Meilleur Grille pain / Comparatif, Tests & Avis

Promo Grille pain : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un grille-pain ?

5 (100%) 1 vote
Encore appelé toaster dans le français canadien, le grille-pain est un appareil domestique très populaire dans les ménages en Occident. Il a pour objectif de griller des tranches de pain avant de les consommer. Il s’agit d’un dispositif électrique. Pour chauffer le pain, l’appareil fait usage de rayonnement infrarouge par le biais d’une bobine souvent en nickel-chrome. Le réchauffement se produit ainsi par effet de Joule.

Il existe plusieurs raisons qui peuvent justifier l’usage d’un grille-pain. A l’origine, l’appareil permettait de rendre comestible le pain qui semblait moisi. Avec le temps, les utilisateurs ont découvert que le fait de griller le pain permettait aussi d’en modifier non seulement l’arôme, mais aussi les composants. Le pain peut donc prendre une texture caramélisée. Le changement de goût est dû au fait que l’amidon contenu dans le pain se transforme en sucre.

En outre, il s’avère que le niveau de glycémie du pain grillé est en-dessous de celui du pain qui ne l’est pas. Le pain grillé est aussi reconnu comme étant plus apte à recevoir de la tartine et autres mixtures ; il est un peu plus solide et son côté croustillant se mêle bien à l’aspect moelleux des garnitures. En plus de cela, le pain grillé est plus facile à digérer.

Notre Grille pain coup de cœur ❤

Tefal TT356110 Grille-pain 2 fentes Toaster Express Décongélation Réchauffage 7 Niveaux de Dorage 850W Inox et Noir
348 Commentaires
Tefal TT356110 Grille-pain 2 fentes Toaster Express Décongélation Réchauffage 7 Niveaux de Dorage 850W Inox et Noir
  • Grille-pain Express 2 fentes : pour du pain grillé et des tartines comme vous les aimez
  • Puissance 850W et 7 réglages de températures pour un pain parfaitement grillé en un rien de temps
  • Fonction décongélation, réchauffage et stop/eject
  • Tiroir ramasse-miettes amovible pour un entretien facilité
  • Extra-élévation pour saisir tous les toasts, même les plus petits, en évitant de vous brûler

Top 10 des Grilles pain

Comment faire le choix de son grille-pain ?

Pour faire le choix du meilleur grille-pain, vous devez d’abord déterminer le nombre de personnes pour qui l’appareil servira. Un grille-pain peut griller entre deux et six tranches de pain, en fonction des modèles évidemment.

Ensuite, la puissance de l’appareil sera le deuxième critère à prendre en compte. Plus l’appareil est puissant (au moins 1000 w) et moins il mettra de temps pour griller du pain. Il faut dire, d’une façon générale, que le temps de cuisson est souvent en-dessous de 5 minutes.

Vous devez également penser à opter pour un modèle qui vous permet de choisir le temps de cuisson. Avec un appareil de ce genre vous pourrez ne pas subir de pression et vaquer tranquillement à autre chose en attendant que vos tranches soient prêtes.

Les options qui accompagnent l’appareil sont les autres aspects à envisager. Certains modèles sont dits multifonctions. On note donc la fonction de décongélation, la fonction baguette (ne grille la tartine que côté mie) et la fonction réchauffage.

Tout comme beaucoup d’autres appareils électroménagers, les grille-pains sont dotés de plusieurs accessoires. Essayez de faire en sorte que la machine de votre choix en dispose de quelques-uns. On pensera notamment au ramasse-miettes pour un nettoyage moins contraignant, ainsi qu’à support à viennoiseries.

Pourquoi acheter un grille-pain ?

La plupart d’entre nous aimons le pain. Certains ayant compris que le pain croustillant est bien meilleur, en raffolent et en font leurs choux gras. Cependant, ce n’est pas la boulangerie qui va vous en fournir. Avec un grille-pain chez-vous, vous pourrez toujours griller autant de tranches de pains que vous voulez. Au petit déjeuner tout comme au déjeuner, vous ne risquerez pas d’en manquer.

Aussi, lorsque vous achetez désormais du pain, vous ne serez plus hanté par la quantité que vous laissez dans le réfrigérateur ou sur la table. Le pain ne va-t-il pas se faire attaquer par les moisissures ? Avec un grille-pain, il est ultra facile de rendre un pain à nouveau comestible. De la même manière, avec la fonction décongélation disponible sur certains modèles, votre pain sera prêt pour la consommation en seulement quelques minutes.

Comment utiliser un grille-pain ?

Le nombre de tranches de pain que vous pouvez griller en une seule fois dépendra de la machine dont vous faites le choix. Il en existe à partir de deux jusqu’à six tranches de pain à griller simultanément. La première chose à faire, c’est de choisir vos tranches de pain. Ensuite de les placer dans les brèches qui leurs sont réservées sur le dispositif. A cette étape, il faut baisser le levier de l’appareil pour permettre aux tranches de pain de se poser entièrement dans le grille-pain afin de les griller de façon homogène.

La plupart des modèles accessibles aujourd’hui sont dotés de régulateur de température. Cela vous donne la possibilité de choisir le temps de cuisson. Une fois que vous êtes sûr d’avoir fait le bon choix, alors brancher l’appareil et allumez-le. Les anciens modèles pouvaient facilement carboniser le pain ou brûler les doigts de l’utilisateur au moment de retirer les tranches de pain. Il n’en est plus rien aujourd’hui. Grâce au système de levée de levier automatique, les tranches de pain sont ramenées vers la surface de l’appareil pour que vous puissiez vous en saisir sans risquer quoique ce soit. A cette étape, il faut juste éteindre le matériel et le débrancher.

Les différents types de grille-pains

On distingue fondamentalement deux types de grille-pains, qui sont catégorisés en fonction de leur position.

  • Le grille-pain vertical: C’est ce type d’appareil que vous rencontrerez le plus sur le marché. Il occupe très peu d’espace dans la cuisine ; il n’est donc pas nécessaire de le ranger après chaque utilisation. Il peut aussi servir à griller du croissant.
  • Le grille-pain vertical: Il est réputé plus grand et occupe donc logiquement plus d’espace. Son premier avantage réside dans le fait qu’il peut griller plus de tranches de pain que son homologue horizontal. C’est un modèle très souvent multifonctions et il se révèle aussi apte à cuire de la pizza et des toasts.

Promo Grille pain : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici