités de la mijoteuse viennent par la suite. Ces deux éléments ne sont pas essentiels mais sont du moins pratiques. En effet, une cuve compatible au micro-onde, la présence d’un indicateur de puissance et d’un écran digital ne sont pas de refus. En ce qui concerne le budget, le choix est large. Il est juste conseillé de trouver un compromis entre les besoins et les disponibilités financières.

Pourquoi acheter une Mijoteuse électrique ?

Une mijoteuse électrique est très pratique pour tous ceux qui ne savent pas cuisiner ou ont la paresse de cuisiner. Avec une mijoteuse, pas besoin de tralala, on mélange juste les ingrédients, on règle la température et le temps de cuisson et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à servir. Avoir une mijoteuse dans sa cuisine est un vrai gain de temps. Ne demandant pas une cuisson avec beaucoup de surveillance, et doté d’un temps de cuisson rapide, les mijoteuses électriques sont idéales pour les repas équilibrés mais vite faits.

Mise à part une cuisine saine et équilibrée, les utilisateurs ont aussi droit à des repas succulents et savoureux. Avec les mijoteuses électriques, soumis à la chaleur et aux pressions, les viandes et aliments récalcitrantes sont tendres. Le couvercle hermétique et isolateur empêche la fumée et les odeurs de s’échapper. Cela permet à l’odeur et aux saveurs d’imprégner les aliments pour en faire un plat délicieux. Les mijoteuses ont hérités des systèmes de sécurité des cocottes minutes d’autre fois. Entièrement fermés, les risques de brûlure et d’éclaboussures sont presque nuls. Par ailleurs, il est essentiel de savoir que la température minimum des mijoteuses est de 100°C. C’est avec ce seuil de température que la prolifération des bactéries est endiguée. Ainsi, la salubrité de vos plats est garantie.

Comment utiliser une Mijoteuse électrique ?

L’utilisation des mijoteuses est précédée d’un lavage préalable. Pour cela, une quantité suffisante d’eau chaude additionnée avec du savon liquide peut faire l’affaire. La cocotte peut alors se nettoyer à la main. Une fois le lavage fait, il faut laisser sécher. Quand cette étape est terminée, il faut passer à l’assemblage. Il est conseillé de toujours suivre les instructions disposées dans les guides d’emploi. Cela est primordial pour le bon fonctionnement de l’appareil mais aussi pour des raisons de sécurité.

L’utilisation de la mijoteuse se fait par étape. Il faut tout d’abord mettre tous les ingrédients dans la cocotte, puis poser le récipient sur le socle. Il faut ensuite recouvrir avec le couvercle et mettre en marche la mijoteuse électrique avec les fonctions et le temps de cuisson choisis. Afin de garder la température ambiante, il faut éviter de soulever systématiquement le couvercle. Par ailleurs, le niveau de l’eau et des liquides dans les recettes doit être diminué de peu pour éviter de rattraper le cou avec de la farine ou de la sauce. Cela est dû par la présence du couvercle électrique et le fait que l’eau ne s’évapore pas. Il est important de savoir que la cuisson mijotée exploite et fait sortir au maximum les saveurs des épices. Ainsi, il est préférable de diminuer la quantité d’épices utilisées par rapport à la quantité habituelles avec les types de cuisson simple.

Les différents types de Mijoteuse électrique ?

On peut trouver trois types de mijoteuse électrique. Il y a tout d’abord les mijoteuses électriques manuelles. Ce type de mijoteuse est dite traditionnel car on y trouve que les deux principaux boutons de marche et arrêt. Le petit bémol est que la présence du cuisinier lors de la mise en marche et de l’arrêt est impérative.

Malgré cela, il a une fonction de réchaud et maintien le repas au chaud après la cuisson. La mijoteuse modernisée est dotée d’un écran LCD et d’un système de programmation. Ce qui signifie que vous pouvez programmer la cuisson afin que cela soit prêt avant votre retour du bureau. Cela est très pratique, car le laps de temps comprise dans la programmation peut atteindre jusqu’à 12 heures. Les fonctions de mise en marche différée, de l’arrêt automatique et du maintien au chaud, font de cette petite cocotte minutes nouvelle génération, la coqueluche du marché. Et enfin, il y a la mijoteuse avec sonde thermoélectrique. Avec ce type de mijoteuse, il est possible de vérifier la cuisson et éviter que les viandes soient trop cuites.

Promo Mijoteuse électrique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici