Meilleure Brosses soufflantes / Comparatif, Tests & Avis

Promo Brosses soufflantes : les meilleures offres du moment

Qu’est-ce qu’une brosse soufflante ?

5 (100%) 1 vote
Chaque femme est à la recherche d’un moyen rapide, efficace et économique pour avoir fière allure à ses cheveux. Que ce soit pour un lissage, bouclage ou tout simplement pour ajouter du volume aux cheveux la brosse soufflante est l’outil parfait. Ces dernières années, ce dispositif est devenu très prisé par les femmes fanatiques de coiffure faite maison. La brosse soufflante est même considérée comme un accessoire de coiffure miracle par sa praticité et son efficacité.

Il s’agit d’un outil de coiffure à usage à domicile, mais également incontournable pour les professionnels dans le domaine. La brosse soufflante utilise deux appareils essentiels en un seul produit, dont la brosse à cheveux classique et le sèche-cheveux. Cet outil de coiffure permet un gain de temps important tout en réalisant la coiffure soi-même en toute simplicité et sans effort, quel que soit le style souhaité. C’est un matériel constitué de poils fixé sur un tube ayant des trous qui permettent à l’air chaud de passer. Généralement, un cylindre est placé dans la manche similaire à celui d’une brosse à cheveux traditionnelle. Sur la manche, nous pouvons voir les commandes de vitesse et le choix de la température. Certains modèles marchent avec une batterie ce qui est très pratique en cas d’absence de prise électrique près du miroir.

Notre Brosses soufflantes coup de cœur ❤

Promo
Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline
202 Commentaires
Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance, 5 en 1, Revêtement en Tourmaline
  • Flux d'air de 1000 W pour des résultats impeccables
  • Revêtement céramique et tourmaline, répartition uniforme de la chaleur
  • Fonction soin ThermoProtect et Ionique
  • 3 réglages de température dont touche Air Froid
  • 5 accessoires dont une Brosse plate pour une brushing parfait

Top 10 des Brosses soufflantes

Comment choisir sa brosse soufflante ?

Il ne sert à rien d’utiliser une brosse soufflante qui ne répond pas à ses besoins. Pour bénéficier d’un appareil performant et satisfaisant, il faut respecter quelques critères importants. Nous devons choisir un outil ayant une parfaite maniabilité. À noter qu’une brosse trop épaisse ou trop petite ne nous met pas à l’aise lors de l’utilisation et ne permet pas d’obtenir de bons résultats.

L’une des caractéristiques les plus déterminantes d’une brosse soufflante est la température de chauffage. Il est conseillé d’opter pour un appareil dont la température est réglable en fonction des besoins afin de trouver l’effet recherché. Il est important de savoir que la chaleur trop forte des appareils de coiffure peut abîmer les cheveux. En outre, il est nécessaire de vérifier la puissance de l’outil au moment de l’achat. Plus la brosse soufflante est puissante, meilleure sera son efficacité surtout pour les cheveux épais. Toutefois, une brosse soufflante à faible puissance peut s’adapter aux cheveux fins et frisés. Ainsi, il faut choisir la puissance en fonction du type de cheveux afin de ne pas les agresser. En ce qui concerne les marques, il vaut mieux choisir celles qui sont connues mondialement au lieu d’essayer les appareils de coiffure peu connus.

Pourquoi acheter une brosse soufflante ?

La brosse soufflante est un appareil moderne en mesure de bien jouer son rôle pour réaliser de jolies coiffures, quel que soit le type de cheveux. Acheter ce matériel c’est avoir accès à plusieurs styles de coiffure sans devoir passer par un salon. L’un des principaux atouts de cet outil est son fonctionnement deux en un. Avec une brosse soufflante, nous pouvons trouver la fonction brushing et séchage, ce qui n’est pas le cas pour les autres appareils de coiffure.

En effet, en achetant une brosse soufflante, il n’est plus nécessaire de tenir à la fois dans la main un sèche-cheveux et une brosse pour s’occuper de ses cheveux. Acheter ce type d’appareil capillaire est également une solution abordable pour assurer un bon lissage. Il peut parfaitement jouer le rôle d’un fer à lisser tout en promettant un résultat spectaculaire sans endommager les cheveux. Cet équipement capillaire permet aussi de boucler les cheveux grâce à de nombreux accessoires fournis. Il suffit de choisir un modèle disposant d’une option activateur de boucle. Il existe des accessoires qui sont dédiés à faire des boucles extra larges et ceux qui sont pour des bouclettes. Enfin, il s’agit d’un dispositif très pratique pour donner du volume aux cheveux.

Comment utiliser une brosse soufflante ?

Contrairement à la brosse chauffante qui s’utilise sur cheveux secs, la brosse soufflante permet de discipliner nos cheveux en les séchant. Nous pouvons alors nous en servir même avec les cheveux mouillés. Le plus important pour trouver de meilleur résultat est de choisir l’appareil capillaire adapté à ses cheveux. Dans le cas contraire, nous aurons un grand risque d’abîmer gravement nos cheveux, alors il faut faire attention.

Pour changer de look en utilisant une brosse soufflante, il faut d’abord bien laver les cheveux, car rien n’est plus rassurant que de s’occuper des cheveux propres de la pointe jusqu’à la racine. Pour les sécher, nous pouvons nous servir de la brosse soufflante en la mettant en option sèche-cheveux. Il faut prendre son temps pour réaliser cette étape afin d’obtenir une excellente homogénéité. Une fois séché, il est nécessaire de passer un coup de peigne pour les démêler avant de passer au brossage. Cette étape ne doit pas être négligée, car elle assure un lissage ou bouclage plus facilité. Lisser les cheveux avec cet appareil est très évident et consiste tout simplement à faire passer la brosse sur chaque mèche de cheveux. Pour réaliser des boucles, il faut prendre mèche par mèche et les faire embobiner au bout de l’outil capillaire pour ensuite les enrouler de la racine jusqu’à la pointe et ainsi de suite.

Les différents types de brosses soufflantes

La brosse soufflante est devenue un appareil de coiffure de plus en plus présent dans les salles de bain tout comme dans les salons de coiffure. Elle nous fait oublier les fers à boucler, les lisseurs et les sèche-cheveux qui sont des outils démodés. Actuellement, nous pouvons trouver 3 types de brosses soufflantes sur le marché qui ont tous le point commun de nous simplifier les tâches sans endommager les cheveux.

Citons par exemple la brosse chauffante qui se distingue des autres types par sa caractéristique. En fait, celle-ci ne sèche pas les cheveux. Elle s’utilise pour donner du volume ou créer une coiffure ondulée aux cheveux secs. Très facile à utiliser, il suffit d’enrouler chaque section de cheveux autour de la brosse chauffante et de la faire glisser. Nous avons également la brosse chauffante et soufflante qui combine un sèche-cheveux et une brosse chauffante. L’appareil émet de l’air chaud pour coiffer la chevelure tout en les séchant. Elle permet un gain de temps énorme et offre un résultat similaire à celui d’un brushing classique sans faire aucun effort. Enfin la brosse soufflante rotative qui est dotée de deux sens de rotations automatiques. Il est donc possible de diriger les mèches vers l’intérieur ou vers l’extérieur selon le style voulu en les séchant en même temps.

Promo Brosses soufflantes : les meilleures offres du moment

Voir nos autres comparatifs sur les produits beauté du cheveux

 

Promotions et Ventes Flash du jour sur AmazonCliquez ici