Meilleur Épilateur électrique / Comparatif, Tests & Avis

Promo Épilateur électrique : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Épilateur électrique ?

5 (100%) 1 vote
Les repousses incessantes des poils dérangent la plupart des gens, surtout les femmes. Puisque les rasoirs et les épilations à la cire ne sont pas très satisfaisants, il est plus avantageux d’utiliser un épilateur électrique qui garantit une perte de pilosité durant de longues semaines. Un épilateur électrique est un appareil permettant d’éliminer des poils jusqu’à leurs racines afin que le temps de repousse soit beaucoup plus long.

Il peut être utilisé pour épiler les jambes, les bras, les aisselles, le pubis ou encore le visage. A l’extrémité de ce dispositif se trouve une tête d’épilation qui est munie d’un système constitué de nombreux disques. Ces derniers contiennent des pincettes qui arrachent tous les poils du corps de façon très efficace. Il est aussi doté d’un système exfoliant et antidouleur ainsi qu’un système d’éclairage. Cet outil peut être utilisé sous l’eau. L’épilateur électrique offre des résultats beaucoup plus incroyables que ceux de l’épilation à la cire car il est capable de retirer les poils les plus fins avec une possibilité de réaliser un massage à haute fréquence. Ce qui n’est pas faisable avec les autres méthodes. Cet appareil est destiné à toute personne souhaitant éliminer les poils de leurs corps, que ce soit une femme ou un homme.

Notre Épilateur électrique coup de cœur ❤

Promo
Philips HP6540/00 Coffret d'Épilation, Edition Limitée Blanc
1467 Commentaires
Philips HP6540/00 Coffret d'Épilation, Edition Limitée Blanc
  • Epilateur de précision pour les zones sensibles et des pinces à épiler de qualité pour personnaliser vos sourcils
  • Mini-épilateur sans fil pour un maximum de précision
  • Pince à épiler lumineuse et miroir inclus
  • Son accessoire efficacité retire les poils à la racine
  • Deux vitesses pour une épilation en douceur et des performances optimales

Top 10 des Épilateurs électrique

Comment choisir son Épilateur électrique ?

Avant d’acheter un épilateur électrique, il est nécessaire de lister quelques critères qu’il faut prendre en compte afin de bien choisir le modèle adapté à ses besoins. A noter que les résultats obtenus diffèrent d’un appareil à un autre. D’abord, il faut vérifier le nombre de pincettes car le résultat en dépendra. Plus précisément, plus l’appareil est muni de pincettes, plus il est efficace, mais douloureux.

La plupart des épilateurs électriques possèdent 8 à 40 pincettes. Un autre point à ne pas négliger est le système antidouleur qui varie en fonction du modèle. En choisissant un appareil comportant plusieurs pincettes par exemple, il faut veiller à ce qu’il dispose d’un système de massage pour limiter les sensations de douleurs causées par les pincettes lors de l’épilation. Pour pouvoir s’épiler à tout moment, mieux vaut opter pour un épilateur électrique proposant une fonction Wet and Dry qui permet une utilisation sous l’eau comme à l’air libre. Sur le marché il existe des modèles filaires et ceux qui marchent à batterie. Les épilateurs avec fil sont souvent dérangeants pour les zones sensibles comme les aisselles. Ainsi, le plus pratique est le modèle sans fil. Le dernier critère pour choisir son épilateur électrique est la vérification des accessoires fournis. Il doit comporter une tête pivotante, une tête de rasage, des accessoires de tondeuse, etc.

Pourquoi acheter un Épilateur électrique ?

A force de se rendre tout le temps dans un salon d’esthétique pour s’épiler, les poches finiront par se vider. Le mieux c’est d’acheter un épilateur électrique qui est un appareil pratique et durable. Avoir son propre appareil d’épilation permet de profiter pleinement de ses bienfaits. Avec cet appareil, on ne paye qu’une seule fois au moment de l’achat pour profiter des résultats spectaculaires durant longtemps.

De plus, grâce au progrès de la technologie, toutes les zones du corps, même les plus difficiles deviennent accessibles. En outre, c’est un appareil rapide. Quelques minutes suffisent pour arracher les poils, mêmes ceux les plus tenaces. En outre, les résultats obtenus durent beaucoup plus longtemps par rapport aux autres méthodes de rasage et d’épilation. C’est la raison la plus convaincante pour acheter cet outil. En effet, une fois arrachés, il faut attendre 3 longues semaines pour les revoir pousser. Outre sa praticité, cet appareil peut être emmené partout. Peu encombrant, il se glisse facilement dans son sac ou sa valise, car sa petite taille ne perturbera pas son transport, même lors d’un long trajet de voyage.

Comment utiliser un Épilateur électrique ?

L’épilation avec ce type d’appareil demande une bonne préparation pour obtenir un bon résultat. Il est nécessaire de prendre une douche chaude afin de dilater les pores et rendre l’épilation plus facile. Une fois cela fait, il faut bien se sécher et s’installer confortablement avant de mettre en marche l’appareil. S’il s’agit d’une première utilisation, le mieux c’est de commencer par le devant de la jambe où la peau est moins fine afin de tester la résistance à la douleur.

Généralement, pour bien utiliser l’appareil, il faut tendre la peau de la partie à épiler avec une main en tenant l’épilateur électrique avec l’autre main. Puis, on fait passer le dispositif tout doucement sur la zone, sans appuyer pour éviter l’irritation de la peau. Pour faire disparaitre complètement les poils, faire passer l’appareil plusieurs fois sur la zone est exigé. Il faut répéter cette opération autant de fois sur chaque zone poilue du corps. Pour une meilleure épilation, il est recommandé de faire des gommages sur les parties à épiler au moins un jour avant de réaliser l’épilation. Cela permet de limiter les poils incarnés au moment de la repousse. Une fois l’épilation finie, c’est très important d’appliquer une huile apaisante ou une crème hydratante pour bien soigner la peau.

Les différents types d’Épilateur électrique ?

Le secret d’une peau lisse et bien épilée est toujours l’utilisation d’un bon produit et d’un appareil adapté. L’épilateur électrique est le mieux placé pour la réaliser rapidement. Actuellement, nous pouvons trouver plusieurs types d’épilateur électrique sur le marché, et ils possèdent un fonctionnement différent. Ils peuvent être rotatif, mini pince ou à ressort. Il faut en choisir en fonction de son but.

Quel que soit le modèle, cet appareil électrique promet une épilation parfaite pour toute personne. Il existe des épilateurs électriques multizones, c’est-à-dire qui peuvent être utilisés pour se débarrasser de tous les poils du corps, tandis que d’autres sont plus spécifiques. Parmi eux, nous pouvons citer l’épilateur électrique maillot qui permet d’arracher uniquement les poils du maillot ou bikini. Ce type d’appareil dispose d’une tête plus étroite que celui utilisé pour l’épilation des jambes. Pour les femmes, il existe également l’épilateur électrique sourcil, appelé aussi stylo épilateur. Comme son nom l’indique, il sert à épiler le sourcil, et ce, poil par poil. Sinon, des appareils spécifiques pour aisselles et visage sont également disponibles dans les magasins. Certaines personnes préfèrent s’épiler sous la douche pour ne pas perdre trop de temps. Ainsi, elles peuvent opter pour un épilateur électrique étanche.

Promo Épilateur électrique : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici