Meilleure Machine à thé / Comparatif, Tests & Avis

Promo Machine à thé : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce que c’est qu’une machine à thé ?

5 (100%) 1 vote
En matière de consommation de breuvage, les machines à café restent les plus célèbres, mais les consommateurs de thé ne sont pas du reste puis que la machine à thé a également été mise au point. Les machines à thé sont des appareils conçus pour améliorer le processus de préparation du thé. Il en existe de plusieurs types, mais l’objectif reste le même : concocter du bon thé.

Au fil des années, les machines à thé se sont adaptées à l’évolution de la technologie. Cela fait qu’aujourd’hui, n’importe qui peut se rendre propriétaire de cet appareil qui peut être doté d’une multitude de fonctions et ainsi consommer ce breuvage comme l’aurait fait un connaisseur. Cependant, il faut bien reconnaître qu’avec la pluralité des marques et des modèles, il faut savoir comment faire le meilleur choix.

Notre Machine à thé coup de cœur ❤

SPECIAL.T by Nestlé MINI.T machine à thé avec capsules Blanche
67 Commentaires
SPECIAL.T by Nestlé MINI.T machine à thé avec capsules Blanche
  • Infusion au degré et à la seconde près : la machine reconnaît chaque capsule de thé grâce à sa technologie brevetée Technocap.
  • Une sélection de 35 variétés de thés d'exception, infusions et Rooibos, issues des quatre coins du monde.
  • Brassage dynamique : les feuilles de thé entières sont libérées et brassées dans un mouvement de l'eau tournant pour révéler toutes les saveurs de nos thés d'exception.
  • Fonction My Cup : permet de personnaliser la longueur de votre tasse, selon vos envies

Top 10 des Machine à thé

Comment faire le choix de sa machine à thé ?

Pour combien de personnes la machine à thé servira-t-elle ? C’est la première étape vers un choix avisé. En effet, plus vous êtes nombreux et mieux il vaudra d’avoir une théière d’une grande capacité. 1,5 litre sera un minimum pour les familles nombreuses ou pour les grands amateurs de ce breuvage. Cela sous-entend évidemment que vous allez faire usage de la machine à thé assez régulièrement.

Il est aussi important de savoir quel type de machine il faut choisir en matière de puissance. En d’autres termes, la puissance et la capacité sont deux données liées l’une à l’autre dans le fonctionnement de la machine. En effet, si elle n’est pas assez puissante pour la contenance qui est la sienne, elle mettra beaucoup de temps avant de chauffer l’eau. Par exemple, si vous optez pour une contenance de 1,5 L, il serait préférable que votre machine soit dotée d’une puissance de 1300 à 1500 watts.

Il faut que votre machine à thé soit facile à utiliser. C’est pour cela que vous devez opter pour un modèle qui vous offre un certain nombre de fonctionnalités. Par exemple, la fonction d’arrêt automatique est non négociable. Il en est de même pour ce qui est de la diversité des températures de préparation de votre thé. En effet, si cette fonction est importante, c’est surtout parce que tous les types de thé ne se préparent pas à la même température. Ainsi, vous pourrez, selon vos convenances, préparer le thé que vous avez envie de consommer, qu’il soit vert, noir ou ordinaire.

Jusque-là, on peut, sans doute aucun, affirmer que vous avez l’essentiel que l’on puisse exiger d’une machine à thé efficace. Mais si vous le souhaitez, et surtout si vous en avez les moyens, vous pouvez investir dans des options supplémentaires, comme par exemple la fonction de maintien de la température de votre thé. Il existe aussi des machines à thé qui sont programmables, vous donnant ainsi la possibilité d’avoir du thé quand vous le souhaitez.

Pourquoi acheter une machine à thé ?

Le premier avantage que vous obtenez de l’achat de la machine à thé, c’est que le thé a bien plus de vertus que le café ; ceci est médicalement prouvé. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il faut que vous vous équipiez d’une machine à thé. Avec un tel appareil, il devient très facile et aisé de se faire du thé. Vous n’aurez plus à chauffer de l’eau, à y mettre le thé et à attendre longtemps.

Et parlant de facilité, si votre appareil n’est pas encombrant, vous pouvez lui trouver une place sur votre lieu de travail. Ainsi, vous pourrez consommer du thé autant que vous le souhaitez et à n’importe quel moment de la journée.

Enfin, avec une machine à thé programmable, préparer son thé devient un véritable jeu d’enfant.

Comment utiliser une machine à thé ?

Peu importe le type de machine à thé dont vous êtes propriétaire, le mode de préparation du breuvage reste au fond le même. Dans un premier temps, il faut de l’eau potable. Il est important que l’eau dont vous allez faire le choix ne contienne pas du calcaire. Il faut donc la filtrer avant usage. Dans le cas contraire, penser à régulièrement faire détartrer votre appareil.

Avant d’aller plus loin, il est important de doser correctement son thé. Cela se fera en fonction de la contenance de l’appareil. Les modèles les plus avancés (la machine à thé à capsule par exemple) tiennent déjà compte de ce détail. Pour les autres, le sachet reste aussi une bonne alternative. Sinon, vous pouvez toujours préparer votre thé en vrac.

Ensuite, en fonction du type de thé que vous voulez faire infuser, il faudra choisir la bonne température. Les températures sont marquées par des boutons sur l’appareil. Si vous n’êtes pas un connaisseur en consommation de thé, alors consultez le mode d’emploi qui accompagne votre appareil.

Le temps de fusion va aussi dépendre du type de thé dont vous aurez fait le choix. Mais si vous faites le choix d’une machine complète, vous n’aurez pas à vous poser des questions à ce sujet. Elle fera tout à votre place.

Une fois que vous avez fini avec la machine, prenez quelques minutes pour la nettoyer et vue d’une prochaine utilisation.

Les différents types de machine à thé

La bouilloire reste le premier type de machine à thé à laquelle on peut se référer. En effet, elle vous permet de préparer votre breuvage à partir du très populaire thé en sachet. Il est possible de trouver des modèles équipés des fonctions les plus modernes.

La théière en fonte reste très classique comme mode de préparation de thé. Elle ne dispose pas des fonctions les plus récentes, ce qui implique qu’il va falloir surveiller la cuisson.

Les machines à piston font partie des plus utilisées dans le monde de la consommation du thé. Elles peuvent préparer du thé en feuilles tout comme du thé en sachet.

La théière à capsule apporte plus de précision dans le dosage. Elle est propre à certaines marques accessibles sur le marché.

La théière en vrac ou en sachets est un appareil classique avec tout ce que les machines à thé peuvent proposer comme options et fonction. C’est le modèle le plus populaire sur le marché. Vous pouvez comparer les bouilloires électrique sur notre comparatif.

Promo Machine à thé : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici