Meilleure Friteuse sans huile / Comparatif, Tests & Avis

Promo Friteuse sans huile : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile ?

5 (100%) 1 vote
La friteuse sans huile est un dispositif qui aide à la préparation de repas plus sains. Cet appareil permet de ne pas avoir à plonger les frites dans de l’huile. La friteuse sans huile est définie comme étant un auxiliaire qui aide à préparer de bonnes frites mais c’est aussi un accessoire qui permet de cuisiner de meilleurs plats. La friteuse sans huile est un prototype de friteuse qui recourt à un mode de cuisson différent afin de cuire les frites sans avoir besoin d’ajouter beaucoup de matière grasse.

En effet, la friteuse sans huile est une friteuse qui ne demande qu’une cuillère d’huile pour réaliser de succulents repas.  Une friteuse sans huile est aussi une friteuse qui est capable de préparer des frites ayant le même goût que celles qui sont cuites dans l’huile avec une friteuse ordinaire. Une friteuse sans huile est un équipement qui est conçu pour ceux qui veulent faire une diète sans avoir à se frustrer. Pour tout dire, les menus qui sont cuisinés à l’aide d’une friteuse sans huile ont même parfois meilleur goût. La friteuse sans huile est la friteuse qui permet de déguster une portion de frites sans que cela ne soit mauvais pour l’organisme.

Notre Friteuse sans huile coup de cœur ❤

Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original
160 Commentaires
Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry Original
  • Une seule cuillère d'huile pour de vraies frites croustillantes et bien plus encore
  • 1 cuillère d'huile pour des frites à seulement 3% de matière grasse
  • Friteuse à faible matière grasse
  • Capacité de 1 kg / 4 personnes
  • Couvercle en verre transparent

Top 10 des Friteuses sans huile

Comment choisir sa friteuse sans huile ?

Il y a de nombreux critères qui doivent être pris en compte pour choisir une friteuse sans huile. Déjà, il y a la sécurité du dispositif. Effectivement, il faut choisir un appareil qui évite de se bruler. Aussi, il faut inspecter le revêtement et les surfaces qui doivent rester froids en somme. Il est aussi conseillé d’opter pour une friteuse sans huile nantie d’un couvercle transparent pour pouvoir vérifier la cuisson à tout moment. Le mieux est de choisir les friteuses sans huile multifonctions qui permettent de cuisiner tout ce qui est rouleaux de printemps, nuggets.

La friteuse 2 en 1 permet de cuisiner un aliment à côté pour accompagner les frites. Ensuite, il y a la facilité d’entretien et l’essentiel est de choisir une friteuse sans huile qui s’entretienne aisément. A noter que certaines variétés de friteuses sans huile sont également compatibles à un lave-vaisselle. Il y a des friteuses sans huile qui sont livrées avec une cuillère doseur et un livre de recettes pour apprendre à cuisiner mieux. Par ailleurs, il y a aussi lieu de miser sur la capacité et de retenir que certaines friteuses sans huile ont une capacité supérieure à 1kg. Cela suffit pour nourrir 4 personnes environ. Le tout, sans oublier les programmes et sur ce point, l’important est de trouver une friteuse sans huile équipée d’un minuteur. Aussi, l’usager pourra s’occuper d’autre chose pendant que ses frites cuisent. Enfin, il ne faut pas oublier de choisir un appareil de marque étant donné que les meilleures marques proposent actuellement des friteuses sans huile d’excellente qualité.

Pourquoi acheter une friteuse sans huile ?

Pour rester en bonne santé, il faut opter pour une cuisine saine. Aussi, il est important de réduire la consommation de graisse. Dans cette optique, le mieux est d’acheter une friteuse sans huile qui permet de cuisiner des frites sans avoir à ajouter de grosses quantités d’huile. En outre, avec la friteuse sans huile, il est facile d’éviter les mauvais effluves qui émanent parfois des aliments frits. De plus, l’usager pourra faire quelques économies car il n’aura plus besoin de s’approvisionner en huile de cuisson grâce à sa friteuse sans huile.

D’un autre côté, la friteuse sans huile est un appareil automatisé qui peut tout faire. De ce fait, il sera facile de s’occuper des repas et des préparatifs divers pendant que les frites mijotent sans la friteuse. Plus important encore, les frites qui sont faites dans une friteuse sans huile sont presque aussi goûteuses que les frites consommées d’habitude. Il ne suffit que de 45mn environ pour cuisiner 2kg de frites avec une friteuse sans huile. Consommer de la graisse accroît le risque d’obésité et de cancer. Avec la friteuse sans huile, les plats sains sont prêts en un rien de temps et ne contiennent pas beaucoup d’huile. Rien que pour cela, il est conseillé d’acheter une friteuse sans huile.

Comment utiliser une friteuse sans huile ?

Dans le cas où les frites cuites à la friteuse sans huile ne sont pas aussi croustillantes, il est recommandé d’ajouter une seule cuillère à soupe d’huile végétale. Il est important de comprendre que la friteuse sans huile est un appareil intelligent et que pour frire les aliments, il lui suffit d’une cuillère d’huile. Des résistances chauffant l’air permettent de diffuser l’huile dans le matériel. Ainsi, l’huile se disperse sur toutes les frites grâce à un ventilateur qui brasse l’air chauffé.

Pour réussir de belles frites, l’appareil est prêt, il ne reste plus qu’à choisir les bonnes pommes de terre. Pour préparer les frites en question, il suffit de donner la forme de frites aux pommes de terre propres et pelées. Pour bien utiliser la friteuse sans huile, il est recommandé de se conformer à la notice pour connaître tous les détails relatifs au thermostat ou encore à la minuterie. En règle générale, plonger les frites dans la friteuse suffit. Pour que le tout soit agréablement parfumé, ajouter un peu de thym est une bonne idée. Pour une friteuse sans huile, les huiles d’olive et de tournesol sont les plus préconisées. D’ailleurs, ce ne sont pas toutes les huiles qui sont bonnes pour la santé.

Les différents types de friteuse sans huile ?

Les marques sont nombreuses à se concurrencer pour offrir la meilleure friteuse aux usagers. Il y a la friteuse seb FZ710000 Actifry Original qui se démarque par son efficacité et sa simplicité. Elle est équipée d’une doseuse pour bien jauger la quantité d’huile à mettre sur les frites. Ce type de friteuse est fourni avec un couvercle transparent et une cuve faite en céramique.

Les éléments qui la composent peuvent passer au lave-vaisselle. La cuve de cette friteuse a une capacité de un litre et il ne suffit que de 20 minutes pour que les frites soient prêtes. Philips n’est pas en marge quand il s’agit de proposer des dispositifs aussi performants que les friteuses sans huile. Il lui suffit de 30 minutes pour préparer de belles frites et cette friteuse s’éteint automatiquement. Elle a une capacité de 800g et il suffit d’une demi-cuillère d’huile pour faire frire les frites. Qui plus est, cette friteuse sans huile est caractérisée par la fonction sauteuse.  Il y a également la friteuse sans  huile Russel Hobbs 20810-56 purifry. C’est un équipement multifonction qui est facile à utiliser. Sa capacité est de 1,5kg et il propose 4 programmes de cuisson différents. Qui plus est, il est facile à entretenir. L’important est de choisir une friteuse sans huile adaptée aux besoins divers.

Promo Friteuse sans huile : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici