Meilleure Enceinte Bluetooth / Comparatif, Tests & Avis

Promo Enceinte Portable : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une Enceinte portable ?

5 (100%) 1 vote
De nos jours, la plupart des gens ne peuvent pas vivre sans musique. Et ces dernières années, la musique est devenue nomade et transportable grâce à de nombreux appareils conçus pour écouter ces tubes préférés à tout moment et à n’importe quel endroit. Parmi ces dispositifs, les enceintes portables sont devenues un accessoire indispensable pour les amoureux de musique.

Grâce à leur praticité, elles sont même devenues comme un lecteur mp3 à relier à notre smartphone. En quelques mots, une enceinte portable est un appareil de musique dont la connexion audio se réalise sans fil, tout comme son nom l’indique, en utilisant la technologie bluetooth ou Wifi. Les enceintes portables fonctionnent généralement avec ou sans batterie et utilisent comme source audio un téléphone, un ordinateur portable, un lecteur mp3 et tout autre appareil doté de la technologie sans fil.

Une fois que l’enceinte portable est connectée à un de ces appareils, il suffit de lire la musique pour diffuser le son directement par l’enceinte portable. Toutefois, il faut noter que toutes les enceintes sans fil ne sont pas forcément des dispositifs portables. En effet, sur le marché, nous pouvons trouver des appareils destinés pour le home cinéma et qui fonctionnent aussi sans branchement filaire.

Notre Enceinte Portable coup de cœur ❤

Top 10 des Enceintes Portable

Comment choisir son Enceinte portable ?

Pour se procurer d’un appareil performant, il est nécessaire de tenir compte de quelques critères avant d’acheter son enceinte portable. Un des points les plus importants à vérifier est l’autonomie du dispositif. En général, la majorité des enceintes portables marchent avec des batteries. L’autonomie varie en fonction des modèles, mais il faut tout de même préciser qu’une bonne enceinte portable doit posséder une autonomie minimum de 5 à 8 heures d’écoute.

Puis, il est aussi important de considérer la qualité de son qui est un critère fondamental. Pour les enceintes portables, la qualité du son est très variable. Selon les spécialistes, il faut vérifier la puissance, les fréquences aigües et les basses pour dénicher un appareil au meilleur son. Ensuite, il est vivement conseillé de tenir compte de différentes options disponibles sur l’appareil pour un maximum de confort lors de l’utilisation. En parlant d’options, il faut vérifier s’il existe une entrée de prise jack afin de pouvoir brancher l’enceinte portable au lecteur mp3 ou autre appareil. C’est également important d’opter pour un appareil muni d’une entrée USB pour changer facilement de source audio. Enfin, il importe de s’assurer la compatibilité de l’enceinte portable avec les autres appareils pour pouvoir l’utiliser sans crainte et en toute liberté.

Pourquoi acheter une Enceinte portable ?

L’avantage le plus évident avec cet appareil est sa caractéristique portable qui est très pratique pour l’utilisateur lui permettant d’écouter ses morceaux préférés librement. Il laisse juste le bluetooth et le WiFi s’occuper de tout. En achetant une enceinte portable, il n’est pas nécessaire d’apporter un gros caisson, car ces appareils de musique possèdent déjà un format nomade, idéal pour les déplacements et voyages.

En outre, elle propose une bonne qualité de son grâce à l’évolution de la technologie. Cela permet de se plonger totalement dans l’ambiance en mettant ces tubes préférés. Ce n’est pas tout, la plupart des enceintes portables sont compatibles avec tout autre équipement high-tech. Ainsi, il est tout à fait possible de multiplier les sources musicales en utilisant une tablette, un smartphone ou encore un PC. Pour un plaisir musical non-stop, pourquoi ne pas alterner les playlists en quelques manipulations ? Par ailleurs, en cas de problème de connexion, les enceintes portables disposent toutes d’une fiche jack permettant de le brancher directement à la source audio à l’aide du câble. De plus, l’entrée USB intégrée dans la connectique du dispositif permet toujours de lancer la musique sans utiliser les smartphones. Certains modèles possèdent aussi une fonction mains libres pour recevoir les appels téléphoniques.

Comment utiliser une Enceinte portable ?

La majorité des enceintes portables sont dotées de paramètres de connexion sans fil dont le plus courant est le bluetooth, un standard de connexion disponible également dans les smartphones. Pour connecter l’enceinte portable avec le smartphone, il faut activer cette fonction bluetooth puis aller dans les configurations pour associer l’enceinte portable.

Particulièrement pour un iPod, iPhone, iPad ou Mac, il faut une enceinte portable compatible avec Airplay. C’est une technologie permettant de connecter le dispositif avec tous les appareils Apple. Pour ce faire, il suffit de connecter l’appareil au wifi et appuyer le logo Airplay de l’application lecture audio. Une fois cela fait, les options de périphéries apparaissent y compris l’enceinte sans fil compatible Airplay. Utiliser l’enceinte est encore plus simple si elle est dotée d’une technologie NFC ou Communication en Champs Proches. Ainsi, l’utilisateur n’a qu’à rapprocher le smartphone ou la tablette à moins de 10 cm de l’enceinte pour le couplage de bluetooth. Les enceintes portables sont aussi équipées d’entrée prise Jack pour se connecter aux autres supports de lecture. Il suffit alors de brancher une fiche Jack à la prise sortie du téléphone ou de l’ordinateur pour mettre en marche l’enceinte. Toutes les manipulations de lecture de musique se font alors sur le téléphone et le PC.

Les différents types d’Enceintes portables

En ce moment, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché et chacun peut choisir le type d’enceinte portable en fonction de ses besoins et de son budget. Ces types d’appareil se distinguent par leur format et leur puissance. Il y a par exemple d’enceinte portable JBL qui offre une qualité de son de très bonne qualité. Ce modèle peut résister à l’eau et donc il est tout à fait possible de l’utiliser même dans la piscine.

Cet appareil possède une forme moyenne et efficacement portable à tout endroit. Nous pouvons également trouver sur le marché le modèle Bose. Ce dernier ne peut pas résister à l’eau, mais assure une qualité de son exceptionnelle, sans parler de son autonomie incomparable. Les deux modèles sont les types d’enceintes portables les plus appréciées du marché et une rivalité existe entre eux pour réaliser une meilleure vente. D’autres types sont également disponibles pour ceux qui ont un budget un peu serré, à savoir le modèle UE Boom. Ce modèle a un gabarit plus petit, ce qui explique son prix assez raisonnable par rapport aux deux autres types. Sa qualité de son fait de lui un appareil bon à avoir chez soi. Leur point commun est qu’elles ont toutes une entrée carte mémoire pour permettre à l’utilisateur de changer de source audio de temps à autre.

Promo Enceinte Portable : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici