Meilleure glacière électrique / Comparatif, Tests & Avis

Promo glacière électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une glacière électrique ?

5 (100%) 1 vote
Nous parions que pour beaucoup d’entre vous, s’il vous était possible de vous déplacer en pique-nique avec votre réfrigérateur, vous le feriez sans vous poser de question. Mais voilà, cela n’est pas toujours possible en raison de la taille du matériel. Par contre, il existe une solution bien plus simple : il s’agit de la glacière électrique. Si l’on observe bien ce type de glacière, il est un peu complexe de trouver la différence entre elle et une glacière normale. Pourtant sur l’utilisation, la différence est bien radicale.

En effet, une glacière électrique n’a pas besoin que vous la bourriez de glace pour refroidir son contenu. Elle est capable de générer son propre froid. Pour cela, il suffit de la brancher à une source d’alimentation. Elle fonctionne un peu comme un mini-réfrigérateur portatif. A défaut de brancher la glacière sur un secteur, un allume-cigare ou une batterie peuvent aussi aider à faire fonctionner le dispositif.

Il faut aussi dire à propos de la glacière électrique que certains modèles sont capables de générer le froid et la chaleur. C’est un avantage considérable. Il existe donc une multitude de modèles de ces appareils sur le marché. Pour choisir la meilleure glacière électrique pour vos besoins, il faudra que vous teniez compte de certains critères dont voici les plus importants.

Notre glacière électrique coup de cœur ❤

MOBICOOL W48ACDC Glacière électrique portable équipée de roulettes , 48L, 12V/230V, 16°C en dessous de la température ambiante, p400xh452xl532mm, Norme FR, [Classe énergétique A++]
93 Commentaires
MOBICOOL W48ACDC Glacière électrique portable équipée de roulettes , 48L, 12V/230V, 16°C en dessous de la température ambiante, p400xh452xl532mm, Norme FR, [Classe énergétique A++]
  • Les deux roulettes robustes, la poignée extractible et les poignées latérales de levage facilitent le transport
  • Utilisation en voiture et en intérieur avec un système à tension double
  • Le couvercle en deux parties réduit la perte d'air froid
  • Logement câble dans le couvercle pour un stockage ordonné hors utilisation
  • Le séparateur amovible permet de modifier la configuration intérieure

Top 10 des glacières électrique

Comment choisir sa glacière électrique ?

Bien avant de vous pencher sur la question du type de glacière électrique qui devrait vous satisfaire, il faudra d‘abord vous intéresser à la question du volume. La contenance de ces équipements varie de 30 à 40 litres en général. Toutefois, il existe des modèles qui sont bien plus volumineux. Cela dit, ils seront un peu plus difficiles à déplacer à volonté.

En dehors du volume, il faudra donc choisir en fonction du type de glacière. La glacière thermoélectrique sera adaptée aux personnes qui désirent chauffer leurs aliments en plus de pouvoir les rafraîchir. Pour ce qui est de la formation de glace, il ne faut pas s’attendre à ce que cela se fasse régulièrement, la température dans la glacière ne descendant pas en dessous de 15 °C.

Par contre, si vous avez besoin de glace, une glacière à absorption sera un meilleur choix. Cela dit, c’est une machine qui peut se révéler un peu énergivore. Elle est assez silencieuse toutefois. Elle peut être utilisée avec du gaz, mais elle est un peu plus lourde et aussi plus chère que celle thermoélectrique.

Le maximum de performance viendra avec une glacière à compression qui est capable de surgeler son contenu. Si elle est lourde, son utilisation ne nécessite aucun entretien particulier. Cela dit, les utilisateurs remarqueront quand même qu’elle peut être bruyante par moment.

Pourquoi acheter une glacière électrique ?

La glacière électrique est un équipement qui se prête bien aux besoins des pique-niqueurs. En effet, le dispositif a un poids relativement lourd. Celui-ci varie en fonction des modèles de glacières. Avec cet équipement, vous ne devrez plus vous plaindre de manquer de boissons fraîches en montagne ou au bord de la mer en été.

En outre, une glacière électrique peut autant refroidir que réchauffer vos aliments. Il existe même des modèles qui sont capables de surgeler les aliments ? Vous n’avez plus besoin de remplir vos glacières de glaces. Par ailleurs l‘utilisation de la glacière électrique est d’une grande aisance. Il suffit juste de brancher le dispositif à une source d’électricité.

Comment utiliser une glacière électrique ?

Son utilisation est très simple. Il suffit juste de préparer la glacière, de la nettoyer et d’y entreposer les aliments que vous comptez rafraîchir ou réchauffer, selon les modèles. Par contre, il est conseillé de ne pas laisser des espaces dans la glacière. Pensez donc à avoir assez d’aliments à réchauffer ou à rafraîchir avant de vous y mettre. Ce serait en quelque sorte une perte d’énergie et de temps d’y introduire une seule canette et de la faire fonctionner. En outre, plus la glacière sera occupée, plus l’effet de condensation de la fraîcheur ou de la chaleur sera efficient.

N’oubliez pas que la glacière électrique doit être posée à l’ombre. Il est important que la température soit basse ou cela risque d’avoir un impact négatif sur le fonctionnement de la glacière. Par ailleurs, des glacières électriques comme celles à compression ou à absorption peuvent facilement vider la batterie de votre voiture si vous les branchez sur un allume-cigare. Utiliser une autre batterie en externe serait bien plus avisé.

Les différents types de glacières électriques

Il existe trois différents types de glacières électriques.

  • La glacière thermoélectrique: La quantité d’énergie consommée avec cette glacière est comprise entre 35 et 80 watts. Il faut dire que pour ce niveau de consommation, il ne faut pas toujours s’attendre à ce que la glacière thermoélectrique soit capable de former de la glace. Elle se contente le plus souvent de rafraîchir son contenu. C’est donc un matériel intéressant pour les boissons. Le niveau de température oscille entre 20 et 15°C. Elle est réputée pour sa robustesse et peut aussi produire de la chaleur.
  • La glacière à absorption: Si vous envisagez d’avoir des glaçons, alors c’est cette glacière qu’il vous faut. Elle fonctionne avec une énergie de 50 watts au moins. Il est aussi possible de la faire marcher avec du gaz. Cela dit, elle est un peu lourde aussi, silencieuse et performante. Pour ce qui est de son utilisation, il ne faut pas omettre de la placer dans un lieu où la température ambiante est en dessous de 32°C. De même, la glacière doit être positionnée à l’horizontal pour fonctionner correctement.
  • La glacière à compression: Cette glacière est bien capable de surgeler son contenu. Un peu plus lourde, elle sera peut-être un peu plus compliquée à déplacer pour certains. Le niveau de consommation en énergie commence à 100 watts. Par contre, la glacière à compression peut être un peu bruyante. C’est la plus puissante des glacières électriques.

Promo glacière électrique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici