Meilleur Cuiseur à œuf / Comparatif, Tests & Avis

Promo Cuiseur à œuf : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Cuiseur à œuf ?

5 (100%) 1 vote
Un cuiseur à œuf, qu’on appelle également autocuiseur à œuf ou encore cuit œuf, est un appareil électrique utilisé dans la cuisine. Il est capable de cuire des œuf d’une manière parfaite. Il peut faire différentes sortes de plats.  En effet, avec celui-ci on peut faire des œufs durs, des œufs à la coque, des œufs mollets, des œufs sur le plat et des omelettes. Avec ce genre d’appareil il n’est plus nécessaire de surveiller la température de l’eau ni de se soucier de la durée de la cuisson.

Il suffit seulement de bien régler la quantité de l’eau qu’on y verse. Une fois que la quantité de l’eau est bien dosée, il n’y aura plus de souci car l’appareil s’arrête automatiquement quand le tout se sera évaporé. Certains appareils émettent un signal sonore, d’autres disposent des deux options.  Afin de permettre un contrôle précis de cette quantité d’eau et l’adapter à la cuisson voulue, ces machines sont en général livrées avec leur doseur. Actuellement, il existe des cuiseurs à œuf électriques et à microonde.

Bref, cet ustensile de cuisine présente l’avantage de permettre une préparation facile et parfaite. Et sachant que certains plats exigent une grande précision de temps et de température.

Notre Cuiseur à œuf coup de cœur ❤

Promo
Cuisinart CEC10E Cuiseur à œufs (de 1 à 10 œufs), Œufs durs, mollets, coques et moulés, Acier brossé
150 Commentaires
Cuisinart CEC10E Cuiseur à œufs (de 1 à 10 œufs), Œufs durs, mollets, coques et moulés, Acier brossé
  • Garantie : 3 an(s)
  • Couleur : Acier Brossé
  • Dimensions : 18,4 x 15,8 x 19,5 cm
  • Poids du produit :0.8 kilogrammes

Top 10 des Cuiseurs à œuf

Comment choisir son Cuiseur à œuf ?

Pour trouver le cuiseur à œuf qui vous convient le mieux, définissez bien vos critères. D’abord, en plus de la qualité qui est bien sûr le premier critère, identifiez bien vos besoins   Outre les options micro-onde ou électrique, considérez la capacité (le nombre d’œufs), le rangement, la cuisson des œufs, la puissance et enfin le design de l’appareil. En ce qui concerne la capacité, considérez le nombre de personnes au foyer. Les appareils sur le marché ont en effet des capacités différentes, allant des cuiseurs à œuf individuels à ceux pouvant cuire jusqu’à six voire dix œufs en même temps. Toutefois, il est toujours préférable de choisir ceux qui ont la plus grande capacité pour le cas où vous auriez plusieurs invités. N’oubliez pas quand même de tenir compte de l’endroit où vous les rangerez.

Pour la cuisson, il existe des modèles d’appareils conçues pour les œufs à la coque ou les œufs durs. Mais il y a également les modèles à multiple options. C’est préférable car vous aurez la possibilité de varier vos préparations : omelettes, œufs moulés ou pochés, etc. Plus votre cuit œufs est puissant plus vous gagnerez du temps : il sera plus rapide. C’est aussi bon de savoir que la puissance doit augmenter en fonction de la capacité. Enfin pour le design, il y en a pour tous les goûts, comme les cuits œufs verticaux à forme rectangulaire ou ovale. Ceux-ci peuvent être en plastique, en acier inoxydable ou en verre trempé.

Pourquoi acheter un Cuiseur à œuf ?

Il y a plusieurs bonnes raisons d’utiliser un cuiseur à œuf. Parmi les plus importantes, citons par exemple le fait qu’il permet de faire une cuisson parfaite et de gagner du temps.

  • La perfection de la cuisson :

Il n’est pas toujours facile de faire des œufs mollets ou des œufs à la coque. On se trompe souvent sur le temps de cuisson. Or la cuisson parfaite de vos œufs exige pourtant de la précision.

Pour éviter ceci, vous devrez choisir un cuiseur à œufs électrique ou à micro-onde. Ces types d’ustensile de cuisine vous faciliteront largement la tâche en raison de sa capacité à s’arrêter automatiquement ou de son signal quand les œufs ont atteint la cuisson voulue.

  • L’économie de temps :

L’autocuiseur à œufs offre l’avantage de nous faire gagner du temps comme le font tous les appareils de cuisson électriques ou à micro-onde : leur puissance permet de faire cuire rapidement les œufs.

De plus, son utilisation vous permet de faire d’autres besognes à la maison puisqu’il n’a pas besoin d’être surveillé constamment. Et le bonus c’est que ses types d’appareils, de par son design et sa forme gracieuse, il peut servir de décoration à la cuisine.

Comment utiliser un Cuiseur à œuf ?

Les cuiseurs à œuf sont généralement très faciles à utiliser. Il suffit d’appuyer sur le bouton de mise en marche, le seul sur l’appareil. Pour certains, un cadran numérique, un témoin lumineux ou sonore signale le démarrage mais c’est tout.  Pour varier la cuisson, il faut seulement jouer sur la quantité d’eau introduite dans la machine à l’aide du doseur livré avec celle-ci.

Comment savoir la dose adéquate ? Il n’y a rien de plus simple, suivez les indications de la notice. Lavez les œufs. Ensuite, versez la bonne dose d’eau dans le réceptacle inférieur. Placez les œufs dans leur alvéole (souvent, l’emplacement des œufs dans les cuiseurs est construit à la manière des alvéoles). Certaines notices indiquent de faire un trou à l’aide d’un perce-œuf fourni avec l’appareil. Fermez le couvercle et appuyez sur le bouton de mise en marche.  Et la machine fait le reste. Vous pouvez même vous consacrer entièrement à d’autres tâches aussi absorbantes soient-elles. Un signal vous indiquera la fin de la cuisson. Certaines machines s’arrêtent automatiquement.  Le cuiseur à œufs est facile à nettoyer et à entretenir. Il est souvent démontable pour un lavage plus efficace, utilisez du vinaigre blanc afin de vous débarrasser du calcaire qui s’accumule dans chaque recoin.

Les différents types de Cuiseur à œuf

Il existe plusieurs modèles de cuiseurs à œuf. Ceux-ci peuvent être regroupés en deux types : les autocuiseurs électriques et à micro-onde.

Le cuiseur à œuf électrique :

Il fonctionne au courant électrique. Ses puissances varient de 350 à 600 watts.

Ce genre d’appareil est formé de trois éléments de base : le corps (ou le boitier), la plaque chauffante, et le porte-œufs. Mais il ne faut pas oublier le couvercle. Ceci peut être en plastique transparent, en acier brossé inoxydable ou en verre trempé.

Ce type de cuiseur fonctionne à la manière d’une résistance transformant le courant électrique en chaleur. Il est donc plus efficace car il permet de préparer les œufs de diverses manières sans avoir recours à d’autres ustensiles. En plus, il est doté de la fonction arrêt automatique.

Le cuiseur à œuf à micro-onde :

Le cuiseur à œuf pour micro-onde n’est pas vraiment un appareil. C’est un accessoire conçu pour contenir les œufs que vous allez faire cuire dans un four à micro-onde. Il présente l’avantage d’être multifonction car il peut faire cuire les œufs de toutes les manières possibles. C’est un peu comme une marmite sur le réchaud. Il peut avoir des formes, des contenances et des modèles variés.

Promo Cuiseur à œuf : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici