Meilleur Gaufrier / Comparatif, Tests & Avis

Promo Gaufrier : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Gaufrier ?

5 (100%) 1 vote
Un gaufrier, appelé également un moule à gaufres, est un appareil de cuisine qui permet de préparer des gaufres. Un gaufrier peut être d’usage domestique et professionnel. La cuisson des gaufres est assurée par les deux plaques de métal, où la pâte est posée.

Ensuite, elle doit être pressée. Il existe des plaques à motifs creux ou sculptées, pour donner une touche de décor à vos gaufres. A la base, la forme des gaufre est carrée, mais actuellement, il existe des gaufriers qui proposent des formes différentes pour rendre les gaufres plus appétissantes et originales : ronde, triangulaire, creuse, etc… Plusieurs choix de gaufriers sont disponibles sur le marché. A vous de choisir le modèle qui répond à vos attentes et à vos besoins. L’idéal est de choisir un gaufrier qui vous permettra de réaliser les meilleurs menus que vous aimez. Si vous aimez cuisiner pour votre famille ou vos amis, le gaufrier est le matériel indispensable que vous devez absolument avoir. Les gaufres faits maison sont les plus délicieuses.

Notre Gaufrier coup de cœur ❤

Promo
Tefal Gaufrier 4 en 1 Noir/Inox gaufré
53 Commentaires
Tefal Gaufrier 4 en 1 Noir/Inox gaufré
  • Ses deux jeux de plaques amovibles et anti adhésives vous permettrons de réaliser de véritables gaufres professionnelles pour les gourmands, des croques monsieur, des panini mais également des grillades.
  • Plateau récupérateur pour un confort à l'utilisation
  • Bouton d'éjection des plaques pour une utilisation simple
  • Poignées de retournement pour un résultat professionnel

Top 10 des Gaufriers

Comment choisir Gaufrier ?

Avoir la bonne recette est bien. Avoir un bon gaufrier, c’est mieux. Le choix du gaufrier est capital pour que vos gaufres soient réussies. Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant d’acheter un gaufrier. Tout d’abord, le choix de votre gaufrier se repose sur la fréquence d’utilisation. Si vous allez l’utiliser occasionnellement, un gaufrier basique fera l’affaire. Tandis que si vous allez fréquemment l’utiliser, un gaufrier semi-professionnel est conseillé.

Ensuite, certains modèles de gaufriers disposent de plaques pour croque-monsieur. Il y a également celles qui permettent de faire cuire de la viande ou des pancakes. Ainsi, tout dépend de votre besoin. Puis, si vous voulez faire plusieurs gaufres à la fois, il existe des gaufriers qui font deux gaufres en une cuisson. Il y a aussi des plaques qui ont des formes originales : rondes, étoiles, animaux, etc… qui sont idéales pour ceux qui ont des enfants. Il faut aussi prendre en considération sa puissance. En effet, plus elle est puissante, plus la cuisson est rapide. Les gaufriers avec un thermostat sont fortement conseillés, car le thermostat permet de varier la cuisson, en allant des croquantes aux moelleuses. La présence de minuteur est fortement appréciée. Pour que la pâte puisse être bien répartie, un gaufrier avec des poignées de retournement est intéressant.

Pourquoi acheter un Gaufrier ?

Que de plus idéal que de préparer des gaufres faits maisons ? Certes, acheter des gaufres dans le commerce est très pratique, mais faire ses propres gaufres est mieux. Avoir un gaufrier chez soi permet de réaliser des gaufres succulentes, tout en ayant un large choix de menus. En effet, vous pouvez choisir tous les ingrédients que vous voulez. Vous avez plus de liberté de choisir les saveurs que vous voulez. Plusieurs recettes de gaufres sont disponibles dans des livres de cuisine ou en ligne.

Faire des gaufres à la maison est fortement conseillé, car vous pouvez aussi choisir les formes que vous voulez. Entre les formes basiques et les formes fun, vos gaufres seront très appétissantes grâce au gaufrier. Cuisiner ses propres gaufres est une partie de plaisir, à faire soi-même ou avec les enfants. Un moment de partage et de convivialité s’installe. Plus besoin d’aller dans des restaurants pour pouvoir manger des gaufres. Plus besoin de choisir les menus basiques et classiques que l’on vous propose. Faites vos propres gaufres, à votre goût, grâce à un gaufrier. Toutes ces raisons font qu’avoir un gaufrier est très avantageux.

Comment utiliser un Gaufrier ?

L’utilisation d’un gaufrier est assez simple. Tout d’abord, il faut bien nettoyer le gaufrier et les plaques. Ensuite, branchez-le pour qu’il puisse se chauffer. En même temps, il faut mettre de l’huile sur les plaques. Vous pouvez utiliser un pinceau de cuisine à cet effet. Lancer le minuteur durant le chauffage. Une fois que le minuteur retentit, ouvrez le gaufrier et versez la pâte de façon uniforme. Vous pouvez utiliser une louche ou une spatule pour répartir la pâte sur les plaques.

Refermez le gaufrier et relancez le minuteur pour une durée de 2 minutes environ. Une fois la cuisson terminée, enlever les gaufres de la plaque et réservez. Une fois que vos gaufres sont cuites, il faut bien nettoyer le gaufrier. Laissez tout d’abord les plaques refroidir. Veillez à ce que vous ne vous brûliez pas. Ensuite, essuyez les plaques avec du papier essuie tout sec. Pour enlever les miettes restantes, vous pouvez utiliser une brosse de cuisine à poils pour les enlever des creux de votre gaufrier. Si la pâte à gaufre ne veut pas s’enlever, laissez-la tout d’abord ramollir, puis prenez un chiffon humide avec de l’eau chaude et posez-le sur la plaque pendant quelques minutes et les bouts de pâte s’enlèveront.

Les différents types de Gaufrier

Il y a 3 types de gaufrier, suivant les besoins de chaque utilisateur. Tout d’abord, il y a le gaufrier immobile ou fixe. Comme sa qualification l’indique, ses plaques ne sont pas amovibles, c’est-à-dire qu’elles ne peuvent pas être enlevées et ne peuvent pas se retournées. Ce type de gaufrier est très bon marché.

Il brûle à une température inférieure à 2000. Ensuite, il y a le gaufrier mobile ou tournant. Sa particularité est que le gaufrier peut tourner pendant la cuisson et que les plaques peuvent être enlevées. Sa faculté rotative est très pratique pour permettre à la cuisson d’être bien uniformisée. En même temps, ce type de gaufrier propose plusieurs formes de plaques. Et enfin, il y a le gaufrier belge traditionnel. Il est à savoir que la recette des gaufres est d’origine belge de plusieurs années d’existence. Ce type de gaufrier dispose de plaques épaisses. Il peut se retourner après plusieurs cuissons. Ce gaufrier belge est idéal pour les gourmets impatients et pour les différentes fêtes. Vous pouvez alors cuire plusieurs gaufres en même temps et rapidement grâce à ce gaufrier belge. De quoi faire plaisir à toute la bande.

Promo Gaufrier : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici