Meilleur Fer à repasser / Comparatif, Tests & Avis

Promo Fer à repasser : les meilleures offres du moment

5 (100%) 1 vote
Vous aimez rester propre et vous détestez les plis sur vos vêtements ? Vous devez bien choisir votre fer à repasser. Il arrive souvent que nous soyons tellement pressés par le temps que l’on oublie que le vêtement que l’on porte est froissé. C’est à ce moment précis que l’on se dit qu’on aurait dû acheter un meilleur fer à repasser. Nous allons voir dans ce texte l’importance de cet appareil ainsi que les différents critères de choix.

Notre Fer à repasser coup de cœur ❤

Calor FV3920C0 Fer à Repasser Vapeur Easygliss Effet Pressing jusqu’à 120g/min Semelle Durilium Anti-Goutte 2300W Bleu
229 Commentaires
Calor FV3920C0 Fer à Repasser Vapeur Easygliss Effet Pressing jusqu’à 120g/min Semelle Durilium Anti-Goutte 2300W Bleu
  • Repassage rapide et facile grâce à la technologie de la semelle Durilium
  • 2300 W pour un temps de chauffe rapide et une grande puissance vapeur
  • Repassage efficace grâce à un débit de vapeur de 35 g/min et une fonction pressing de 120 g/min
  • Anti-goutte
  • Fabriqué en France

Top 10 des Fers à repasser

Qu’est-ce qu’un fer à repasser ?

Tout le monde sait que ce siècle est dédié à l’évolution de la technologie. La science nous aide à nous simplifier la vie. Les recherches ont porté ces fruits en matière d’ustensiles de cuisine, en informatique et plus encore. Ce qui nous intéresse dans cet article c’est le fer à repasser. C’est un appareil électroménager qui sert à défroisser les tissus. D’une manière générale, il est utilisé pour les linges de la maison ou pour les vêtements à porter.

Comment choisir son fer à repasser ?

Se lancer dans un projet d’achat n’est jamais facile. Il faut savoir ce dont on a besoin et comment faire le bon choix, ce qui peut à la fois allier utilité et durabilité. Il est donc indispensable de vérifier tous les atouts de l’appareil avant de se décider. Déjà, il faut être fixé sur son usage.

C’est-à-dire savoir si vous allez l’utiliser quotidiennement ou d’une manière occasionnelle. Cela dans le but de vous référez à la capacité du fer qui vous sera utile. Par exemple si vous pensez passer de longues heures à repasser, il est judicieux de prendre un fer à grande capacité.  Lorsque vous choisissez votre fer à repasser, la première chose à faire c’est regarder la semelle. Pourquoi ? Parce que c’est la semelle qui va perfectionner votre repassage sur les endroits complexes des vêtements (col, les alentours des boutons, etc.). Ensuite, il faut voir pour le poids de l’appareil. En moyenne, il ne doit pas peser plus d’1kg500. D’ailleurs sur de longues sessions, ce poids commencera à se sentir. Quant à la puissance, il faut opter pour un modèle de 2200 à 2400watts. Plus la puissance est élevée, plus l’appareil est performant. Il faut également tenir compte de la vapeur. Sachez que plus la quantité d’eau est suffisante dans le réservoir, mieux le tissu sera défroissé.

Pourquoi acheter un fer à repasser ?

Avoir un fer à repasser chez soi est indispensable, nous allons vous expliquer pourquoi. Premièrement, si vous êtes pressé et qu’au dernier moment vous vous rendez compte que vos vêtements ne sont pas bien droits. Dans ce cas, vous pouvez facilement corriger cette erreur.

Deuxièmement, il y a un gain de temps énorme. Il vous suffit de repasser un linge en quelques minutes pour qu’il soit défroissé, il suffit juste que le fer soit bien chauffé. Au lieu de déposer le vêtement au pressing et le récupérer plus tard.  Troisièmement, la semelle a été conçue pour régulariser la quantité de chaleur émise par le fer. Ce qui réduit nettement le risque de se bruler. Contrairement aux anciens fers à repasser qui nécessitaient l’usage de la braise. Vous n’avez pas à vous inquiéter si vos enfants vous disent qu’ils vont eux-mêmes s’occuper du repassage de leurs vêtements. En plus de tous ces éléments forts évoqués, sachez que le fer à repasser est facile à utiliser.

Comment utiliser un fer à repasser ?

Avant de commencer un repassage, il y a quelques précautions à prendre. D’abord, il faut avoir un espace solide qui vous servira de plan de travail. Une planche à repasser serait l’idéal, mais dans le cas contraire assurez-vous que l’espace où vous allez faire le repassage ne prendra pas feu au passage du fer.

Ensuite pour éviter que vos vêtements ne soient troués ou brulés, lisez l’étiquette qu’il y a dessus. Ça permettra de savoir si le tissu est adapté ou pas à un repassage. D’ailleurs, grâce au fer à repasser, il y a des réglages adaptés pour chaque type de tissu. Vérifiez ce qui correspond à celui que vous avez. C’est seulement après avoir pris ces précautions que vous pourrez préchauffer le fer. Si vous pensez utiliser de la vapeur, veillez à mettre de l’eau dans le réservoir. De préférence de l’eau qui a été filtrée pour éviter les dépôts de calcaires qui peuvent causer la rouille de l’appareil.

Petite astuce : Quand vous aurez fini le repassage, pensez à accrocher le vêtement. Ça évitera qu’il soit froissé en étant sec. Consigne de sécurité : évitez de laisser le fer sur le vêtement très longtemps. Même si vous trouvez qu’il n’est pas assez chaud, le tissu peut prendre feu.

Les différents types de fer à repasser

Avant le fer à repasser électrique, il y avait le fer à repasser à chauffer. Ce qui n’existe pratiquement plus.

Nous pouvons vous présenter quelques types de fer à repasser. Vous ferez votre choix en fonction de ce qui vous sera utile.

  • Fer à repasser à sec

Ce type de fer à repasser n’est pas doté d’un réservoir. Ce qui fait qu’il a moins de succès sur le marché, car les fonctions sont plutôt limitées.

  • Fer à repasser à vapeur

Contrairement au premier celui-ci est très prisé pour sa fonction vapeur. Vous avez alors le choix entre différents types qui dispose d’une plus ou moins grande capacité de réservoir.

  • Fer à repasser sans fil

Sans fil, ce fer dispose d’une batterie qui permet de stocker de l’énergie. Pour le recharger, il faut le poser sur son support électrique. C’est un peu comme le principe d’un smart phone. Il est autonome quand il est chargé ensuite, quand la batterie est faible il faut le recharger. Mais avec son support.

  • Fer à repasser de voyage

Comme son nom l’indique, ce type-ci est adapté à vos déplacements. Il est petit et facilement transportable.

Si vous avez un fer à repasser chez vous, vous ne voudrez plus jamais emporter vos vêtements au « pressing ». D’ailleurs vous ferez des économies avec son rapport qualité-prix tout en ayant l’appareil à disposition chez vous.

Promo Fer à repasser : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur l'Entretien du linge
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici