Meilleure Débroussailleuse / Comparatif, Tests & Avis

Promo Débroussailleuse : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une débroussailleuse ?

5 (100%) 1 vote
Comment optimiser l’entretien de votre jardin ? La question se pose encore plus quand on sait que les tondeuses ne sont pas capables de tout faire, ou d’avoir accès à tous les espaces dans un jardin. Il faut, pour un entretien plus complet, disposer d’un appareil comme une Débroussailleuse. En plus de pouvoir vous débarrasser des mauvaises herbes, l’instrument qu’est la Débroussailleuse peut défricher aussi.

C’est un équipement qui jouit d’une très grande polyvalence, ce qui en fait un outil de nettoyage très efficace pour les jardins et autres espaces verts. La Débroussailleuse peut se rendre utile sur toutes les surfaces. Cela est aussi rendu possible grâce au fait qu’il en existe de plusieurs modèles.

En effet, on trouve généralement deux grands types de débroussailleuses sur le marché. Il s’agit notamment du modèle électrique et du modèle thermique. Mais il est important de voir au-delà de ces deux critères pour faire choisir la meilleure débroussailleuse. Entre autres paramètres à considérer, il y a les accessoires et les différents usages que vous comptez en faire.

Notre Débroussailleuse coup de cœur ❤

Promo
Bosch Débroussailleuse AFS 23-37 (Lame à 3 dents, Bobine Pour Fil de Coupe, 3 Fils de Coupe, Poignée Supplémentaire, Capot de Protection, Carton, 950 W)
121 Commentaires
Bosch Débroussailleuse AFS 23-37 (Lame à 3 dents, Bobine Pour Fil de Coupe, 3 Fils de Coupe, Poignée Supplémentaire, Capot de Protection, Carton, 950 W)
  • Débroussailleuse puissante et ergonomique pour venir à bout des herbes les plus résistantes!
  • Moteur puissant 1000w pour un travail de coupe optimal
  • Double système de coupe : à lame 3 dents et à fil ø 3,5mm : pour une très grande efficacité de coupe
  • Changement d'un système de coupe à l'autre simple
  • Conception ergonomique pour un travail confortable : équilibrage de l'outil avec une répartition des poids étudiée, sangle de maintien, double poignée et softgrip pour un confort de travail

Top 10 des Débroussailleuses

Comment faire le choix de sa débroussailleuse ?

Il existe plusieurs critères sur lesquels vous pourriez vous baser pour choisir la meilleure débroussailleuse pour vos besoins.

L’alimentation

Il faut avant tout savoir comment vous comptez faire usage de votre appareil afin de faire le meilleur choix possible. En fait, ce sont les besoins qui sont les vôtres qui peuvent vous renseigner sur la question. Si par exemple vous comptez utiliser la débroussailleuse dans votre jardin et que celui-ci n’est pas loin de votre appartement, vous pouvez faire l’acquisition d’un appareil électrique filaire. Dans le cas contraire, une débroussailleuse sur batterie ou un modèle thermique serait un bien meilleur investissement.

La puissance

Pour faire le choix de la puissance de votre débroussailleuse, il faut tenir compte des autres instruments de travail dont vous disposez. Par exemple, si vous avez déjà une tondeuse, alors un appareil avec une puissance modeste sera suffisant ; visez entre 600 et 750 watts. Dans ces conditions, l’appareil vous permettra d’atteindre les zones difficiles d’accès pour la tondeuse. Il s’agira des ras de murs, des alentours des arbres, des pentes, etc.  Une débroussailleuse dotée d’une puissance de 1000 watts sera un appareil polyvalent qui pourra servir sur de grands espaces. Par contre, les modèles les plus complets sont ceux dont la puissance oscille autour de 1000 et 1600 watts. Il est possible de s’en servir pour éliminer les ronces, débroussailler les hautes herbes, etc.

L’outil de coupe

Faire le bon choix d’une débroussailleuse implique aussi de savoir choisir l’outil de coupe. Ici aussi, c’est l’usage que vous comptez en faire qui va déterminer le type d’outils de coupe qui vous avantagera. Une débroussailleuse dont l’outil de coupe dispose d’une lame de trois dents sera plus utile pour vous aider à vous débarrasser des hautes herbes ainsi que des ronces. Avec une débroussailleuse de 4 fils de nylon, vous pouvez arriver à bout des hautes herbes. Avec un appareil équipé de 2 fils par contre, ce sont les herbes fines qui seront faciles à couper.

Les accessoires

Une utilisation plus ergonomique de votre appareil implique que vous soyez en possession d’un modèle capable de vous apporter le maximum de confort. Un harnais est indispensable pour les appareils portatifs. Il permet d’équilibrer le port de l’appareil. La poignée est aussi importante. Il faut vous tourner vers une débroussailleuse avec une double-poignée pour plus de confort. De plus, une tête de coupe automatique sera bien meilleure puisqu’elle simplifie grandement l’usage.

Pourquoi acheter une débroussailleuse ?

Il y a plusieurs avantages à acheter une débroussailleuse. Dans un espace vert assez vaste, il y a de ces lieux difficiles à atteindre pour une tondeuse. Il s’agit par exemple des surfaces accidentées, en pente ou trop denses en végétation. C’est dans ces contextes qu’une débroussailleuse peut se révéler très utile.

L’instrument se présente comme un appareil complémentaire pour l’entretien d’un jardin, d’une pelouse ou tout simplement d’un espace vert. La conséquence directe, c’est que vous aurez un jardin plus présentable et plus homogène sur le plan du niveau de coupe de la verdure.

Comment utiliser une débroussailleuse ?

Il y a certaines précautions à prendre avant de penser à utiliser une débroussailleuse. Si vous avez un appareil électrique filaire, rassurez-vous de pouvoir le brancher sur le secteur le plus proche. Pour un appareil à batterie, prenez le temps de le charger complètement afin de pouvoir disposer d’un temps maximal d’usage. Pour les modèles thermiques, vérifiez le contenu du réservoir et remplissez-le s’il est vide ou si le carburant est insuffisant.

Cette étape passée, il faudra ensuite pensez à un choix de l’outil de coupe qui sera nécessaire au travail que vous vous apprêtez à accomplir. Certains modèles proposent des outils de coupe interchangeables et d’autres non. Avant de mettre la débroussailleuse en marche, protégez-vous. Mettez des lunettes de protection et des gants. Puis, grâce au bouton d’allumage, lancez votre débroussailleuse.

Pendant que vous en faites usage, faites attention à ne pas mettre l’outil de coupe en contact direct avec le sol. Il faut aussi éviter que l’appareil heurte des objets solides comme des pierres ou des troncs d’arbre. Vous risquez de l’endommager.

Les différents types de débroussailleuses

Il existe d’une façon globale deux grandes catégories de débroussailleuses. On a d’abord celles portatives. Dans cette catégorie, on trouve les débroussailleuses équipées de harnais et celles à dos. Ce sont des machines thermiques dont le réservoir est monté sur le dos de l’utilisateur.

Dans la seconde catégorie, on trouve les débroussailleuses à roues. L’avantage avec ce type d’appareils, c’est la grande motricité qu’ils proposent. Ils sont aussi très multitâches ; capables de tondre, de défricher et de débroussailler. On trouve dans cette catégorie, les débroussailleuses autoportées et celles tractées.

Promo Débroussailleuse : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici