Meilleur Lit parapluie / Comparatif, Tests & Avis

Promo Lit parapluie : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un lit parapluie ?

5 (100%) 1 vote
Un lit parapluie est un dispositif d’appoint qui est utilisé de façon occasionnelle. Il est facile à transporter par son option pliable en son centre. En effet, c’est un meuble d’enfant confortable. Son usage est sécurisé. Il est simple à trimballer. Ce meuble permet au bébé de dormir aisément pendant que ses parents passent une soirée chez des proches. Le bambin peut être avec eux en dehors de leur maison en faisant une sieste dans le même confort que chez eux. Cet objet est également pratique dans d’autres cas. Par exemple, la maman peut faire ses courses en gardant son bébé endormi. Si les parents bougent beaucoup, le lit parapluie est d’une grande utilité pour transporter l’enfant sans qu’il entende les secousses du voyage.

Cet accessoire facilite la vie quotidienne de tout un chacun. Il permet aux parents d’emmener leur progéniture où qu’ils aillent, en déplacement, un weekend chez une famille ou en vacances. Il évite le fait de payer une nounou pour garder l’enfant. Une fois plié, cet objet sécurise le bambin. De plus, il ne demande que peu de place, il est moins encombrant. Ce lit peut se transformer en parc pour que le bébé puisse y jouer.

Notre Lit parapluie coup de cœur ❤

Hauck Lit Parapluie Dream'N Play Plus, beige/gris
218 Commentaires
Hauck Lit Parapluie Dream'N Play Plus, beige/gris
  • Lit parapluie fourni avec matelas et sac de transport.
  • Une ouverture sur un des petit côtés permet un accès pratique.
  • Taille dépliée : 120 x 60 cm

Top 10 des Lit parapluies

Comment choisir son lit parapluie ?

Avant l’achat de cet accessoire, il faut vérifier minutieusement quelques points importants puisqu’il s’agit du confort du bébé. Le premier critère est la maniabilité de l’engin. Ceci est capital parce qu’il concerne le pliage et le dépliage du parapluie. Le problème de montage peut être une réelle corvée. Voilà pourquoi il existe des modèles autodépliants. Ils se montent tous seuls. Le plus souvent, l’appareil est fourni avec un sac de rangement. Plus le montage et démontage est facile, plus cela gagne du temps.

De deux, la sécurité de l’engin est indispensable. Pour se faire, vérifiez bien si le lit est stable. Les angles arrondis sont fortement conseillés. La plupart du temps, ils sont protégés par une coque en plastique. Une fois pliés, la taille et le poids de l’objet ne doivent présenter aucun encombrement. Il faut que l’utilisateur puisse le transporter facilement sans prendre de la place. D’un autre côté, vérifiez que l’engin plié n’est pas trop volumineux.

Pour compléter cette sécurité, la qualité du matelas doit répondre au confort de l’enfant, de même pour ses dimensions. Et puisqu’il s’agit d’un matériel pour déplacement, veuillez à ce que son port soit facile. Un lit avec des côtés en filet assure une bonne circulation d’air.

Pourquoi acheter un lit parapluie ?

Comme tout autre produit de la puériculture, le lit parapluie est un objet prioritaire à acquérir pour les parents. Ils sont surtout utiles pour ceux qui ne peuvent pas de s’empêcher de bouger ou de profiter d’une soirée en dehors de la maison.

La première raison de l’achat est que le bébé peut voyager tranquillement avec son papa et sa maman. Cela les évite de laisser leur bambin à la nourrice. Si les hôtels où ils séjournent n’ont pas de matelas pour bébé, le souci est résolu avec un lit parapluie. Les voyages en transport commun ne posent plus de problème avec ce matériel. Vous n’avez plus besoin d’apporter une poussette ou un couffin. De plus, l’engin convient à tout type d’environnement et est facile à ranger.

Le mécanisme peut aussi servir de parc d’éveil pour le bout de chou. L’espace est sécurisé, il peut se balader un peu à quatre pattes. Il peut également jongler avec ces jouets. Cela aidera beaucoup dans son épanouissement, de plus que certains lits comportent déjà des jeux d’éveils.

Cet objet peut remplacer un vrai lit confortable à mettre près de celui des parents. Son installation se fait assez rapide, et pareille pour le démontage.

Comment utiliser un lit parapluie ?

En effet, l’appareil est toujours livré avec un mode d’emploi. L’utilisation peut varier d’un modèle à un autre, mais la base reste le même. La démarche reste simple. L’assemblage se fait en 4 étapes. Le fond du lit doit être plié pour que les côtés soient bien bloqués. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’installer le fond. Après, il faut soulever les 2 côtés plus longs du lit rapidement. Les 2 restes plus courts doivent être hissés à grande vitesse. Il ne reste plus qu’à placer le matelas sur le lit.

Le démontage se fait en 4 étapes et requiert le déblocage du système de sécurité. Il faut d’abord retirer le matelas. Au fond du lit, il y a une poignée en tissu qu’il faut tirer. Les battants se relèvent automatiquement après, ce qu’il faut attendre. Il y a un bouton qu’il faut appuyer qui se trouve au milieu du tissu. Cela permet de débloquer les côtés. Quand ils se libèrent, vous pouvez redescendra facilement. Quand le fond autour du lit est plié, replacez-le. Par la suite, fixez les attaches en velcro. Il ne vous reste plus qu’à place le lit d’appoint dans son sac de rangement.

Les différents types de Lits parapluies ?

Il existe quelques sortes de Lits parapluies. Il y a le modèle avec roue. Il est facile à déplacer dans toutes les pièces de la maison. Vous devez juste assurer que le système de blocage soit fiable.

Le second type est un lit d’appoint avec un système de balancelle. Cela simplifie le coucher de l’enfant. Certains lits parapluies sont compacts, ils cumulent plein d’avantages. Leurs pieds se déplient de façon automatique et offrent une facilité d’insertion de matelas. Les matières de leurs parois sont en filet. Cela assure une bonne aération au bébé. De plus, cela lui permet de voir son entourage de manière claire.

D’un côté, il existe les modèles de lit parapluie légers. La plupart du temps, ils pèsent moins de 4,5 kg. Faciles à ranger dans leurs housses, ils sont aussi simples à transporter. L’installation est également de plus simple, il suffit d’emboîter les montants.

Vous pouvez choisir des matelas gonflables ou des régulateurs de chaleur pour plus de confort au sommeil de l’enfant. Ce lit se ferme aussi à l’intégrale pour éviter les moustiques ou d’autres insectes.

Certains Lits parapluies sont appelés complets parce qu’ils disposent de plusieurs équipements : une table à langer amovible, des poches et des jouets.

Promo Lit parapluie : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici