Meilleur Fers à boucler / Comparatif, Tests & Avis

Promo Fers à boucler : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Fer à boucler ?

5 (100%) 1 vote
Pour une envie de changer de tête, les cheveux à boucler sont actuellement très tendance. Que ce soient des cheveux lisses ou raides, la plupart des femmes pour ne pas dire toutes, adorent sortir avec une coiffure bouclée ou ondulée. Ce type de chevelure met plus d’accent sur sa beauté. Pour ce faire, chacune a sa méthode mais la technique la plus rapide c’est d’utiliser les fers à boucler qui sont particulièrement destinés à réaliser cette coiffure dont raffolent toutes les femmes. Le fer à boucler, qu’on appelle aussi boucleur, est un appareil qui sert à onduler, friser ou à boucler ses cheveux.

Il s’agit d’un outil facilement maniable chez soi, si au début il était dédié uniquement aux professionnels de la coiffure. Depuis quelques années, ce matériel de coiffure est devenu très prisé par les femmes et les coiffeurs. C’est même un dispositif indispensable dans les salles de bain, notamment pour les adeptes de coiffure faite maison. Ayant conscience de son utilité et de ses bienfaits, beaucoup de femmes préfèrent en acheter plutôt que de prendre rendez-vous chez un coiffeur au salon et dépenser une fortune pour des boucles. C’est un appareil rapide et efficace, car une fois qu’il est mis en marche, il se chauffe en moins de 5 secondes et dégage une chaleur permettant de faire de jolies boucles.

Notre Fers à boucler coup de cœur ❤

Promo
Remington - Ci95 -  Conique Pearl - Fer à Boucler
422 Commentaires
Remington - Ci95 - Conique Pearl - Fer à Boucler
  • Garantie : 5 ans
  • Revêtement Advanced Ceramic Ultimate avec véritables éclats de perles
  • Température modulable : 150 - 210°
  • Ecran LCD / Prêt en 30 sec
  • Arret automatique après 60 mn

Top 10 des Fers à bouclere

Comment choisir son Fer à boucler ?

Pour réaliser une magnifique coiffure avec des boucles, il faut bien choisir son fer à boucler. Lors de l’achat, plusieurs critères doivent être pris en compte pour ne pas se tromper de produit. Il est primordial de sélectionner le bon diamètre tout en tenant compte de ses besoins et de ses goûts. En général, l’éventail de diamètre disponible sur le marché est de 16 à 32 mm. La qualité de la boucle dépend de l’embout cylindrique.

En effet, plus ce dernier est étroit, plus les boucles seront bien définies et serrées. Dans le cas contraire, c’est-à-dire avec un embout large les boucles seront plus floues. Un autre critère important pour bien choisir l’appareil est la température. Il faut noter que ce n’est pas parce que le fer à boucler possède un excès de chaleur qu’il sera efficace. Il n’est pas nécessaire de trop chauffer le dispositif pour obtenir un résultat car ce n’est pas bon pour les cheveux. Ils peuvent devenir plus ternes et déshydratés. Une température de 185°C est idéale. C’est également avantageux d’opter pour un boucleur disposant d’un voyant qui indique qu’il est sous tension, un signal sonore pour savoir qu’il a atteint la bonne température et un mode veille pour s’éteindre tout seul après un moment sans utilisation.

Pourquoi acheter un Fer à boucler ?

Le fer à boucler est un appareil destiné aux professionnels ainsi qu’aux particuliers afin de réaliser une coiffure bouclée et ondulée. L’achat d’un fer à boucler permet de profiter de ses atouts sans se ruiner. Il s’agit d’un appareil très facile à manier que même les jeunes filles peuvent s’en servir. Avoir un fer à boucler, c’est avoir la possibilité de changer d’apparence à chaque fois que l’on a envie.

En effet, pour assister à une soirée, une réunion ou un rendez-vous galant, ce matériel de coiffure est idéal pour ne pas avoir la même tête que d’habitude. En plus d’être le meilleur allié de toutes les femmes amatrices de coiffure faite maison, cet appareil permet de se faire belle en peu de temps. En moins de 30 minutes, nous pouvons obtenir de magnifiques boucles répondant parfaitement à ses besoins et ses envies. De plus, il s’agit d’un appareil qui peut s’adapter à tout type de cheveux. Acheter un fer à boucler c’est économiser de l’argent. La seule dépense à faire c’est l’achat de l’appareil et au lieu d’aller dans un salon de coiffure, il suffit de réaliser soi-même sa coiffure. En outre, de nombreux modèles sont disponibles avec des matières en céramique ou en kératine afin d’apporter brillance et souplesse aux cheveux.

Comment utiliser un Fer à boucler

Le fer à boucler est un appareil facile à manier que toutes les femmes peuvent utiliser, que ce soit pour réaliser une coiffure occasionnelle ou tout simplement pour une envie de changer de look.  Avant de manier l’appareil, il faut s’assurer que les cheveux soient bien secs. Pour éviter les risques de brûlure, mieux vaut positionner le boucleur à au moins 2 centimètres du cuir chevelu.

C’est également possible de le mettre à 5 ou 10 cm des racines des cheveux en fonction du type de coiffure souhaitée. Après avoir pris une mèche de même largeur que le boucleur, on l’enroule autour du cylindre bien chauffé jusqu’à la pointe. Pour un effet plus naturel, l’utilisateur peut enrouler la mèche de cheveux à plat pour donner un résultat wavy. Pour avoir des boucles rondes, il faut tenir le fer à boucler verticalement. Le maintenir à l’horizontale permet d’obtenir un résultat marqué ou un effet cranté. Une fois la mèche enroulée, on laisse la chaleur agir durant 6 à 8 secondes avant de libérer doucement la boucle pour la laisser se reposer un peu dans le creux de la main jusqu’à ce qu’elle se refroidisse. Les boucles peuvent tenir toute la journée et le lendemain elles commencent à se relâcher.

Les différents types de Fer à boucler

Chaque femme peut avoir son propre fer à boucler, quel que soit le type et la longueur de ses cheveux. Plusieurs types de boucleur existent sur le marché, comme les fers à boucler cylindriques qui sont les plus classiques. C’est le modèle le plus répandu et le plus demandé par les acheteurs. Il a une structure comportant une poignée et un fer cylindrique ayant un diamètre variable généralement de 13 à 30 mm.

Nous pouvons aussi trouver les fers à boucler coniques. Ils ont une forme plus large à la base et s’amincit vers la pointe. Ce modèle convient parfaitement à celles qui souhaitent avoir des boucles spirales. Il a un diamètre allant de 25 mm à 13 mm à la pointe. Nous pouvons également choisir le boucleur hybride qui se caractérise par sa poignée sur laquelle d’autres pièces comme le fer cylindrique ou conique peuvent être assemblées. Cela permet de réaliser des boucles plus étroites et de faire plusieurs styles de coiffure. Nous citons également la plaque à boucler qui est de la famille des fers à boucler. C’est un modèle très récent qui comporte 2 cylindres chauffés. Enfin, il y a le fer à boucler automatique qui a une structure très différente des autres modèles. Sa forme nous rappelle celle d’une poignée avec une boîte à l’extrémité pour pouvoir faire des boucles plus arrondies.

Promo Fers à boucler : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits beauté du cheveux

 

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici