Meilleur Épilateur à lumière pulsée / Comparatif, Tests & Avis

Promo Épilateur à lumière pulsée : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Epilateur à lumière pulsée ?

5 (100%) 1 vote
L’épilateur à lumière pulsée est issu de la technologie à lumière intense pulsée (IPL). Il projette une lumière polychromatique qui sera capté par la mélanine et le pigment d’un poil. Il ressemble alors à une lampe flash qui fait disparaître semi-définitivement les poils en faisant monter la chaleur et en les détruisant. Ces flash, absorbés, s’introduisent dans le poil pour revenir à sa source, va atteindre la mélanine, brûler et détruire les racines.

La chaleur fera tomber le poil. Le matériel neutralisera le poil, l’empêchera de se développer, mais aussi d’apparaître. Il propose ainsi un résultat dit semi-permanent. Ce dispositif peut s’utiliser sur tout l’ensemble du corps, mais à pratiquer loin des yeux et des oreilles. Ce type d’appareil est utilisable à partir de l’âge de la puberté, à un moment donné où les poils commencent à apparaître. Il faut tout simplement se référer à l’avis d’un adulte avant l’usage. Cet équipement est parfait pour un usage à domicile à condition de respecter les mesures de précaution. L’épilateur à lumière pulsée se démarque de tous les outils en proposant une épilation impeccable. Pour choisir le modèle performant et adapté à vos besoins, passer par un site comparatif d’épilateur à lumière pulsée est recommandé.

Notre Épilateur à lumière pulsée coup de cœur ❤

Promo
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
56 Commentaires
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
  • Jusqu'à 92% de réduction de la pilosité après 3 séances. Mesuré sur les jambes post 3ème séance N=47
  • 4 embouts adaptés aux types de poils/peaux par zone : corps, visage, aisselles et maillot
  • Le capteur SmartSkin vous recommande le réglage d'intensité le plus adapté à votre teint de peau. Adaptateur: 9,5 V / 4 000 mA
  • Lampe quartz longue durée de vie : 250 000 flashs, >500 utilisations sur le corps complet
  • Fonctionne sans fil et également sur secteur, pour une liberté de mouvement absolue

Top 10 des Épilateurs à lumière pulsée

Comment choisir son Épilateur à lumière pulsée ?

Afin de choisir l’épilateur à lumière pulsée idéal, de nombreux critères sont à prendre en compte. La forme et le design du produit sont les premières choses à considérer. Par exemple, l’épilateur à lumière pulsée ayant la forme d’un pistolet est facile à manier. Le poids de l’appareil est aussi un point non-négligeable. Plus il est léger, plus la manipulation devient facile. Cet équipement est destiné aux hommes ainsi qu’aux femmes.

Cela dit, le choix varie en fonction du design plutôt féminin pour les femmes, et le look plutôt masculin, pour les hommes. L’épilateur à lumière pulsée peut être compatible à certains types de peau, et non-compatibles avec d’autres. Choisir un dispositif comprenant un détecteur de teint de peau nous fera connaître sa compatibilité selon notre teint. Le critère de choix de l’appareil sera varié en fonction du phototype I à V. Mais malheureusement, le phototype VI n’aura pas accès à l’utilisation de l’épilateur pour des mesures de sécurité. La sécurité est indispensable lors de l’épilation. Pour cela, l’appareil sera alors plus fiable s’il est muni d’un capteur de contact. Il identifiera un contact total entre la peau et le matériel à l’aide d’un flash. D’ailleurs pour plus d’efficacité et de gain de temps, les flash en série des appareils réaliseront des flash sans arrêt, indiquant une zone traitée en continu.

Pourquoi acheter un Epilateur à lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée est semi-définitive. C’est à dire que la destruction de la racine, ou bien du bulbe ralentira ou stoppera la pousse des poils. Le résultat sera durable et donnera quelques mois sans avoir à s’épiler. Ensuite, au lieu de passer dans un institut de beauté, l’épilation se fera rapidement et tranquillement chez soi. Ce qui propose un gain d’argent.

Pour plus de précisions, l’appareil sera acheté une seule fois et peut durer des dizaines d’années plutôt que de débourser une bonne somme à chaque séance d’épilation. Et encore, ce prix variera en fonction de la zone à traiter. Nous savons tous que l’épilation réalisée par d’autres moyens est douloureuse. À la différence, cet accessoire innovant ne fait pas mal, et ne présente qu’un petit picotement accompagné d’une sensation de chaleur. Nous ressentons juste une toute petite odeur de brûlée avec une peau un peu rouge. La technologie de l’appareil est polyvalente : il est compatible sur n’importe quelle zone de la peau à traiter. En plus, il est très efficace. Il va jusqu’à éliminer tous les poils pour redonner une peau qui sera plus douce. Ils seront éliminés sans douleur et sans gêne.

Comment utiliser un Épilateur à lumière pulsée ?

L’usage de l’épilateur à lumière pulsée exige quelques recommandations. Au commencement, le rasage de la partie à traiter sera le premier geste à faire, 24 h à l’avance. Le résultat sera pertinent si les poils sont très courts. La séance de rasage débutera par le lavage et le séchage de la partie à travailler. Nous brancherons ensuite l’appareil si l’électricité est la source d’alimentation.

Sinon, s’il est changeable, il faut veiller à ce qu’il soit très bien chargé pour éviter les désagréments. Lors de la mise en marche de l’appareil, le choix de l’intensité est à régler selon notre type de peau. Des informations sont fournies dans la fiche de test d’intensité associée à l’appareil. Après, l’étape suivante sera de parcourir progressivement les zones à traiter tout en évitant d’y passer deux fois successives, ni d’oublier un endroit. Si nous détenons l’appareil muni d’un capteur de peau, nous n’aurons pas de mal à reconnaître un mauvais contact. La zone est bien traitée quand le flash apparaîtra. Pour travailler plus rapidement, certains équipements sont munis de flash en série qui vont envoyer des flash successifs. Nous devons toujours éteindre l’appareil après chaque utilisation et le ranger loin de la vue des enfants.

Les différents types d’Epilateur à lumière pulsée

Afin de bien choisir l’épilateur adapté à nos besoins, il est préférable de tenir compte de l’usage que nous souhaitons en faire. D’une part, il existe un dispositif qui fonctionne au mode single. C’est un type d’appareil adapté à une épilation des zones du corps, plus sensibles et délicates. Il est surtout recommandé pour les petites parties du corps, notamment le visage, le maillot, ou bien les aisselles.

Son utilisation promet un résultat efficace. Nous pouvons également opter pour l’épilateur à lumière pulsée qui fonctionne au mode scan. Il est indiqué pour les zones plus grandes : l’efficacité se reconnaît surtout sur les grandes parties à traiter. Il sera parfait pour perfectionner le rasage des poils au niveau de la jambe, du dos, ou encore du torse, et aussi du ventre. À la différence du mode single, le mode scan a la capacité de traiter plusieurs zones. Les séances d’épilation seront ainsi plus vite comme avec le type  x20 scan, qui traitera 20 poils par seconde, et le x60 scan pour le traitement de 60 poils en une seconde. L’épilateur à lumière pulsée sera idéal pour des fins professionnelles. Toutefois, plusieurs particuliers préfèrent déjà l’avoir directement chez eux.

Promo Épilateur à lumière pulsée : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici