Meilleur coffre de jardin / Comparatif, Tests & Avis

Promo coffre de jardin : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un coffre de jardin ?

5 (100%) 1 vote
En été plus que dans n’importe quelle autre saison, un coffre de jardin se révèlera utile pour vous. En effet, c’est au cours de cette période de l’année que le jardin est le plus pris d’assaut pas vos convives qui y trouveront un lieu bien plus commode que votre salon. Il s’ensuit généralement une floraison d’objets de tous genres qui encombrent l’espace vert de votre domicile. C’est dans un contexte comme celui-là qu’il devient utile de disposer d’un coffre de jardin.

Ainsi, un coffre de jardin vous servira à ranger tous les objets qui ne sont pas censés se retrouver dans votre jardin, ou qui n’ont pas une place dédiée dans la maison. Le coffre de jardin existe en différentes tailles, ce qui vous permet de choisir en fonction des types d’objets ou de matériels qui peuvent encombrer votre espace. Ces coffres sont aussi disponibles en des matériaux divers.

Lorsque leur choix est bien fait, ils peuvent facilement se constituer en objets de décoration. Ainsi, ils peuvent relever le niveau esthétique de votre jardin. Ils peuvent aussi servir de meuble. Mais tel que nous l’avons souligné, il faut savoir choisir.

Notre coffre de jardin coup de cœur ❤

Promo
Keter- 12-922631 - Grand Coffre Multifonction pour le Jardin - Beige/Marron Clair - 1200 L
19 Commentaires
Keter- 12-922631 - Grand Coffre Multifonction pour le Jardin - Beige/Marron Clair - 1200 L
  • Verrouillable
  • Garantie : 2 ans
  • Ouverture double porte et par le couvercle

Top 10 des coffres de jardin

Comment choisir son coffre de jardin ?

Plusieurs critères vous permettront de choisir le meilleur coffre de jardin.

La matière de fabrication

L’un des matériaux de fabrication des coffres de jardin est le bois. Il offre l’avantage d’être à la fois résistant et doux. C’est un matériau naturel, mais il faut préciser que la résistance de votre coffre de jardin va dépendre du type de bois qui a été utilisé. Par exemple, le sapin offre une résistance relativement faible. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de faire usage de fongicide et d’insecticide pour traiter ce type de bois.

En dehors du bois, il y a le polypropylène. Bien que synthétique, cette résine ne contient pas de chlore, ce qui signifie qu’elle est écologique et trouve sa place dans un jardin. En plus, elle oppose une bonne résistance au temps et aux produits comme les gras et l’alcool. Notons qu’il existe aussi des coffres jardin en PVC.

La forme du coffre

Le choix de la forme de votre coffre de jardin va aussi prendre en compte le type de matériaux que vous comptez y ranger. Ainsi, si votre coffre doit vous servir à ranger des objets de taille moyenne comme des jouets, des accessoires de piscine et autres, vous pouvez vous limiter au choix d’un coffre classique.

Par contre, pour ce qui sera du rangement d’équipements un peu plus imposants comme des chaises ou des vélos, il sera préférable d’opter pour un coffre de jardin qui présente la forme d’une armoire ; ce serait un choix bien plus judicieux. Vous pourrez vous orienter aussi vers un coffre qui dispose d’une ouverture sur le capot.

Le volume

L’autre aspect qu’il faut prendre en compte, c’est le volume du coffre. Sur ce point, il faut d’abord tenir compte du type d’objet que l’on aura à ranger. Ainsi, le choix du volume se fera un peu plus aisément. Il en existe de 200 à 1 200 litres.

La finition

C’est cet aspect de votre coffre de jardin qui vous permettra de l’utiliser comme accessoire de décoration ou comme meuble. En plus, il vaudra mieux que votre matériel puisse servir dans l’un comme dans l’autre cas. Il s’agit quand même d’un dispositif d’une certaine taille, qui occupera un espace donné dans votre jardin et il vous sera profitable que celui-ci soit optimisé.

Pourquoi acheter un coffre de jardin ?

Le premier avantage dont vous jouissez lorsque vous achetez un coffre de jardin, c’est le gain d’espace. En effet, un tel matériel vous évite, surtout quand vous avez des enfants, de vous retrouver avec un jardin qui ressemblera plus à un champ de bataille. Le coffre de jardin présente aussi un autre avantage, celui de vous permettre de relever le niveau d’esthétique de votre espace vert. Mais cela va grandement dépendre du type de coffre dont vous allez faire le choix.

Un coffre peut prendre l’allure d’un banc normal et disposer d’espace juste en dessous, ce qui en optimise considérablement l’usage.

Comment utiliser un coffre de jardin ?

L’utilisation de votre coffre jardin va dépendre du type de coffre dont il s’agit, car plus il sera grand, plus vous pourrez y disposer des équipements de grandes dimensions. Cela implique aussi que vous ne pourrez pas toujours en faire usage comme d’un banc. Ainsi, quelle que soit la taille de votre coffre, il est indispensable de ne pas juste y mettre les objets. Il faut les ranger. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le nomme aussi coffre de rangement. Ce n’est donc absolument pas un foutoir. Il faut y disposer les outils de sorte à en optimiser l’espace.

Une fois que tout est bien rangé, vous devez fermer le coffre et le faire avec un cadenas si possible. Il faut également savoir que quelle que soit la taille du dispositif, il n’est pas esthétique de le placer au centre du jardin. Trouvez-lui un coin où il aura l’air un peu isolé, mais dans le décor quand même, surtout s’il peut servir d’objet de décoration.

Les différents types de coffre de jardin

Disons que les différents types de coffres de jardin se distinguent par l’usage que l’on en fait. Il est donc possible de retrouver sur le marché des coffres de rangement qui peuvent aussi faire office de meuble. De la même manière, il en existe dont l’esthétique peut permettre d’en user comme objet de décoration.

Par ailleurs, les différents  types de matériaux utilisés peuvent déterminer le type de coffre de jardin. Pour ainsi dire, on en trouve donc en bois, en PVC et en résine.

Aussi, ajoutera-t-on que la plupart des coffres de rangement s’ouvrent sur le devant avec deux battants, surtout lorsque le volume devient un peu important. Par contre, il en existe qui ont des ouvertures sur la partie supérieure du coffre.

Promo coffre de jardin : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits Jardin / Extérieur
Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici