Meilleur Climatiseur mobile / Comparatif, Tests & Avis

Promo Climatiseur mobile : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’un Climatiseur mobile ?

5 (100%) 1 vote
Cet appareil est un indispensable que ce soit dans les bureaux que dans les maisons des particuliers. Le climatiseur mobile se décline en différents types. Leur rôle est similaire. Il permet de rafraîchir l’air dans la pièce où il se trouve. En fonction de sa puissance, il peut être utilisé soit en appoint soit en tant que climatisateur réversible principal. L’avantage concerne sa mobilité. En été, opter pour un climatiseur mobile est la meilleure solution qui puisse exister pour avoir de l’air frais et supporter les fortes chaleurs.

Généralement, cet appareil dispose d’un pied qui lui sert de support. La longueur de ce dernier est réglable à la guise de l’utilisateur. A part cela, d’autres modèles existent avec une forme différente. Mais le principe de fonctionnement est le même pour tous les modèles.

Notre Climatiseur mobile coup de cœur ❤

Olimpia Splendid Climatiseur Portable 9.000 BTU/h, 01597 Dolceclima Compact, 2300 W, Classe énergétique A
36 Commentaires
Olimpia Splendid Climatiseur Portable 9.000 BTU/h, 01597 Dolceclima Compact, 2300 W, Classe énergétique A
  • Capacité de réfrigération: 9,000 BTU / h
  • Classe énergétique: A
  • Capacité nominale de refroidissement: 2,3 kW
  • Télécommande multifonctions
  • Minuterie 12h

Top 10 des Climatiseurs mobile

Comment choisir son Climatiseur mobile ?

La plupart des critères de choix d’une clim mobile sont légèrement techniques. Le premier critère concerne la puissance frigorifique de l’appareil. Ce paramètre se définit comme étant la capacité de refroidissement de l’appareil. Afin de le déterminer, il faut se fier à la valeur exprimée en BTU sur le climatiseur mobile. Pour faire le choix, il faut veiller à correspondre la taille de la pièce à la puissance indiquée. A savoir qu’un rafraichissement optimal permet de réduire la consommation d’énergie de l’appareil.

A ce sujet, la valeur parfaite est de 2000 Watts pour une pièce de 17 m². Le gain de place fait l’objet du critère suivant. Le mieux est d’opter pour modèle qui ne prend pas beaucoup de place. Le climatiseur mobile est légion sur le marché. De ce fait, la fourchette de prix est très large. Le prix varie de 399 Euros à 1500 Euros selon le type d’appareil. Un critère capital, le bruit. Le son produit par cet appareil peut devenir très désagréable si le choix n’est pas bien fait. La performance technique dépend de la conception du climatiseur mobile. De ce fait, il est nécessaire de vérifier le nombre de tuyau dont l’appareil comporte. La facilité d’utilisation dépend ensuite des accessoires et des options qui viennent avec l’appareil. A savoir la télécommande, le mode de ventilation, la programmation et bien d’autres encore.

Pourquoi acheter un Climatiseur mobile ?

Les gens optent pour un climatiseur mobile pour la liberté qu’il procure dans l’installation. Celui-ci peut se trouver à n’importe quel endroit de la pièce. Afin d’économiser de l’énergie, cet appareil est le meilleur choix. Il n’est pas utilisé lorsque l’utilisateur sente le besoin. De même, le fait est que l’appareil ne soit destiné qu’à une seule pièce est très économique. Etant assez limité dans son utilisation, il réduit également la consommation d’énergie.

Comparé à un climatiseur principal pour toute l’habitation système de climatisation, celui-ci est plus intéressant. Le climatiseur dispose d’un autre avantage. Il propose différentes utilisations. Principalement, cet appareil fait office de refroidisseur. Mais à part cela, on s’en sert aussi pour déshumidifier l’air. Mais bien évidemment, il est moins efficace que le vrai appareil destiné à cette tâche, mais reste tout de même pratique. Grâce à un climatiseur mobile, l’utilisateur est en mesure de supprimer l’humidité de trop. A chaque type d’appareil ses avantages. Pour le cas d’un monobloc, il fait gagner plus de place. De même, ce modèle est extrêmement ergonomique. Etant équipé de roulettes et de poignées, il est facile à déplacer. Le climatiseur split est très performant de par sa puissance plus élevée.

Comment utiliser un Climatiseur mobile ?

L’utilisation d’un climatiseur mobile n’est pas sorcier. Pour ce qui est de l’endroit où il doit se trouver, l’installer à proximité d’une fenêtre est un excellent choix. Cela est valable pour tous les types de climatiseur. En fait, le principe est qu’un circuit d’évacuation court conditionne la performance de l’appareil. Peu importe la situation, il n’est pas préférable de rallonger la gaine qui se trouve sur le climatiseur au risque de l’abimer.

En effet, une gaine trop longue risque d’être facilement moisie à cause de la condensation qui se fait, à ce moment, à l’intérieur. Pour ce qui est du réglage, la vérification du choc thermique compte plus que tout. L’idéal est d’adopter un réglage de 8°C de moins que la température à l’extérieur. Etant donné que l’appareil diffuse de l’air, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, une vidange des cassettes destinées à récupérer l’eau est de mise. Etant donné qu’il s’agit d’un appareil consommant de l’énergie, il faut prévoir une augmentation de 15% de la facture. Cela est l’équivalent d’une utilisation de 3 ou 4 heures par jour.

Les différents types de Climatiseur mobile ?

On compte quatre principaux climatiseurs mobiles. En premier lieu se trouve le climatiseur monobloc à tuyau unique. Il est le plus simple d’utilisation. Il est utilisé par la plupart des gens. Son fonctionnement est centralisé dans un seul bloc qui est supporté par des roulettes. On l’utilise comme étant un climatiseur d’appoint. La particularité de ce type est qu’il requiert une évacuation vers l’extérieur pour être performant. Pour cela, la gaine flexible intervient.

Le petit moins de ce produit est qu’il est plus bruyant que les autres. Selon la qualité du modèle, ce type de climatiseur mobile réfrigérant propose une ou deux fonctions dans l’appareil. En fait, les modèles plus élaborés proposent plus de fonctionnalités. Le second type de climatiseur est le monobloc à double tuyau. La seule différence avec le précédent est qu’il est doté de deux tuyaux. Grâce à cette caractéristique, il est plus performant. Le fait est qu’il ne nécessite pas une influence de pression venant de l’extérieur lui permet d’économiser d’énergie. Ensuite vient le climatiseur mobile split. Celui-ci est composé de deux éléments dont le groupe de compression et de condensation ainsi que le groupe de ventilation mobile. Le premier se trouve à l’extérieur de la maison tandis que le second est à installer dans la pièce. Ce modèle est plus professionnel. Le dernier type concerne le climatiseur sans évacuation. Il s’agit d’un appareil utilisant le principe de condensation pour rafraîchir la pièce.

Promo Climatiseur mobile : les meilleures offres du moment

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici